Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecture CD/DVD ; changement de lecteur sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture CD/DVD ; changement de lecteur sur portable

n°4967595
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 04-08-2006 à 21:18:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème avec mon lecteur/graveur Slimtype DVDRW SOSW-852S, sur mon ordinateur portable Acer Aspire 1363 (qui n'est plus sous garantie).  
Depuis environ deux mois, le lecteur ne reconnaissait plus les CD. Quand un CD était dans le lecteur, j'entendais bien le bruit (et des "bip" infernaux) durant plusieurs minutes, avant que tout s'arrête, sans que le CD ne soit détecté. J'ai eu beau nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool, aucun changement. Ca ne m'a pas vraiment dérangé puisque je n'utilise quasiment pas de CD mais des DVD. Il y a 2 semaines, j'ai commencé à avoir des problèmes de lecture avec des DVD (originaux, des films). Le lecteur avait des problèmes pour reconnaitre le DVD une fois sur trois ; et quelque fois, même quand il le reconnaissait et que le film se lancait, le film était parfois saccadé au bout d'un certain temps. Aujourd'hui, j'arrive à lire un DVD une fois sur 10 (et encore), uniquement quand le PC est à froid, et le film est souvent saccadé. J'ai eu beau (re)nettoyer, rien y fait, je désespère. Sans être un expert dans le domaine, je pense que la lentille est morte, et donc le lecteur.  
J'ai donc l'intention de racheter un nouveau lecteur. J'aimerais bien un lecteur interne, mais je ne sais franchement pas si j'arriverai à en trouver un qui convienne parfaitement au PC (je ne veux pas reprendre le même, je préfère prendre une marque cette fois ci, sans mettre un prix très élevé non plus), tant au niveau de la compatibilité que de l'emplacement. Bref, croyez vous que je peux en trouver un qui colle ? Les graveurs/lecteurs ont ils une taille "standard"? J'aimerais bien aussi que vous m'indiquiez si c'est facile à remplacer, ça m'embêterait de demander à un professionnel (pauvre étudiant qui ne roule pas sur l'or).
Sinon, j'envisagerai un graveur/lecteur externe. Ca ne me dérange pas vraiment (je me déplace très peu avec mon PC), et ça peut être utile si jamais je veux graver sur un autre PC par exemple ... Le seul tracas que j'ai est si jamais je veux formater puis réinstaller Windows ... Le PC reconnaîtra t'il le CD d'installation s'il est dans un lecteur externe ? Bootera t'il dessus?
 
J'aimerais donc que vous m'orientiez vers une solution...au moins entre interne/externe. Et si vous avez le temps et la patience, vers un graveur/lecteur avec un bon rapport qualité/prix.
 
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 21:18:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecture CD/DVD ; changement de lecteur sur portable

 

Sujets relatifs
A7N8X-E Deluxe Problème de RAM à 400 Mhz Dual Channelproblème graveur Matshita : échec gravure CD audio !
Probléme graveur DVD[HELP] problème de connexion wifi avec carte asus m2n32 deluxe - wifi
Mega Probléme carte graphique 6800Ultra sur Portable DELL XPS Gen2problème lecteur graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture CD/DVD ; changement de lecteur sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR