Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable qui chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui chauffe

n°4855342
zeratulos
Posté le 31-05-2006 à 16:14:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 Voila j'ai un problème avec mon ordi portable... Il chauffe trop et au bout d'un certain temps, il s'arrete.
 
 Je sais que cela vient de windows ou la bios et que c'est une methode pour empecher l'ordinateur de griller.
 
 Neanmoins, c'est tres énervant et je voudrai savoir comment arranger ce problème.
 
 J'ai acheté une plaque avec ventilo mais les résultats sont pas là et mon ordi reste à des chaleurs hautes ( genre 80° pour le CPU quand même [ c'est un P4, 3giga htz dedans donc...]).
 
 J'ai pensé à brider le processeur afin qu'il soit en sous regime ce qui l'empecherait de trop chauffer?Est ce une bonne idée? Comment faire?
 
 Sur le forum, certains expliquent qu'il faut nettoyer l'ordi en le démontant ou mettre de la pate? Est ce vraiment nécessaire car je crains quand même ce genre de manip surtout qu'il est plus sous garanti...
 
 Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 16:14:29  profilanswer
 

n°4860395
zeratulos
Posté le 03-06-2006 à 16:29:00  profilanswer
 

UP

n°4860424
boul7
Posté le 03-06-2006 à 16:48:52  profilanswer
 

vu qu'il ne te faisais pas ca quand il etait sous garantie (sinon tu l'aurais rendu), c'est que le systeme de refroidissement est moins performant, donc soit:
 
- radiateur plein de poussiere
- ventilateur bloqué
- etc ...
 
dans tous les cas il faut demonter le portable pour nettoyer tout ca en aspirant le radiateur et huilant les ventilateurs !


Message édité par boul7 le 03-06-2006 à 16:49:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable qui chauffe

 

Sujets relatifs
Mon portable chauffe et plante...La batterie de mon PC portable siffle et mon PC chauffe !!!
Mon PC portable équipé d'un P4 (réel) chauffe trop !!!portable qui chauffe... ok mais y a des limites
Portable chauffe et s'éteind....?????Portable qui chauffe
portable qui chauffe...portable acer aspire qui chauffe, une soluc ?
Mon portable chauffePortable Compaq qui chauffe et qui s'éteint...
Plus de sujets relatifs à : Portable qui chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR