Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Hot plug Sata qui me chagrine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8677038
nels69
Posté le 02-04-2013 à 23:42:54  profilanswer

Bonjour à tous,  
Tout à l'heure  je me suis aperçu que mes 3 Disques durs apparaissaient dans la barre des tâches de windows 8 et qu'il est possible de les éjecter en toute sécurité comme une clé USB.  
J'ai compris que ça dépend de l'option de branchement à chaud (SATA Hot plug) dans le BIOS, que j'ai désactivé direct pour ne pas faire de bêtises. Mais est ce mieux de laisser activer ou pas ?  Et est-ce que ça joue seulement sur le branchement à chaud ? Niveau performances je perd ou je gagne ?  (je débranché jamais à chaud de toute façon)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 23:42:54  profilanswer

n°8679288
lauleg
Posté le 05-04-2013 à 05:55:57  profilanswer

Salut,  

Disons que si ton HDD est Hot-Plug, tu peux le laisser et réellement le débrancher à chaud.  
Pour tous les autres disques durs, il ne faut pas le faire  :ange:  

Maintenant, cela n'a aucune influence sur les performances... Tu peux d'ailleurs t'en rendre compte par toi même en utilisant HD-Tune par exemple.

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème de controleur SATABaie Hot Swap pour disque durs ? (à monter dans emplacements 5.25")
Un de mes ports SATA ne reconnait pas un D.DAlimentation SATA sur carte mère
DD sata en esclave ?Disque dur SATA non reconnu
Demande de conseils pour RAID 1 de 3to via carte contrôleur SATA IIIINTEL SSD Drive 330 120Go - SATA 6Go/s
pb disque SATA "réservé au système"Mix IDE+SATA visibles dans le BIOS, pas l'OS
Plus de sujets relatifs à : Hot plug Sata qui me chagrine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR