Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable qui ne s'allume plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui ne s'allume plus...

n°4978758
Jules59
Posté le 10-08-2006 à 11:09:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nouveau sur le forum, j'aimerais avoir des petits conseils.  
J'ai un PC Acer 1682WLmi acheté il y a un peu moins de deux ans, pas d'extension de garantie donc plus de garantie.  
 
Hier, après une coupure de courant suite au débranchement involontaire de la prise, mon pc en voulant le rallumer ne fonctionne plus, je m'explique:  
 
lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage le pc se met en route c'est à dire que le lecteur de dvd tourne et également le ventilo mais rien à l'écran pas même de bip ni de lumière(sauf celle montrant que le pc est sous tension) indiquant si quelque chose tourne.  
 
Les seuls tests que j'ai effectué, si on peut appeler ça des tests c''est de brancher mon pc sur secteur, sur batterie et les deux combiné toujours pareil. J'ai également retiré le disque dur et je l'ai lancé et toujours les mêmes symptomes.  
 
Ma question est la suivante: n'étant plus sous garantie, je m'inquiète un peu, serait-ce la carte mère??la carte graphique??le disque dur je n'ai pas l'impression qu'il tourne?? et dans l'hypothèse que ce serait l'un d'eux est-ce que quelqu'un saurait me dire le coup d'une éventuelle réparation de la CM ou d'une CG ou dois je penser à mon grand regret de racheter un PC??  
 
Merci à ceux qui me répondront,  
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 11:09:27  profilanswer
 

n°4978766
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-08-2006 à 11:12:57  profilanswer
 

Essaye de brancher la prise VGA sur un écran et de booter. Si rien ne s'affiche c'est mort (même symptomes sur mon vieux HP... RIP :/ )

n°4978770
Jules59
Posté le 10-08-2006 à 11:15:43  profilanswer
 

Je viens de le faire et toujours la même chose rien ne s'affiche sur l'écran que j'ai connecté, merci pour cette réponse même si elle me désole

n°4978773
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-08-2006 à 11:17:20  profilanswer
 

Tu as bien essayé de switcher entre l'écran du portable et l'écran externe (il y a une touche pour ça, genre FN + F4).
 
Sinon c'est possible qu'il soit raide... tu peux toujours contacter le support de Acer pour voir ce qu'ils disent, mais sans grand espoir.

n°4978783
Jules59
Posté le 10-08-2006 à 11:21:22  profilanswer
 

ah non merci, je n'y ai pas pensé j'essaie ça plus tard, mais ce qui est bizarre c'est que si c'était un problème avec la carte graphique ou l'écran je devrais tout de même entendre le pc tourné normalement sans voir ce qu'il se passe sur l'écran non???

n°4978788
Jules59
Posté le 10-08-2006 à 11:22:29  profilanswer
 

et j'ai envoyé un message à acer et réponse qu'ils m'ont donné c'est de l'envoyer en SAV pour diagnostic.

n°4978802
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-08-2006 à 11:26:33  profilanswer
 

Sinon tu peux toujours essayer un truc: tu débranches tout et enlèves la batterie, tu cherches le petit clapet où est caché la pile de la carte mère et tu l'enlèves. Tu attends quelques minutes avant de la remettre, tu croises les doigts et tu bootes...

n°4978816
Jules59
Posté le 10-08-2006 à 11:32:59  profilanswer
 

ok je n'ai pas mon pc sous la main donc vais faire ça plus tard, en tout cas merci pour ces propositions de toute façon je crois que je dois tout essayer car je n'ai plus rien à perdre. ce soir normalement je vais tester chez un gars mon disque dur pour déjà voir si c'est pas ça ce que je ne crois pas mais bon on verra bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable qui ne s'allume plus...

 

Sujets relatifs
Equivalence d'un HDD 2.5 pour portableprobléme avc RAM Corsair PC3200 l'ecran s'allume plus !!!!
pc qui plante à peine alluméBesoin d'aide pour choisir une carte graphique de pc portable
Barrette de mémoire pour ordinateur portableordi portable asus dont la veille se réactive après désactivation
Processus d'un portable inutiles ?[HELP] RAM sur portable
Des gros problèmes sur mon Pc portable ...Problème de lecture CD/DVD ; changement de lecteur sur portable
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui ne s'allume plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR