Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc qui se coupe tout seul, lumiere jaune qui clignote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui se coupe tout seul, lumiere jaune qui clignote

n°7464566
087mat
Posté le 08-06-2010 à 23:36:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila jai un serieux probleme avec mon pc , il se coupe tout seul
Au debut j'ai tout de suite pensé a la surchauffe.J'ai donc nettoyé la tour et c'est 3 ventilos ^^
Mais je me suis rendu compte que les coupures ete de plus en plus rapprochés.Jusqu'au point au il faut appuyer 50fois au moins pour que ça reparte.
J'ai remarquer que lorsque j'appuie plusieurs fois j'ai une sur licone "ampoule" en facade du pc je n'ai plus de lumiere verte mais jaune qui clignote.Puis en incistant encore et encore , la lumiere jaune ne clignote pu , passe au vert et la j'entend comme une voiture qui a du mal a demarrer :
les ventilos demarrent et paff se coupe , ça recommence un peu plus longtemps et hop ça se recoupe et d'un coup tout demarre  
 
Mais a present la derniere fois que cette technique a marché le pc a tenu 3min
 
 
j'ai egalement remarqué pret de la carte mere que j'avais une pile plate ainsi qu'une LEd verte.lorsque celle ci clignote , impossible a demarrer le pc  
 
 
<config>Windows XP pro pentium IV 2GO de ram  
 
Si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne , merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 23:36:17  profilanswer
 

n°7464595
tompouss
Petit chat
Posté le 09-06-2010 à 00:13:46  profilanswer
 

l'alim ?


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7465534
087mat
Posté le 09-06-2010 à 21:41:57  profilanswer
 

Si un composant est grillé le pc ne s'allume plus normalement ?  
j'ai reussi a le rallumé ce matin apres deux semaines d'arret complet de celui ci ( debranché)
Apparement cela ne vient pas de la pile plate puisque l'heure est la date ne sait pas remise a zero.
 
C'est fois je suis rester le bouton pour allumé la tour enfoncé, la lumiere jaune ne clignoté plus, puis et passé a la lumiere verte , les ventilos s'y sont mis a 4 reprises pour demarrer ( ça se coupé on aurait dit qu'il y avait un faux contact) et hop la bete a redemarrer , et ne sait pas coupé  
 
Je n'y comprend plus rien

n°7465545
Neiyro
Posté le 09-06-2010 à 21:51:54  profilanswer
 

Quelle est la marque de ton alim ?

n°7465705
087mat
Posté le 10-06-2010 à 01:48:18  profilanswer
 

ha ben la faut que je demonte pour voir  je te redirais ça

n°7468827
087mat
Posté le 13-06-2010 à 17:16:57  profilanswer
 

Alors j'ai regardé concernant l'alimentation : il y a ecrit  " FSP Group Inc ref 200-60ATV(PF)
 
Autre chose : j'ai voulu le rallumer aujourd'hui , il a recommencer a bugguer en ecrivant " NTLDR manquant"
 
j'ai deja eu ce message qui avait disparu apres plusieurs redemarrage :s

n°7470438
087mat
Posté le 15-06-2010 à 18:46:26  profilanswer
 

la petite lumiere verte qui est greffé sur ma carte mere a coté de ma pile plate , s'affole qd le PC ne demarre pas , je debranche tout , je laisse reposer et lorsque celle ci ne clignote pu , je peux avec un peu de chance demarrer le pc en insistant un peu.

n°7473076
087mat
Posté le 18-06-2010 à 21:27:55  profilanswer
 

je viens de penser a un truc: si c'est un probleme de disque dur , si j'en rebranche un autre est ce que le pc peut quand meme s'allumer malgres le fait que window ne sera pas installé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc qui se coupe tout seul, lumiere jaune qui clignote

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur redemare tout seulPC qui s'éteint tout seul
mon PC s'éteins tous seulPc qui s'etein tout seul.
Mon PC s'éteint tous seulEcran qui se met en veille tout seul !
PC qui s'éteint tout seulun écran coupé en 6
PC qui redémarre seulMon pc s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : pc qui se coupe tout seul, lumiere jaune qui clignote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR