salut
comme beaucoup de personnes qui on un portable j'ai le probleme du "ca chauffe".
J'ai les ventillots a plein regime, ma piole est froide, je marange pour pas laisser mon pc des heures a al meme place, et quand je susi en deplacement je fait gaffe a tous surtout a la temperature de l'endroit ou je suis.
Mais rien a faire ce con chauffe comme une bete, je met un cd/dvd il fait pas fondre le disk mais presque. Je code, je joue, je matte un film, ou autre il chauffe.
D'ou peu bien venir le probleme?
voilas ma configuration:
Système d'Exploitation
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale (je sais ma premiere erreur ce trouve ici... lol)
--------------------------------------------------------------------------------
Processeur & Chipset
Processeur AMD Athlon 64 avec 1 Mo cache L2, supportant la technologie AMD HyperTransport
Chipset: VIA K8N800 series
--------------------------------------------------------------------------------
Disque dur
ATA/100
Lecteurs
Lecteur Graveur intégré DVDRW Dual
Lecteur Multimedia 4-en-1 card reader
Affichage
15.4" WXGA TFT LCD avecune résolution 1280 x 800
16.7 millions couleurs
Fonctions graphiques
Carte NVIDIA® GeForce FX Go5700 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée DDR RAM, supportant AGP 8x et Microsoft® DirectX® 9.0b
Affichage externe jusqu'à 2048 x 1536 de résolution, 85 Hz
Affichage simultanné à une résolution de 1280 x 1024, 75 Hz
Support affichage indépendant Dual
MPEG-2/DVD décompression HardWare
Support S-video/TV-out (NTSC/PAL)
Communication
56K ITU V.92 modem (avec certification PTT international), Wake-on-Ring ready
LAN: gigabit Ethernet; Wake-on-LAN ready
Carte intégrée Acer InviLink 802.11g Wi-Fi CERTIFIED; supportant la technologie Acer SignalUp wireless
Bon sinon je voulais savoir si il etait possible de passer sans probleme sous linux avec ce genre de portable ? si non quels sont les risques?
comment faire pour que le pc chauffe mmoins?
@+