Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  portable capricieux au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable capricieux au démarrage

n°5271273
armor
Posté le 06-01-2007 à 11:02:51  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai un souci depuis quelques temps avec mon portable Dell latitude C400 :
 
Quand je veux le mettre sous tension il émet deux bips courts et sur l'écran j'ai :
 
"primary hard disk drive 0 failure
 
no boot device available
 
no bootable device"
 
Mais cela ne vient pourtant pas du disque dur puisque de temps en temps il veut bien s'allumer et là aucun souci pour s'en servir !!!
 
Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec l'installation d'une carte pcmcia wifi trendnet car lorsque le portable ne veut pas démarrer le fait d'enlever la carte .... ou de la remettre suivant les cas , fait qu'il démarre ...! je ne suis pas sûre du rapport et surtout ne le comprend pas mais peut-être que quelqu'un peut me donner la clé du mystère et de mon problème .
 
J'ajoute que le portable est allé en réparation chez un commerçant qui me la rendu comme réparé en me disant qu'il avait fait des modifications dans le bios .J'ai vérifié: il a juste inversé disquette et disque dur comme ordre de boot , j'ai donc payé 30 euros pour quelque chose que j'avais déjà fait et le problème reste !
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 11:02:51  profilanswer
 

n°5271319
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-01-2007 à 11:27:50  profilanswer
 

déjà tu le renvoies chez le même commerçant en disant que tu as déjà payé pour une réparation et qu'elle n'avait pas encore eu lieu


Message édité par sire de Botcor le 06-01-2007 à 11:28:56
n°5271322
Stephane17
Posté le 06-01-2007 à 11:28:23  profilanswer
 

armor a écrit :

Bonjour ,
 
J'ai un souci depuis quelques temps avec mon portable Dell latitude C400 :
 
Quand je veux le mettre sous tension il émet deux bips courts et sur l'écran j'ai :
 
"primary hard disk drive 0 failure
 
no boot device available
 
no bootable device"

Mais cela ne vient pourtant pas du disque dur puisque de temps en temps il veut bien s'allumer et là aucun souci pour s'en servir !!!
 
Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec l'installation d'une carte pcmcia wifi trendnet car lorsque le portable ne veut pas démarrer le fait d'enlever la carte .... ou de la remettre suivant les cas , fait qu'il démarre ...! je ne suis pas sûre du rapport et surtout ne le comprend pas mais peut-être que quelqu'un peut me donner la clé du mystère et de mon problème .
 
J'ajoute que le portable est allé en réparation chez un commerçant qui me la rendu comme réparé en me disant qu'il avait fait des modifications dans le bios .J'ai vérifié: il a juste inversé disquette et disque dur comme ordre de boot , j'ai donc payé 30 euros pour quelque chose que j'avais déjà fait et le problème reste !
 
Merci d'avance  :hello:


 
Vu le message ton portable a du mal a trouver le DD. Fait un test aussi sans la carte wifi installé.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5273790
armor
Posté le 07-01-2007 à 10:38:30  profilanswer
 

Stephane17 a écrit :

Vu le message ton portable a du mal a trouver le DD. Fait un test aussi sans la carte wifi installé.


Bonjour ,
Merci de votre intérêt .
Ce matin j'ai fait un essai en retirant la carte wifi avant d'éteindre le portable , en utilisant la fonction éjecter les périphériques et deux fois j'ai pu rallumé sans problème .
Je vais quand même faire plusieurs essais avant de crier victoire car plusieurs fois j'ai déjà cru mon problème résolu avant de déchanter .  
De toute façon je ne comprends toujours pas comment une carte pcmcia peut interférer avec le démarrage  
 
Bon dimanche  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  portable capricieux au démarrage

 

Sujets relatifs
Conseils choix portablePb démarrage XP avec utilisation RAID
Probleme de démarrage qui déconneProbleme d'affichage au démarrage d'une ASROCK-K7NF2
L'affichage de la ram au démarrageprobleme au demarrage
"No system on Disk" => démarrage impossible :(Pb de démarrage PC
Demarrage PC ImpossibleProblème curieux avec Go 7300 sur Portable.
Plus de sujets relatifs à : portable capricieux au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR