Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La batterie de mon PC portable siffle et mon PC chauffe !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La batterie de mon PC portable siffle et mon PC chauffe !!!

n°4717491
Cyril25
Posté le 20-03-2006 à 20:02:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'aiu un PC portable, et depuis hier, j'ai senti une odeur de plastique brulé, et quelques minutes après mon transformateur d'alimentation s'est mis à émettre des bips sonores !!!! J'ai alors tout de suite arrêter l'ordinateur, et même éteind, le simple fait de brancher la batterie suffit à ce qu'elle émette des bips sonore !!!
 
Apparement l'odeur proviendrais aux alentours du ventilo mais je n'en suis pas certain, d'autant plus que celui-ci fonctionne encore ...
 
Sauriez vous de quoi cela peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 20:02:29  profilanswer
 

n°4717494
guile_1er
Posté le 20-03-2006 à 20:07:01  profilanswer
 

SAlut,
 
Bizarre que ton transfo bip. J'aurais plutot penser au pc.
Perso j'ai eu un pb moi aussi avec ma batterie. Le pc emettait un petit sifflement (comme si il y avait un courjus). Ni une ni deux j'ai essayer de recalibrer la batterie. Recalibrage inutile, résultat changement de batterie car batterie morte.

n°4717638
Cyril25
Posté le 20-03-2006 à 21:06:21  profilanswer
 

ouais mais moi c'est bien le transfo qui bip et non la batterie, c'est ca qui est bizarre

n°4718303
Cyril25
Posté le 21-03-2006 à 10:52:34  profilanswer
 

Je viens de laisser touner l'ordi sans le brancher, jusqu'a c qu'il n'y ai plus de batterie et qu'il s'éteigne, j'ai voulu le rallumer en le branchant sur le transfo mais rien n'y fait ... Le transfo sonne toujours et l'ordi ne s'allume plus comme si le transfo n'alimentait plus le PC ...
 
Serais ce bien le transfo qui aurait grillé ?

n°4718462
grotius
Posté le 21-03-2006 à 11:48:35  profilanswer
 

fait attention les batteries au lithium peuvent etre tres dangereuse, si il est sous garantie contact le sav et ne l utlise plus, il est possible que le chargeur est crame ou qu une protection electrique protege la batterie qui a un probleme

n°4718522
Wilfried28​28
Posté le 21-03-2006 à 12:07:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

fait attention les batteries au lithium peuvent etre tres dangereuse, si il est sous garantie contact le sav et ne l utlise plus, il est possible que le chargeur est crame ou qu une protection electrique protege la batterie qui a un probleme


Sa va PaiTai ?  :D


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4731960
Cyril25
Posté le 28-03-2006 à 17:16:46  profilanswer
 

Malheureusment il n'est plus sous garantie :(
 
J'ai une nouvelle info par contre
 
J'ai essayé le transfo d'un pote qui a le meme portable que moi, et son transfo siffle aussi ... donc cela ne doit certainement pas venir du chargeur !

n°6925493
jeradam
Posté le 18-04-2009 à 21:14:28  profilanswer
 

désolé pour le up mais pourrait sur me dire si tu as trouvé la solution j'ai le même soucis sauf que moi je n'avait pas exactement le même transfo à dispo, le même voltage mais un peut moins d'intensité et ça bip avec les 2 transfo


---------------
http://www.jeradam.net / http://www.tac-bf2.fr
n°6925688
kanatsu
Posté le 19-04-2009 à 00:46:35  profilanswer
 

Alors 2 solutions:
- soit c'est le pc qui a un problème.
-soit comme la dit grotius il y a longtemps ^^ c'est la batterie qui a un problème et le pc t'alerte afin d'arrèter le processus pour ne pa l'endommager. Essaye avec une autre batterie tu véra bien. Tu en achète une et si sa fait le même problème bas mer... ta plus que les yeux pour pleurer.

n°6925841
jeradam
Posté le 19-04-2009 à 10:47:07  profilanswer
 

euh non en faite moi c'est le transfo qui bip pas la batterie!


---------------
http://www.jeradam.net / http://www.tac-bf2.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La batterie de mon PC portable siffle et mon PC chauffe !!!

 

Sujets relatifs
Le portable ne demarre plusComment ouvrir un portable ACER Aspire 1612LM
becane portable !!off 4ever!!Probleme pour changer un lecteur de pc portable
changer de proc d'un pc portableProblème de chauffe du CPU
Question sur le Bios de mon portablePuissances des cartes graphiques de portable
carte 3D pour portable?Probleme de boot sur portable compaq prosignia 150
Plus de sujets relatifs à : La batterie de mon PC portable siffle et mon PC chauffe !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR