Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable probléme...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable probléme...

n°5647578
demid
Posté le 12-07-2007 à 20:22:18  profilanswer
 

Hello j'ai un pc portable qui ne s'allume plus mais alors plus du tout quand je branche le secteur aucune led ne s'allume ni le temoin de charge rien  :cry:  on m'a parler de la pile de cmos la changer changera quelques chose vous croyez vu que il ne réagit meme pas au contact du chargeur aucune led s'allume ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 20:22:18  profilanswer
 

n°5647619
El Monstro
Posté le 12-07-2007 à 20:45:59  profilanswer
 

demid a écrit :

Hello j'ai un pc portable qui ne s'allume plus mais alors plus du tout quand je branche le secteur aucune led ne s'allume ni le temoin de charge rien  :cry:  on m'a parler de la pile de cmos la changer changera quelques chose vous croyez vu que il ne réagit meme pas au contact du chargeur aucune led s'allume ?
 
merci


 
Salut,
Ce n'est certainement pas la pile "cmos" car elle ne gêne en rien la charge du portable.
Apparemment, ton chargeur ne charge plus la batterie donc elle est complétement vide.
C'est pour cela que ton portable ne s'allume plus, que ce soit via le chargeur ou avec la batterie.
Si tu peux trouver une batterie chargée, teste.
 
Bref, les questins à se poser pour savoir où se situe le problème sont:
 
1) ton chargeur est-il fonctionnel? (tu as bien une tension sur le connecteur?)
 
2) S'il fonctionne correctement, il s'agit très certainement de la prise de ton portable: elle est soit dessoudée,
soit cassée.
-> Suffit de la ressouder ou de la changer et ça repart! ;)
 
 :hello:  
 
PS: je fais ce genre de réparation (MP si tu as besoin d'aide)  :)

n°5647639
demid
Posté le 12-07-2007 à 20:53:22  profilanswer
 

Salut alors meme batterie retiré et secteur branché il ne marche pas j'ai pas précisé que le portable s'est éteint d'un coup et aprés aucun demarage je doute sur la batterie car d'aprés la fille il en resté de la batterie au moment ou sa a coupé net sa sent le pc grillé plutot non ? plus rien d'un coup et aprés aucun demarrage ?

Message cité 1 fois
Message édité par demid le 12-07-2007 à 20:54:24
n°5647646
El Monstro
Posté le 12-07-2007 à 20:56:41  profilanswer
 

demid a écrit :

Salut alors meme batterie retiré et secteur branché il ne marche pas j'ai pas précisé que le portable s'est éteint d'un coup et aprés aucun demarage je doute sur la batterie car d'aprés la fille il en resté de la batterie au moment ou sa a coupé net sa sent le pc grillé plutot non ? plus rien d'un coup et aprés aucun demarrage ?


 
Regarde plutôt si la prise du portable bouge...
Tu peux aussi sentir au niveau de cette prise si ça sent le cramé.

n°5647650
demid
Posté le 12-07-2007 à 21:00:16  profilanswer
 

La prise ne bouge pas et sa sent pas le cramé...

n°5647656
El Monstro
Posté le 12-07-2007 à 21:02:46  profilanswer
 

Aïe! ça commence mal...
anyway, tu dois d'abord vérifier si ton chargeur fonctionne (car tu as dit que tu n'avais plus de del "charge" ou "power" ).
Il ne sert à rien de conjecturer sur le pourquoi du comment mais plutôt commencer par le ... commencement ;)

n°5647663
demid
Posté le 12-07-2007 à 21:05:21  profilanswer
 

Le chargeur a deja sa led qui fonctionne j'ai tenté avec le chargeur de mon portable meme tension ben rien non plus...

n°5647667
demid
Posté le 12-07-2007 à 21:08:42  profilanswer
 

En regardant bien vu que le portable à coupé net alors que il resté de la batterie et que il était sur batterie suite à sa le secteur envoit plus de courant...
 
Sa sent le pc grillé en laissant le secteur branché la batterie chauffe pas et en retirant la batterie et en branchant le secteur rien non plus :cry:


Message édité par demid le 12-07-2007 à 21:09:29
n°5647676
El Monstro
Posté le 12-07-2007 à 21:11:32  profilanswer
 

demid a écrit :

Le chargeur a deja sa led qui fonctionne j'ai tenté avec le chargeur de mon portable meme tension ben rien non plus...


 
 
NB: le fait que la del du chageur est allumée ne veut EN RIEN signifier qu'une quelconque tension soit disponible au bout du cable, et encore moins au niveau du connecteur.
cette DEL te dit simplement que le chageur en lui même fonctionne, i.e. que la tension est dispo au niveau de ladite DEL.
Maintenant, si le cordon et/ou la prise sont nazes,  :whistle:  
 
Pour t'en convaincre, coupe le cordon et tu verras que la DEL sera toujours allumée  :D  
 
A Priori, ta carte mère est moribonde... :spamafote:
 
 
Edit> vérifie bien la prise du portable.
Essaie de bouger le connecteur pour voir si une del s'allume...
je suis quasiment sûr que ça vienne de là.


Message édité par El Monstro le 12-07-2007 à 21:16:57
n°5647719
demid
Posté le 12-07-2007 à 21:34:44  profilanswer
 

Ben je la bouge rien se passe je vais démonté pour regarder mais aucun jeu de présent et comme je te disait la fille faisait du net avec une batterie bien chargé elle n'était pas sur le secteur et d'un coup le pc a coupé. Je penche pour la mobo aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par demid le 12-07-2007 à 21:36:34
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 21:34:44  profilanswer
 

n°5647745
El Monstro
Posté le 12-07-2007 à 21:40:58  profilanswer
 

demid a écrit :

Ben je la bouge rien se passe je vais démonté pour regarder mais aucun jeu de présent et comme je te disait la fille faisait du net avec une batterie bien chargé elle n'était pas sur le secteur et d'un coup le pc a coupé. Je penche pour la mobo aussi.


 
@ titre informatif, la prise d'un portable comprend un mécanisme "d'aiguillage":
-quand il n'y a pas de connecteur dans la prise
-quand le connecteur y est.
 
Ce n'est pas l même masse qui sera utilisée (ça dépend des portables).
Si ce dernier saute, y'a un mode qui ne fonctionnera plus (secteur ou batterie).
@ voir avec le modèle du portable.
 
 
Voilà.
Je ne peux t'aider davantage.
Bon courage pour la suite.
 
 :hello:


Message édité par El Monstro le 12-07-2007 à 21:47:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable probléme...

 

Sujets relatifs
Problème critique avec le BiosProblème avec les pilotes 94.24 pour une 7950 gx2 ?
Probléme apres le formatageQuestion sur PC portable / bureau pour gaming / étude
Problème video avec CM Gigabyte K8N51GMF-RHOrdinateur portable
Problème d'affichage ou pas ?Overcloking problème
Problème CG ATIfreeze frequent : besoin d'aide pour identifier le probleme
Plus de sujets relatifs à : Pc portable probléme...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR