Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processus d'un portable inutiles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus d'un portable inutiles ?

n°4974698
Yo43
Posté le 08-08-2006 à 18:32:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un ordinateur portable sony VAIO VGN FS215E et, comme sur tous les portables il ya des des tonnes de processus pour de diverses choses (pavé tactile, affichage etc...) J'en supprime toujours un max en désinstallant ce qui créé ces processus bouffant de la mémoire en permanence (norton par exemple) en mettant du "plus léger". Sachant que je n'ai que 512 Mo de ram et qu'environ 370 sont toujours utlisés sans qu'un seul programme ne soit lancé, j'aimerais que cette quantité de RAM utilisée en permanence diminue quelque peu, cela me serait grandement utile et permettrait à l'ordinateur de mieux tourner. Si quelqu'un pouvait me dire les processus qui ne servent à rien sur un portable (en général ou pas), je me débrouillerai pour la suite.
 
Merci de vos réponses.
 
edit : Je sais jamais si j'ai posté dans la bonne catégorie :p


Message édité par Yo43 le 08-08-2006 à 18:34:43
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 18:32:54  profilanswer
 

n°4974720
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 18:40:29  profilanswer
 

hello,un autre truc qui permet de garder la becanne presque comme au premier jour, c est de l entretenir,nettoyage des cookies,nettoyage de la base des registres,defragentation de c:,nettoyage des adresses @,fichier inutiles......etc etc .........utilise regcleaner,ou easy cleaner.......enlever les ecran de veilles, et tout ces trucs qui prennent de la ressource ( et la tete )...........lol

n°4974805
Yo43
Posté le 08-08-2006 à 19:09:31  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello,un autre truc qui permet de garder la becanne presque comme au premier jour, c est de l entretenir,nettoyage des cookies,nettoyage de la base des registres,defragentation de c:,nettoyage des adresses @,fichier inutiles......etc etc .........utilise regcleaner,ou easy cleaner.......enlever les ecran de veilles, et tout ces trucs qui prennent de la ressource ( et la tete )...........lol


 
Oulà oui ne t'inquiète pas pour ça je le fais bien assez régulièrement. Je viens justement de remettre à blanc celui ci (formattage complet + réinstall d'usine) et je constate que sans un seul programme encore installé quelque 370 Mo de ram sur 512 sont déjà utilisés!! Je connais assez bien les portables pour leurs nombreux procesus nécessaires (j'en ai deux autres récents) mais celui là bat des records. Enfin bon si qqun a un bon tuyau je suis pas de refus. Merci quand même.

n°4974872
fabro91
Posté le 08-08-2006 à 19:40:36  profilanswer
 

et pourquoi tu ne réinstalles pas directement windows puis les pilotes et les logiciels qui te sont nécessaires.
Perso, c'est ce que j'ai fait car les configs d'usine sont tjs pleine de trucs qui servent à rien.
Et même mieux tu trouves un windows optimisé et allégé ( je sais pas si j'ai le droit de dire ça!)

n°4974873
fabro91
Posté le 08-08-2006 à 19:41:11  profilanswer
 

si j'ai le droit à partir du moment ou tu utilise une license valide ;)

n°4975136
Yo43
Posté le 08-08-2006 à 21:15:31  profilanswer
 

Bonne idée, j'y ai pensé mais sony ficelle tellement bien la réinstallation que je suis pas arrivé à le faire, il ne demande même pas mon avis il fait tout tout seul comme un grand.  :lol:  Merci quand même.  :hello:

n°4975232
bruno76
Posté le 08-08-2006 à 21:46:03  profilanswer
 

Tu réinstal a partir d'un cd de restauration ou d'un cd de windoxs XP ?
 
parce que cd de reinstal du fabriquant = plein de petits progs d'utilité discutable...
 
cd de windows XP = windows XP et rien que lui ! ensuite tu instal les pilotes et logiciels que toi tu juges utils !

n°4975314
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 22:18:37  profilanswer
 

attention avec sony cm proprietaire...............................et beaucoup d embuche pour une reinstalle a la volee........

n°4980198
Yo43
Posté le 10-08-2006 à 21:16:42  profilanswer
 

Niquel! je suis descendu à 200mo, ça s'en ressent dans la cadence générale du PC, c'est mieux. Merci de vos conseils.
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processus d'un portable inutiles ?

 

Sujets relatifs
[HELP] RAM sur portableDes gros problèmes sur mon Pc portable ...
Problème de lecture CD/DVD ; changement de lecteur sur portableMega Probléme carte graphique 6800Ultra sur Portable DELL XPS Gen2
[Prob] Portable Acerboitier externe compatible avec ordinateur portable ?
Pas de reconnaissance de carte SD sur portable Toshiba M60Connecter une PS2 sur un PC (fixe ou portable)
Installer la TV sur un portablepc portable
Plus de sujets relatifs à : Processus d'un portable inutiles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR