Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC portable équipé d'un P4 (réel) chauffe trop !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC portable équipé d'un P4 (réel) chauffe trop !!!

n°4566472
ymerej
Posté le 10-01-2006 à 10:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
en Aout 2004, j'ai acheté un PC monté chez un assembleur indépendant (la marque de base c'est NOTEBOOK je crois).
Le problème, c'est une usine à gaz !
 
Le processeur : P4 2.8 Ghz FSB 800 Mhz  
La carte graphique : ATI Radeon 9600 128 mo DDR
etc..
 
Enfin bref, depuis que je l'ai, j'ai eu pas mal de problème car le PC chauffe vraimen trop et là en ce moment y chauffe tellement que le ventilateur déjà tourne à fond et fais un boucan d'enfer qu'il s'arrete au bout de quelques temps genre lorsque j'essaie d'encoder un DVD ou tout simplement lire un divX, car ces opérations sont gourmandes en CPU je suppose et qu'il tiens pas le choc. Il tient environ 1h30 lors d'une opération de cette sorte.
 
Avez vous un moyen de diminuer cette chaleur ? Ou alors de réduire la puissance du proc pour qu'il dégage moins de chaleur ? Enfin une solution à mon problème quoi, lol.
 
Merci d'avance à tous...


Message édité par ymerej le 10-01-2006 à 10:38:36
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 10:36:30  profilanswer
 

n°4566525
arko76
Posté le 10-01-2006 à 11:02:41  profilanswer
 

J'ai eut le même problème que toi mais avec un P4 à 3.2Ghz alors imagine un peu le truc !!!
 
Il existe une solution qui consiste à installer une espèce de plaque en dessous le PC équipé de Deux ventilos je crois, il parait que c'est efficace mais personnellement je n'ai jamais testé.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022452.html

n°4566536
ymerej
Posté le 10-01-2006 à 11:06:08  profilanswer
 

Merci je connaissais et je n'ai jamais osé encore tester !
J'ai peur en fait qu'avec la plaque ca fasse plus de bruit que ca en fait déjà lol.
 
Le tiens aussi alors faisait beaucoup de bruit ? C'était un assemblé ou une marque ? T'as fini par le revendre ? Le jetter ? Lol

n°4566542
arko76
Posté le 10-01-2006 à 11:08:10  profilanswer
 

C'était un Fujitsu-Siemens
 
Il est parti en réparation plusieurs fois, ils m'ont quasiment tout changé et maintenant ça marche à première vu, je l'ai revendu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC portable équipé d'un P4 (réel) chauffe trop !!!

 

Sujets relatifs
vidéo qui rame à mort mon pc bien équipéActiver/désactiver mode portable PM - Question bizarre
ordi portable pour la 3D ?Détéction disque dur SATA sous XP sur un PC Portable
probleme de lecteur (PC portable ThinkPad d'IMB)Touche fn portable asus
pc portable ne demarre plusEstimation de vente de mon pc portable
problème de chauffe sur ma P4P800 E-DeluxeDD IDE pc fixe sur portable.
Plus de sujets relatifs à : Mon PC portable équipé d'un P4 (réel) chauffe trop !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR