Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable MSI merde inéxorable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Portable MSI merde inéxorable

n°11069217
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 27-11-2021 à 16:32:07  profilanswer
 

Bonsoir je viens d'acheter un pc portable de marque ( Msi - GF63 Thin 10SC-080XFR - Noir
 
15,6" Full HD 144Hz - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Intel Core i5-10300H - RAM 8 Go - SSD 512 Go - Sans Os ) mais bon je pense qu'il me reviendra plutôt étant donné l'ambiance, enfin bref cette merde a 700 boules est vendu sans oc, certes je n'avais pas fait gaffe car je sais qu'éyant une clé wind 11 ça risquait de foutre la merder , déjç auqu'un driver, que la bios (normal) le tombe sur un bios confus en anglais voir  bordélique, désolé je ne parle qu'Allemande et Français, sur ma config actuelle
je suis sur wind 11, je converti ma clé e,n 11, et toujours le même bordel, pas d'invite a entrer windows , j'avoue que j'ai failli testé la gravité dy truc si il voulait (sérieusement) je branche la sous-merde surmon pc actiel pour au moins avoir les drivers kedal, je presise qu'en général il y a un clé pour démarer le pc et ensuite enter le système d'exploitation , la rien, comme je disais obscure bios ou il est impossible d'entrer mon chemin d'aces de démarage , j'ai aussi fait la tentative de le relier a mon ordi principale mon cul, désolé pour le langage mais marre que l'on nous prennent pour des cons même si le portable ne m'a coûté que 700 euros .
ps j'ai essayé d'installer un wind 10 sur mon usb, mêmes hiéroglyphes  
merci pour la lecture mais vous écrire m' empêché de défoncer ce truc à coup de doc marteens
 
ma config actuelle
 
Ma config
 
 
CPU x5950
Carte mère Aorus x570 Xtreme
Carte graphique RTX 3080 TI Suprim
Ram 32 Giga GSkill Royal à 4000 CL 16
Alimentation  XFX Seasonic 1000 80 platinium
1 SSD Samsung EVO 250
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 SSD Samsung EVO 500
1 DD Maxtor 300
Refroidissement NZXT 73 360
Boitier Cooler Master C700M
Lecteur graveur DVD externe  
Clavier Razer Blackwidow Green
Souris Logitech G502
Son 5.1 Logitech Z909
écran LG Oled B55 B9 55 pouces 120 hz
Logitech X56
Oculus 2 quest air 128

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 16:32:07  profilanswer
 

n°11069222
zonka
x58 forever!
Posté le 27-11-2021 à 16:53:26  profilanswer
 

Pas tout compris mais j'ai récemment perdu 4 heures en essayant d'installer W10 sur un portable sans OS avec CPU Intel 11th generation : le souci est que les pilotes du p**** de chipset Intel ne sont PAS inclus dans Windows et que tu dois absolument fournir le pilote Intel sur une clé USB ou autre lors de l'install (dans mon cas c'était sur NVME mais c'est probablement pareil sur SSD SATA)
 
Bref, récupère les pilotes de chipset intel pour 11xxx soit sur le site Intel soit sur le site MSI et "fournis les" à W10 quand il s'installe (sinon il ne verra pas le SSD)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11069305
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 28-11-2021 à 00:48:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pas tout compris mais j'ai récemment perdu 4 heures en essayant d'installer W10 sur un portable sans OS avec CPU Intel 11th generation : le souci est que les pilotes du p**** de chipset Intel ne sont PAS inclus dans Windows et que tu dois absolument fournir le pilote Intel sur une clé USB ou autre lors de l'install (dans mon cas c'était sur NVME mais c'est probablement pareil sur SSD SATA)
 
Bref, récupère les pilotes de chipset intel pour 11xxx soit sur le site Intel soit sur le site MSI et "fournis les" à W10 quand il s'installe (sinon il ne verra pas le SSD)


 
Bonjour Artouillass c'est un pc que je souhaitais acheter ce sue l'on pourrais presque appeler comme ma future ex , la problme c'est qu'il n'y a rien dessus, un bios merdique ou aucun choix ne fonctionne , j'avais la clé instal windn 11 convertit en 1 car je crois,que ça ne fonctionne que pour le,10 toujours kedak sous-merde msi pc poutté sur le bureau kedal,,j'ai vraiment en envie de baptisé ce truc avec las dov matrrns

n°11069306
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-11-2021 à 01:14:57  profilanswer
 

j'ai trouvé ca https://www.youtube.com/watch?v=p-riijvO9XE
 
Sinon un effort sur la forme serait le bienvenu, messages assez pénibles à lire.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11069320
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2021 à 08:24:40  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Bonjour Artouillass [...]


Citation :

zonka a écrit :


:??:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069323
Modération
Posté le 28-11-2021 à 08:40:49  answer
 

Timoonn a écrit :


Sinon un effort sur la forme serait le bienvenu, messages assez pénibles à lire.


Effectivement :o

n°11069435
totalgaara
Posté le 28-11-2021 à 16:40:26  profilanswer
 

Vous comprenez sérieusement quelque chose ?
 
Je vois un récits de mot incompréhensible, taper sous une colère qui semble être a son maximum.
 
On se calme ... on ferme les yeux ... on inspire... on expire, tout vas bien, le MSI ne vas pas disparaître ni ton argent.
 
 
Ré-explique ton problème car ici c'est juste incompréhensible et nous t'aiderons afin de le faire fonctionner ce MSI :) Evite cependant de mélanger des détails de ton ordinateur actuel dans le même post, ca fait "bordel" sinon.

n°11069443
Tartifless
Posté le 28-11-2021 à 16:53:04  profilanswer
 

Apparemment tu arrives dans le bios, tu peux nous faire une photo du bios ?

n°11069599
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-11-2021 à 06:24:17  profilanswer
 

Modération a écrit :


Effectivement :o


 
 
Bonjour, désolé , la raison pour laquelle je m'excusais au préalable de mes propos  

n°11069600
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2021 à 06:35:00  profilanswer
 

rien compris....
 
tu veux quoi comme clef ? c'est un portable, pas une voiture.
il me semble que c’était précisé dans le descriptif : "Sans Os". A partir de la ,c'est a toi a t'acheter Windows/Linux et a faire le nécessaire pour l'installer.
 
Pour le bios en Anglais ... je serais tenté de dire ... hummm en 2021, ne pas connaitre un minimum l'Anglais, oui c'est problématique. surtout si on se veut informaticien. Et si on est pas informaticien tu dedemandera ? ba on achete pas un ordi sans OS.
 
bref, commence par décrire exactement ce qui va pas. parce que pour l'instant ton seul problème semble être le driver :clavier/chaise


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 06:35:00  profilanswer
 

n°11069735
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-11-2021 à 14:02:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rien compris....
 
tu veux quoi comme clef ? c'est un portable, pas une voiture.
il me semble que c’était précisé dans le descriptif : "Sans Os". A partir de la ,c'est a toi a t'acheter Windows/Linux et a faire le nécessaire pour l'installer.
 
Pour le bios en Anglais ... je serais tenté de dire ... hummm en 2021, ne pas connaitre un minimum l'Anglais, oui c'est problématique. surtout si on se veut informaticien. Et si on est pas informaticien tu dedemandera ? ba on achete pas un ordi sans OS.
 
bref, commence par décrire exactement ce qui va pas. parce que pour l'instant ton seul problème semble être le driver :clavier/chaise


 
Hallöchen weil in Deutxh kein problem aber in englich nicht einfacht für mich , globalement je ne suis pas persuadé que vous compreniez l'Allemand non Dann ....et je ne suis pas information , sinon je n'aurais pas besoins de votre aide , aber ja schade  aber ich denk du kannst verstehen nein ?
Vielen dank  

n°11069738
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-11-2021 à 14:06:51  profilanswer
 

Donc en fait le pc ne boot pas sur ma clé usp non piratée , c'est d'ailleurs celle que j'utilise pour mon ordi actuel ja dann nicht einfach dann ich habe nichts j'ai contacté MSI par téléphone il m'ont confirmé que ce problème arrivait manchmal , j'ai eu ce code error "OXC0000098 ", merci pour ton amabilité

n°11069739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 14:09:59  profilanswer
 

Bah écoute renvoie le et récupère tes sous pour prendre un autre portable, essaie d'en prendre un avec OS cette fois ci.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069781
kabyll
Posté le 29-11-2021 à 15:44:58  profilanswer
 

contacte MSI non?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11069800
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2021 à 16:21:40  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


 
Hallöchen weil in Deutxh kein problem aber in englich nicht einfacht für mich , globalement je ne suis pas persuadé que vous compreniez l'Allemand non Dann ....et je ne suis pas information , sinon je n'aurais pas besoins de votre aide , aber ja schade  aber ich denk du kannst verstehen nein ?
Vielen dank  


c'est amusant que tu ecrive en Allemand... dans la mesure ou j'y vis.
et ici,...80-90% des gens parlent anglais


---------------
#mais-chut
n°11069891
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-11-2021 à 17:57:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c'est amusant que tu ecrive en Allemand... dans la mesure ou j'y vis.
et ici,...80-90% des gens parlent anglais


 
Je parle anglais mais je déteste ce peuple et cette langue, enfin passons, c'était simplement pour lui faire comprendre que ne pas parler serbo-croate ne fait pas de moi un crétin dann ich freut mich und willkommen , de plus il existe une loi imposant un minimum de traductions , surtout que pour le bios les termes deviennent techniques  

n°11069894
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 18:02:18  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Je parle anglais mais je déteste ce peuple et cette langue, enfin passons, c'était simplement pour lui faire comprendre que ne pas parler serbo-croate ne fait pas de moi un crétin dann ich freut mich und willkommen , de plus il existe une loi imposant un minimum de traductions , surtout que pour le bios les termes deviennent techniques


Si tu parles anglais tu es capable de lire un BIOS en anglais, surtout pour des termes techniques qui sont souvent identiques en français.
 
Mais peu importe, si tu veux pas de cette "merde" de portable MSI, ben tu le renvoies, t'en prends un autre et tu ne t'arraches pas les cheveux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069897
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-11-2021 à 18:05:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c'est amusant que tu ecrive en Allemand... dans la mesure ou j'y vis.
et ici,...80-90% des gens parlent anglais


 
 
Pour essayer de te faire comprendre nuance , petit aparté je ne parle pas chinois imagines que ton smartphone préféré ne soit pas traduit que fais-tu ?  :whistle:  

n°11069901
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-11-2021 à 18:07:49  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


 
 
Pour essayer de te faire comprendre nuance , petit aparté je ne parle pas chinois imagines que ton smartphone préféré ne soit pas traduit que fais-tu ?  :whistle:  


 
 
PS énormément d'Allemand ne parlent pas cette langue , en fait le même pourcentage que les français , lustig, wirklich  

n°11069902
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 18:08:16  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Pour essayer de te faire comprendre nuance , petit aparté je ne parle pas chinois imagines que ton smartphone préféré ne soit pas traduit que fais-tu ?  :whistle:


Quel rapport entre une langue écrite avec des caractères bien particuliers comme le chinois et une langue comme l'anglais qui est parlée précisemment pour tout ce qui est technique, c'est un peu comme le français avec la diplomatie.
Et tu précises parler anglais, donc bon, à part ton animosité envers le peuple anglais, y a pas vraiment de logique dans ce que tu dis.

heldenvonteufel a écrit :

PS énormément d'Allemand ne parlent pas cette langue , en fait le même pourcentage que les français , lustig, wirklich


L'anglais étant obligatoirement étudié à partir de 8 ans en Allemagne je vois mal comment les français pourraient faire mieux alors que c'est une langue enseignée au collège.


Message édité par artouillassse le 29-11-2021 à 18:10:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069913
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2021 à 18:29:41  profilanswer
 

bon, javais decidé de faire abstraction du fait que tu a acheté un portable à qui tu reproche le non OC (comme 99% des portable)
que tu achète un portable nu auquel tu reproche de pas avoir d'OS.

 

du fait que tu pige pas grand chose a la langue utilisé par 90% d'internet.

 

j'avais donc décidé de relire ton post pour te venir en aide.... mais franchement, je comprend rien à ce que tu a écrit.

 

essaye voir en Allemand si c'est ta langue maternelle: google Translator ne fera sans doute pas pire que ton post. et peut être cela nous évitera au moins les fautes de frappes et on pourra sans doute mieux comprendre ce que tu veux. et au pire, je demanderai aux collègues une traduction


Message édité par Z_cool le 29-11-2021 à 18:32:05

---------------
#mais-chut
n°11069915
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 18:32:32  profilanswer
 

@Z_cool pour le coup j'peux peut-être traduire, je crois avoir à peu près pigé ce qu'il veut faire : installer W11.
 
tadaaaa [:fangio38]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069918
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2021 à 18:36:25  profilanswer
 

tu deduit ca de : "je suis sur wind 11, je converti ma clé e,n 11, et toujours le même bordel, pas d'invite a entrer windows" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-11-2021 à 18:36:55

---------------
#mais-chut
n°11069920
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2021 à 18:37:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu deduit ca de : "je suis sur wind 11, je converti ma clé e,n 11, et toujours le même bordel, pas d'invite a entrer windows" ?


Et aussi par le fait que son portable n'a pas d'OS.
 
Pas d'OS + clé W11 = hélicobite


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11070013
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-11-2021 à 21:59:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Et aussi par le fait que son portable n'a pas d'OS.
 
Pas d'OS + clé W11 = hélicobite


 
 
 
Façons il a été acheté 24 je suis largement en dessous des 14 jours, retours a l'envoyeur  

n°11070014
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 29-11-2021 à 22:03:58  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


 
 
Pour essayer de te faire comprendre nuance , petit aparté je ne parle pas chinois imagines que ton smartphone préféré ne soit pas traduit que fais-tu ?  :whistle:  


 
 
Surtout pas en plus j'ai les cheveux longs !!!!

n°11070050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2021 à 08:30:43  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

 


Surtout pas en plus j'ai les cheveux longs !!!!


https://d3v93rzqvnwm3k.cloudfront.net/photos/images/7968948b321f6e7e8f4ef2e69fc7c34b_six_column.jpg

 


c'est moche la drogue, dit non a la drogue
en attendant : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 30-11-2021 à 08:31:24

---------------
#mais-chut
n°11070060
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 30-11-2021 à 09:04:44  profilanswer
 

C'est quoi ce post et ces discussions
Bordel j'ai rien compris du tout!


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11070061
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2021 à 09:05:09  profilanswer
 

kamoulox !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11070072
gima56
Posté le 30-11-2021 à 09:40:18  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Bonsoir je viens d'acheter un pc portable de marque ( Msi - GF63 Thin 10SC-080XFR - Noir

 

15,6" Full HD 144Hz - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Intel Core i5-10300H - RAM 8 Go - SSD 512 Go - Sans Os ) mais bon je pense qu'il me reviendra plutôt étant donné l'ambiance, enfin bref cette merde a 700 boules est vendu sans oc

 

D'une, à 700€, vu qu'il est pas trop mal équipé sinon, tu espérais quoi ?

 

De deux, c'est un forum français, donc on parle le français. C'est même écrit dans la charte que tu as accepté en t'inscrivant. Sinon je vais parler breton, kabyll occitan, et zonka chtimi ? Ça va être la fête pour se comprendre.

 

Donc tu veux de l'aide ? Fais un effort, les bénévoles que nous sommes ont des limites à la gentillesse, personnellement si je dois décrypter un message avant de commencer à chercher, ça me saoule vite.

 


Citation :

PS énormément d'Allemand ne parlent pas cette langue , en fait le même pourcentage que les français


Alors, pour m'y être baladé quelque fois, la pire réponse que j'ai obtenu a été "oui mais juste un peu", et c'est juste qu'ils ne pouvaient pas débattre de l’œuvre de Shakespeare dans sa langue, à peu près. Mais pour une conversation générale et plus si affinités, aucun problème.
Par contre, quand un français te dit qu'il est bilingue...

 

Donc la perception de "je parle la langue ou pas" n'est pas aussi la même entre ces deux beaux pays, je pense.

 


Alors oui effectivement, le vieux paysan de 65 ans au find fond du Cantal ou de la Bavière va peut être pas forcément comprendre ta demande pour "a cup of tea", mais il sera pas non plus forcément sur un forum allemand d'informatique. Si tu t'intéresses à l'informatique, t'es obligé d'au moins lire l'anglais.


Message édité par gima56 le 30-11-2021 à 09:42:51
n°11070148
totalgaara
Posté le 30-11-2021 à 13:18:17  profilanswer
 

De toute évidence l'auteur du sujet utilise un traducteur allemand -> fr, c'est pour cela que c'est incompréhensible..
 
Ducoup il en est quoi de ce PC ?
 
Utilise Deepl  --> Allemand --> Anglais

n°11070151
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2021 à 13:25:05  profilanswer
 

Pour moi sa demande est très simple, il cherche à boot sur une clé d'installation W11 mais n'y arrive pas.
 
Ce qui me laisse perplexe c'est cette idée de brancher le PC à son PC actuel et espérer faire quelque chose de concluant avec.
S'il y avait un OS à la rigueur une connexion direct en RJ45, mais y a pas d'OS.
 
Du coup, le doute m'habite.
 
Pour le problème de boot, soit la clé est mal préparée, soit le BIOS est mal configuré, soit les deux (supercombo touche F13).
Devant l'absence de réponse nous nous voyons contraints de ne rien répondre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11070152
coco2782
Posté le 30-11-2021 à 13:28:49  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

De toute évidence l'auteur du sujet utilise un traducteur allemand -> fr, c'est pour cela que c'est incompréhensible..
 
Ducoup il en est quoi de ce PC ?
 
Utilise Deepl  --> Allemand --> Anglais


 
je ne pense pas, les traducteurs ne font pas autant de fautes...
 
bref j'ai le même portable que toi et j'en suis plutôt content, si tu as des questions hésite pas, mais il va falloir être plus clair que ça  :wahoo:

n°11070408
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 21:53:44  profilanswer
 

On est tous ravis d'apprendre que que tu parles bien ta langue maternelle.  
Mais vu que tu postes sur un forum français c'est plutôt dans cette langue-ci qu'il faudrait que tu t'exprimes de façon intelligible...
Si tu veux une chance qu'on te réponde essaye d'éditer le premier post pour clarifier la question, sinon on va juste arrêter là les frais.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11070409
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 21:55:02  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
je ne pense pas, les traducteurs ne font pas autant de fautes...
 


Et ils sont moins vulgaires aussi [:dawa]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11070445
sebg@33
power is within us
Posté le 01-12-2021 à 00:35:04  profilanswer
 

Salut, tu vas sur le site de Microsoft, tu prend l’utilitaire media creation tool pour Windows 10. (Le Windows 11 me semble pas encore abouti pour moi). Tu crée une clé usb bootable avec et là tu pourra installer Windows.
 
Ensuite tu vas sur le site de msi avec les références de l’ordinateur et tu télécharges les drivers. Sinon installe msi live update et ça passe tout seul.  
 
Pas la peine de critiquer msi, sans système d’exploitation, ça veut dire qu’il faut se démerder tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par sebg@33 le 01-12-2021 à 00:37:52
n°11071275
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 03-12-2021 à 18:32:32  profilanswer
 

sebg@33 a écrit :

Salut, tu vas sur le site de Microsoft, tu prend l’utilitaire media creation tool pour Windows 10. (Le Windows 11 me semble pas encore abouti pour moi). Tu crée une clé usb bootable avec et là tu pourra installer Windows.
 
Ensuite tu vas sur le site de msi avec les références de l’ordinateur et tu télécharges les drivers. Sinon installe msi live update et ça passe tout seul.  
 
Pas la peine de critiquer msi, sans système d’exploitation, ça veut dire qu’il faut se démerder tout seul.


 
 
Il y avait effectivement une merde, un code error dont je ne me souviens plus lequel, et même si je ne suis pas un pro je ne suis pas un noob non plus ce code était 0x0000098 , comme tu vois avant de juger hein ^^ Enfin elle y gagne au change, je lui ai pris un tit monstre qui doit être là demain le PC PORTABLE GAMER - HP OMEN 15-EN1037NF - 15,6" FH avec une tite 3070 , bon il coûte 2 bras et 2 jambes mais bon, j'avais envie de lui offrir une belle chose pour notre premier noël
Conclusion avant de juger est-t-il séant de savoir que lorsqu'un ordi avec os ou pas te balances ce genre de code error le mieux est de retourner le truc .
Sinon il se disait compatible avec win11 oui j'ai eu aussi un doute, mais bon l'ordi avait une couille  

n°11071281
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 03-12-2021 à 18:42:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour moi sa demande est très simple, il cherche à boot sur une clé d'installation W11 mais n'y arrive pas.
 
Ce qui me laisse perplexe c'est cette idée de brancher le PC à son PC actuel et espérer faire quelque chose de concluant avec.
S'il y avait un OS à la rigueur une connexion direct en RJ45, mais y a pas d'OS.
 
Du coup, le doute m'habite.
 
Pour le problème de boot, soit la clé est mal préparée, soit le BIOS est mal configuré, soit les deux (supercombo touche F13).
Devant l'absence de réponse nous nous voyons contraints de ne rien répondre.


 
 
 
Bonsoir, non la cléf avait déjà été usitée à maintes reprises pour mon système actuelle , elle fonctionnait très bien, simplement que lorsque je tentais l'instal, j'avais un code error oxc0000098

n°11071286
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 03-12-2021 à 18:55:47  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
je ne pense pas, les traducteurs ne font pas autant de fautes...
 
bref j'ai le même portable que toi et j'en suis plutôt content, si tu as des questions hésite pas, mais il va falloir être plus clair que ça  :wahoo:


 
 
Vulgarité ? que nenni et oui je confirme avoir eu l'outrecuidance d'avoir fait quelques fautes de tippfehler dans mon texte et tu devrais savoir qu'un traducteur n'utilise absolument pas le langage de la rue mais qu'une simple traduction approximative de l4allemand, alors avant d'avancer de telles inepties peut-être serait t-il séant que ce fameux coco2782 possède un minimum de jugeote, ce qui n'a pas l'air d'être le cas (De plus dire merde ne relève même plus de la vulgarité

n°11071290
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 03-12-2021 à 19:06:11  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

On est tous ravis d'apprendre que que tu parles bien ta langue maternelle.  
Mais vu que tu postes sur un forum français c'est plutôt dans cette langue-ci qu'il faudrait que tu t'exprimes de façon intelligible...
Si tu veux une chance qu'on te réponde essaye d'éditer le premier post pour clarifier la question, sinon on va juste arrêter là les frais.


 
 
 
Je stipulais simplement que le fait de nous imposer l'Anglais et me juger du fait qu'il n'y ait pas de traduction ben pour certains c'est comme si vous aviez un ordi en serbo-croate , pour moi l'Anglais nous ait imposé même sur du matos Français, je trouve ça aberrant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable MSI merde inéxorable

 

Sujets relatifs
pc portable gamer ~1500€Pc Portable
Montage Bequiet Silent Loop 2 + MSI MAG B550 Tomahawk[AIDE et AVIS] - Montage config avec RGB : RAZER+CORSAIR+ASUS+MSI
Qualité iGPU sur processeur ordi portableMSI Gaming X 1080Ti 11G Températures
GTX 970M plus reconnue sur ordinateur portableDésactiver hyperthreading amd pour AMD Rysen 7 5700 G & CM MSI MAG B55
PC portable ne s'allume PASPC portable ne tourne pas un jeu
Plus de sujets relatifs à : Portable MSI merde inéxorable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR