Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mix IDE+SATA visibles dans le BIOS, pas l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mix IDE+SATA visibles dans le BIOS, pas l'OS

n°8653623
fly3
Posté le 11-03-2013 à 05:17:57  profilanswer
 

Je me suis monté un nouveau PC. Tout a très bien été de ce côté.
 
Ma soeur, apprenant cela, m'a demandé de récupérer mon ancien PC (qui a environ 4-5 ans, le sien étant plus vieux encore). Soit. Puisque j'avais gardé pour moi mon lecteur DVD SATA et mes HDD SATA, il n'y en avait plus pour elle. N'ayant qu'un faible budget, elle n'avait qu'assez pour un nouveau DD, plus fiable, pour mettre l'essentiel de ses données et de son OS.
 
Problème: j'arrive à booter sur le disque SATA en configurant le BIOS en P-ATA + SATA, auquel cas il voit tout (SATA comme IDE) dans le BIOS, mais une fois dans l'OS, il ne voit pas les périphériques IDE.
 
Si je boote en mode AHCI, il scan les IDE (où il voit mes 3 périphériques IDE) mais ne loade jamais l'OS; en fait il ne se rend même pas au BIOS (il n'affiche qu'un _ (underscore) clignontant). Je suis forcé faire un hard shutdown, de débrancher le SATA pour retourner au BIOS.
Si je reboote en AHCI sans le SATA, le BIOS balance le vieux HDD comme primary boot et boote sur le vieil OS (Win XP; à terme je prévois formater). Dans ce cas, j'arrive à voir le DVD et les deux vieux HDD (mais évidemment pas le SATA, qui doit être débranché pour booter).
 
Mobo: Asus P5LD2
HDD SATA: Seagate Barracuda
HDD IDE: Maxtor (x2)
DVD IDE: Pioneer DVR-111K
 
Mes possibilités que me donne le BIOS:
 
Standard IDE > Compatible Mode > Primary P-ATA + S-ATA
Standard IDE > Compatible Mode > S-ATA Only
Standard IDE > Compatible Mode > P-ATA Only
Standard IDE > Enhanced Mode > S-ATA + P-ATA
Standard IDE > Enhanced Mode > S-ATA
Standard IDE > Enhanced Mode > P-ATA
AHCI > ALPE and ASP > Enabled
AHCI > ALPE and ASP > Disabled
 
 
En fait à la limite, je peux vivre sans les HDD IDE (quoique ça serait préférable de les garder), mais sans DVD c'est fâcheux.
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 05:17:57  profilanswer
 

n°8653648
fly3
Posté le 11-03-2013 à 07:45:13  profilanswer
 

Bon... petite amélioration: le DVD fonctionne.  
 
Je suis sur "Standard IDE > Enhanced Mode > S-ATA" dans le BIOS et j'ai échangé le channel du DVD avec celui des HDD.
 
Je boote et je peux utiliser le DVD parfaitement.  
Les HDD sont visibles au BIOS, mais toujours pas dans Windows (ni dans disk manager).
 
C'est déjà mieux, mais il reste quand même un truc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mix IDE+SATA visibles dans le BIOS, pas l'OS

 

Sujets relatifs
Tuto Flash Mod BIOS GTX Kepler Voltage bridé débridé locked unlockedconseil achat HDD 3 tera SATA II stockage, merci
SSD avec un DD Sata 6Question BIOS sur Gigabyte EP45C-DS3R
Bonne config de gamer 900 à 1000€ avec OSSSD et HD non reconnu dans win7 mais reconnu dans le bios
BOSD problème SATA Disque SSDpci X1 .. SATA 3
Impossibilité d'accéder au Bios - Gigabyte GA-Z77X-UD5HConseil débutant "Bios Flashback" première fois
Plus de sujets relatifs à : Mix IDE+SATA visibles dans le BIOS, pas l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR