Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pleins d'ecrans bleus au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pleins d'ecrans bleus au demarrage

n°1735968
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 21-08-2002 à 15:42:16  profilanswer
 

Salut,
J'ai un drole (enfin moyen drole quand meme) de probleme en ce moment :
trois fois sur quatre, lorsque j'allume mon ordi ou que je le redemarre je me retrouve environ deux secondes apres le chargement de Windows(98SE) avec un ecran bleu disant "Le volume qui a ete enleve contenait des fichiers ouverts. La prochaine fois, verifiez au prealable si vous pouvez vraiment enlever le volume".
Puis j'appuie sur un touche et hop, autre ecran bleu "Le systeme de fichiers monte sur le volume contient des donnees qui devaient etre videes. Certaines donnees stockees sur ce volume ont ete perdues. La prochaine fois, verifiez au prealable si vous pouvez vraiment enlever le volume".
Je rappuie sur une touche, troisieme ecran bleu "une erreur fatale 0E est apparue a 0167:BFF9DFFF. L'application va se terminer."
Si je continue, s'ensuis une debauche de fenetres qui vienne me dire que tous les processus ont un par un declenche des erreurs fatales et les ferme jusqu'a plus rien.
C'est assez inquietant n'est-ce pas.
Le plus etrange reste que au bout de trois ou quatre fois ca (je redemmarre ou j'eteins, dans les deux cas ca repart avec un scandisk et que je le laisse faire ou pas ne semble rien changer) (mais parfois ca me le fais qu'une fois ou pas du tout), pouf ca se met a demarrer normalement et toutes mes applications fonctionnent.
Voila donc que mon ordinateur est accessible et que je peux aller sur internet pour vous raconter tout ca apres dix minutes de tentatives d'allumage !
Depuis l'apparition du probleme, je n'ai pas souvenir d'avoir "efface un volume contenant des fichiers ouverts" mais j'avoue ne pas savoir exactement ce que windows entend par la.
Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou pense savoir de quoi ca peut venir et meme avoir carrement une solution pour m'en debarrasser, je suis preneur.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 15:42:16  profilanswer
 

n°1735979
_deskira_
Posté le 21-08-2002 à 15:43:56  profilanswer
 

format , reinstall de 2k ou xp, surtout pas cette merde de 98se

n°1735989
elscorpio
Posté le 21-08-2002 à 15:44:44  profilanswer
 

aie bobo le dd
 

n°1735995
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-08-2002 à 15:47:09  profilanswer
 

elscorpio a écrit a écrit :

aie bobo le dd
 
 




 
mwais ou un problème de ram  ;)

n°1736002
elscorpio
Posté le 21-08-2002 à 15:48:32  profilanswer
 

yep c sur  
 
c'est quoi ta configuration materiel

n°1736016
Alkor2001
Posté le 21-08-2002 à 15:50:31  profilanswer
 

_deskira_ a écrit:

Citation :

format , reinstall de 2k ou xp, surtout pas cette merde de 98se


 
J'aime les avis tranchés et toujours très réfléchis comme celui-ci...
Pour beaucoup c'est XP la merde tu vois... en gros tout dépend des gouts de chacun, et ce genre de phrases ne mène à rien... (enfin si, le début de ta phrase est pas mal  :D )
 


---------------
J'aime pas Apple...
n°1736027
elscorpio
Posté le 21-08-2002 à 15:52:55  profilanswer
 

je suis d'accord  
 
win98se est quand meme le plus stable des os windows
 
a part bien sur win 3.11

n°1736036
_deskira_
Posté le 21-08-2002 à 15:54:01  profilanswer
 

alkor2001 a écrit a écrit :

_deskira_ a écrit:

Citation :

format , reinstall de 2k ou xp, surtout pas cette merde de 98se


 
J'aime les avis tranchés et toujours très réfléchis comme celui-ci...
Pour beaucoup c'est XP la merde tu vois... en gros tout dépend des gouts de chacun, et ce genre de phrases ne mène à rien... (enfin si, le début de ta phrase est pas mal  :D )




format et reinstall ca peut pas lui faire de mal  :D  
un coup de memtest et si y a pas de pb -> format
 
et c est pas avec 98se que t auras un uptime de plusieurs semaines  :D

n°1736080
fondbleu
naïf hart
Posté le 21-08-2002 à 16:02:47  profilanswer
 

Comment eteins tu ton pc?


Message édité par fondbleu le 21-08-2002 à 16:03:29
n°1736097
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 21-08-2002 à 16:08:26  profilanswer
 

elscorpio a écrit a écrit :

yep c sur  
 
c'est quoi ta configuration materiel




 
CM : ASUS A7v133 FSB266
Proc : AMD T-Bird 1GHz
Mem : SDRAM PC 133 - 256 Mo
DD : WD 7200Tr ATA100 - 40Go
 :ouch:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 16:08:26  profilanswer
 

n°1736099
fondbleu
naïf hart
Posté le 21-08-2002 à 16:09:11  profilanswer
 

Il y a une option dans le bios qui permet de faire en sorte que le pc s'eteigne moins vite pour que le disque dur ait le temps d'inscrire les donnees.

n°1736108
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 21-08-2002 à 16:12:51  profilanswer
 

fondbleu a écrit a écrit :

Comment eteins tu ton pc?




 
Quand je peux, c'est a dire la plupart du temps, je le fais avec le menu demarrer. Mais de temps en temps il est vrai que je suis obligé de le faire de maniere "sauvage", ie. en appuyant longtmps sut l'interrupteur de mon boitier.
Par exemple quand mon PC commence a me faire toute la serie d'ecran bleu, je sais que je n'en sortirai pas donc je reboote et je prie pour que ca marche au deuxieme allumage et ainsi de suite. C'est pas ce qu'il y de plus confortable cela dit.

n°1736169
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 21-08-2002 à 16:29:00  profilanswer
 

fondbleu a écrit a écrit :

Il y a une option dans le bios qui permet de faire en sorte que le pc s'eteigne moins vite pour que le disque dur ait le temps d'inscrire les donnees.




 
Ah bon, faudra que j'aille voir ca c'est peut-etre pas mal.
Cela dit il est notable que le phenomene est assez recent sur mon ordi et que je n'ai rajoute aucun materiel ni logiciel qui aurait pu expliquer cela.
Il est vrai que j'ai installe Ad-aware pour virer les spyware de ma machine (afin notemment de voir kazaa sans la pub et ca marche) (N.B : Je sais qu'il existe aussi kazaa-lite mais je voulais voir). J'ai, a l'aide de ce logiciel vire un certain nombre de fichiers (dont des .dll) qui trainaient. Mais a priori ca ne vient pas de la vu que j'ai fais ca apres que mon ordi ait commence a deconner. On me dira que ca n'a peut-etre pas arrange les choses mais bon.
Si vous avez d'autres idees...

n°1736174
Terzi
Posté le 21-08-2002 à 16:30:52  profilanswer
 

elscorpio a écrit a écrit :

je suis d'accord  
 
win98se est quand meme le plus stable des os windows
 
a part bien sur win 3.11




 
Win98 SE est p'tet stable, il n'empêche qu'avec une combinaison AMD et Asus A7V, il n'a jamais fonctionnné chez moi, même en mettant tous les patch prévus.
 
Il n'y a qu'en passant sur 2k ou XP que j'ai réussi à l'exploiter convenablement.  Je conseille donc de passer sur un autre OS

n°1736272
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 21-08-2002 à 16:57:36  profilanswer
 

terzi a écrit a écrit :

 
 
Win98 SE est p'tet stable, il n'empêche qu'avec une combinaison AMD et Asus A7V, il n'a jamais fonctionnné chez moi, même en mettant tous les patch prévus.
 
Il n'y a qu'en passant sur 2k ou XP que j'ai réussi à l'exploiter convenablement.  Je conseille donc de passer sur un autre OS




 
Oui j'ai bien deja pense a passer sous XP, mais :
 
1- Ca me fais un peu chier que tant de ressources soient pompees par l'OS. L'avantage non negligeable de 98SE c'est quand meme qu'il est assez discret de ce point de vue la. Et je n'ai jamais eu de probleme de compatibilite entre ma CM et mon AMD auparavant. Tout a meme tendance a marcher remarquablement bien depuis un an jusqu'a ya quelques jours.
 
2- J'ai un peu la flemme de faire le tri de tout ce que je tiens absolument a garder de mon disque dur pour le graver. Car meme si je n'ai "que" 40 Go, ca prend beaucoup de temps.
 
C'est pourquoi j'aimerai pour l'instant une petite idee de solution qui pourrait faire que je ne prie pas Saint transistor et Saint cluster que tout aille bien chaque fois que je demarre.
Merci :??:

n°1736330
Terzi
Posté le 21-08-2002 à 17:15:03  profilanswer
 

Oui effectivement, il doit y avoir une différence entre A7V et A7V133, puisqu'il n'existe pas de patch spécifique à Win98SE pour la tienne.
A ta place, j'essayerais de booter le PC avec un élément en moins (ex. si tu as 2 RAM, alors boote sur une et puis l'autre, histoire d'être sur que ta RAM ne fait pas chier, ca m'est déjà arrivé).
 
Est-ce que tu as l'ADSL?  Parfois les modems font des problèmes si le driver n'est pas correct.

n°1736408
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 21-08-2002 à 17:36:09  profilanswer
 

terzi a écrit a écrit :

Oui effectivement, il doit y avoir une différence entre A7V et A7V133, puisqu'il n'existe pas de patch spécifique à Win98SE pour la tienne.
A ta place, j'essayerais de booter le PC avec un élément en moins (ex. si tu as 2 RAM, alors boote sur une et puis l'autre, histoire d'être sur que ta RAM ne fait pas chier, ca m'est déjà arrivé).
 
Est-ce que tu as l'ADSL?  Parfois les modems font des problèmes si le driver n'est pas correct.




 
Reponse : J'ai une seule barette memoire et j'ai pas l'adsl (mais ca va venir...).
 
Par contre je me pose une question : comment ce genre de probleme peut-il venir de la RAM ?
A tout hasard je pourrais toujours essayer de booter avec la RAM d'un pote mais je comprends pas trop. La marche peut ne fonctionner qu'a moitie bien (des fois oui des fois non ?) ?
En tout cas j'ai un petit logiciel (MSI GoodMem) qui me confirme qu'en ce moment ya bien 256 Mb de memoire totale et 182 Mb de libre.
A vous ! :p

n°1738167
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-08-2002 à 08:50:36  profilanswer
 

Si tu veux etre sur que cela ne vienne pas de ta ram ben essaye un logiciel de test tel que MEMTEST (par exemple).. pour etre sur que cela ne vienne pas de la (tu le laisses tourner au minimum pendant une nuit)...et tu dois avoir 0 erreur....
 
Sinon tu as ta reponse a ton probleme.....
 
Si la ram est ok... ben il faudra investiguer autre part...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1738175
dricks
Posté le 22-08-2002 à 08:59:34  profilanswer
 

elscorpio a écrit a écrit :

je suis d'accord  
 
win98se est quand meme le plus stable des os windows
 
a part bien sur win 3.11




 
Ah non, certainement pas.
Le 2000 est bcp mieux que le 98se (heureusement!).

n°1738182
dricks
Posté le 22-08-2002 à 09:04:18  profilanswer
 

weezou a écrit a écrit :

 
 
Oui j'ai bien deja pense a passer sous XP...
 




 
Non, perds pas ton temps avec ce goinfre de XP.
Installe le 2000, tu verras qu'il marche bien mieux que 98, tout en étant bien moins gourmand que XP.
Evidemment, il demande un peu plus de ram que 98 (avec tes 256, ca passera haut la main), mais vu ce qu'on gagne en stabilité, y'a pas photo...

n°1738186
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-08-2002 à 09:09:18  profilanswer
 

TOUT A FAIT W2K POWAAAAAAAAA....
 
J'ai installe W98SE uniquement pour ma femme... pour qu'elle ne soit pas empoisonne par les incompatibilites des jeux...et c'est un OS qu'elle maitrise.... ;)
 
Mais sinon entre XP et W2K ... il n'y a pas photo c'est sur....


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1738195
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2002 à 09:18:13  profilanswer
 

elscorpio a écrit a écrit :

je suis d'accord  
 
win98se est quand meme le plus stable des os windows
 
a part bien sur win 3.11




 
est tu sur que Windows 3.11 soit un OS ?? tu voulais peut etre parler de DOS et de sa legendaire gestion du PNP
 
 
mais bon essay un peut un XP ou un 2000 et tu risque d avoir d agreable surprise


Message édité par Z_cool le 22-08-2002 à 09:18:55

---------------
#mais-chut
n°1738198
Titprem
Posté le 22-08-2002 à 09:20:47  profilanswer
 

Il te reste combien d'espace disque disponible sur ta partition système ?


Message édité par Titprem le 22-08-2002 à 09:23:04

---------------
Pas de signature.
n°1738202
dricks
Posté le 22-08-2002 à 09:24:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
est tu sur que Windows 3.11 soit un OS ?? tu voulais peut etre parler de DOS et de sa legendaire gestion du PNP
 




 
De SES légendaires (in)gestion du PNP, du multitache, de la mémoire (Grrr, put%&# de mem conventionnelle a la noix, avec LOADHIGH, LH autoexec.bat et config.sys etc.), du clavier (ben vi, en virant le gestionnaire de clavier azerty, on gagnait 7ko en mem conventionnelle alors...), lecteurs CD avec gestionnaire ATAPI trop gourmand etc.
 
N'empeche que...
Qu'est ce qu'il étais bien Wing Co Privateer... ;)

n°1738866
Terzi
Posté le 22-08-2002 à 13:26:38  profilanswer
 

weezou a écrit a écrit :

 
 
Reponse : J'ai une seule barette memoire et j'ai pas l'adsl (mais ca va venir...).
 
Par contre je me pose une question : comment ce genre de probleme peut-il venir de la RAM ?
A tout hasard je pourrais toujours essayer de booter avec la RAM d'un pote mais je comprends pas trop. La marche peut ne fonctionner qu'a moitie bien (des fois oui des fois non ?) ?
En tout cas j'ai un petit logiciel (MSI GoodMem) qui me confirme qu'en ce moment ya bien 256 Mb de memoire totale et 182 Mb de libre.
A vous ! :p  




 
Je ne pourrai pas te dire exactement ce qui peut foirer avec la mémoire, mais avant mon AMD, j'étais sur pentium II et win 98, deux barettes mémoires 64Mb.  Un beau jour, j'ai également eu un écran bleu sans pouvoir rien faire, et j'ai commencé (après nombreux essais de rétablir la sit.) à booter sur une des barettes. Effectivement, à chaque boot avec la même barette, écran bleu.  J'ai changé la mem. et plus de tracas...
 
Ciao

n°1739012
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 22-08-2002 à 14:06:41  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

Il te reste combien d'espace disque disponible sur ta partition système ?




 
Il me reste largement 1 Go, donc pas de probleme de ce cote la...

n°1739075
Titprem
Posté le 22-08-2002 à 14:35:01  profilanswer
 

T'as un swap fixe ou variable ? Il a combien en général ?
 
T'as quels processus qui tournent en tache de fond ?


Message édité par Titprem le 22-08-2002 à 14:35:55

---------------
Pas de signature.
n°1740487
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 22-08-2002 à 21:27:23  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

T'as un swap fixe ou variable ? Il a combien en général ?
 
T'as quels processus qui tournent en tache de fond ?




 
Je ne connais pas la reponse a la premiere question. Je sais que sous Linux j'ai un swap fixe (il ne me semble d'ailleurs pas avoir eu la possibilite de faire autrement). Mais sous windows j'avoue ne jamais y avoir reflechi.
Je pourrais te repondre que je suppose en m'avancant beaucoup qu'il est variable car GoodMem me soulage parfois la memoire vive en mettant dans le swap. Mais en fait je dois bien avouer que ca serait aller au dela de mon reel niveau actuel en info.
--> Ou a-t-on acces au parametrage du swap sous windows 98 ?
 
Pour ce qui est des taches de fond, yen a pas mal je crois.
En ce moment :
 
Kernel32.dll (toujours la...)
MSGSRV32.EXE    (messaagerie)
Mprexe.exe      (interface reseau)
MMTASK.TSK      (planificateur de taches)
Avsynmgr.exe    (McAfee VirusScan)
Mstask.exe      (planificateur de taches)
Explorer.exe    (...)
Vsstat.exe (McAfee VirusScan)
Vshwin32.exe (McAfee VirusScan)
Avconsol.exe (McAfee VirusScan)
Taskmon.exe     (task monitor...)
Systray.exe (barre d'etat systeme)
Alogserv.exe (McAfee VirusScan)
Winampa.exe (agent winamp)    
Timeup.exe (Compteur internet)
Webscanx.exe (McAfee VirusScan)
Stimon.exe      (moniteur de peripheriques d'images fixes)
Asusprob.exe (surveillance machine : temperature etc...)
Goodmem.exe (Gestionnaire de RAM)
Wmiexe.exe      (WMI service exe housing) (jsais pas cque c'est)
Pstores.exe     (Protected storage server) (jsais pas cque c'est)
Rnaapp.exe      (application d'acces reseau distant)
Tapisrv.exe     (serveur telephonique)
Ddhelp.exe      (DirectX Helper) (jsais pas cqu'il fout la lui ?)
 
Voila.
Si ca peut aider...
Merci

n°1740498
mugen
Posté le 22-08-2002 à 21:30:34  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit a écrit :

format , reinstall de 2k ou xp, surtout pas cette merde de 98se




 
moi avant, j'avais win 98se et ecran bleu au bout de deuxsemaines apres install et c'est gavant et j'ai essayé xp pro et la le bonheur no probleme, install super, il reconnais tout tout de suite, pilote facile a installer et rare sons les plantages depuis que je l'utilise( debut 2002)

n°1740573
Titprem
Posté le 22-08-2002 à 21:52:05  profilanswer
 

weezou a écrit a écrit :

 
 
Je ne connais pas la reponse a la premiere question. Je sais que sous Linux j'ai un swap fixe (il ne me semble d'ailleurs pas avoir eu la possibilite de faire autrement). Mais sous windows j'avoue ne jamais y avoir reflechi.
Je pourrais te repondre que je suppose en m'avancant beaucoup qu'il est variable car GoodMem me soulage parfois la memoire vive en mettant dans le swap. Mais en fait je dois bien avouer que ca serait aller au dela de mon reel niveau actuel en info.
--> Ou a-t-on acces au parametrage du swap sous windows 98 ?
 
Pour ce qui est des taches de fond, yen a pas mal je crois.
En ce moment :
 
Kernel32.dll (toujours la...)
MSGSRV32.EXE    (messaagerie)
Mprexe.exe      (interface reseau)
MMTASK.TSK      (planificateur de taches)
Avsynmgr.exe    (McAfee VirusScan)
Mstask.exe      (planificateur de taches)
Explorer.exe    (...)
Vsstat.exe (McAfee VirusScan)
Vshwin32.exe (McAfee VirusScan)
Avconsol.exe (McAfee VirusScan)
Taskmon.exe     (task monitor...)
Systray.exe (barre d'etat systeme)
Alogserv.exe (McAfee VirusScan)
Winampa.exe (agent winamp)    
Timeup.exe (Compteur internet)
Webscanx.exe (McAfee VirusScan)
Stimon.exe      (moniteur de peripheriques d'images fixes)
Asusprob.exe (surveillance machine : temperature etc...)
Goodmem.exe (Gestionnaire de RAM)
Wmiexe.exe      (WMI service exe housing) (jsais pas cque c'est)
Pstores.exe     (Protected storage server) (jsais pas cque c'est)
Rnaapp.exe      (application d'acces reseau distant)
Tapisrv.exe     (serveur telephonique)
Ddhelp.exe      (DirectX Helper) (jsais pas cqu'il fout la lui ?)
 
Voila.
Si ca peut aider...
Merci




Le swap tu peux (et c'est même conseillé) de le fixer toi même. Ca se fait dans les propriétés du poste de travail, performances, mémoire virtuelle. Le fichier swap se trouve à la racine du disque système (WIN386.SWP normalement). Enfin tout ça c'est sous WME, mais W98 doit pas être trop différent.
 
Mais bon je pense pas que ce soit ça le problème.
 
Par contre t'as vraiment un paquet de trucs qui tourne en tache de fond et qu'il faudrait virer. Ca te bouffe des ressources, ça envoie des données te concernant sur le net, ça peut provoquer des plantages.
 
MSGSRV32.EXE    (messaagerie)
MMTASK.TSK      (planificateur de taches)
Mstask.exe      (planificateur de taches)
Vaskmon.exe     (task monitor...)
Winampa.exe (agent winamp)  
Stimon.exe      (moniteur de peripheriques d'images fixes)
Wmiexe.exe      (WMI service exe housing) (jsais pas cque c'est)
Pstores.exe     (Protected storage server) (jsais pas cque c'est)
Ddhelp.exe      (DirectX Helper) (jsais pas cqu'il fout la lui ?)
 
Tout ça doit pouvoir dégager.
 
A la base y a deux processus qui doivent rester : explorer (c'est windows), et systray (c'est le processus qui gère tes icones en bas à droite). Le reste est optionnel. L'agent winamp ça dégage à priorité égale avec le planifiacteur de tache. :D
 
Ce que je te conseillerai, c'est d'aller dans la base de registre, d'exporter les clés correspondant à tes processus lancés au démarrage, de (plus ou moins) tous les virer et de voir si ton problème persiste.
 
Ca se passe ici :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
 
et tous les run*.
 
Ainsi que HKEY_USER\...


---------------
Pas de signature.
n°1740579
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-08-2002 à 21:53:32  profilanswer
 

il peut taper msconfig dns executer


---------------
:)
n°1740588
Titprem
Posté le 22-08-2002 à 21:55:04  profilanswer
 

Et plus globalement quand t'as un processus que tu connais pas, tu le dégages. :D


---------------
Pas de signature.
n°1740589
Titprem
Posté le 22-08-2002 à 21:55:23  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

il peut taper msconfig dns executer




Ouais mais parfois y a pas tout.
 
Mais effectivement c'est plus simple, t'as juste à décocher des cases. :)


Message édité par Titprem le 22-08-2002 à 21:55:54

---------------
Pas de signature.
n°1740590
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-08-2002 à 21:56:01  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

 
Ouais mais parfois y a pas tout.



ya le principal


---------------
:)
n°1740619
Titprem
Posté le 22-08-2002 à 22:03:38  profilanswer
 

Ouais mais perso j'ai l'habitude d'aller dans la bdr, spour ça. Je trouve ça plus "propre".


---------------
Pas de signature.
n°1743023
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 23-08-2002 à 18:22:50  profilanswer
 

Le truc qui est assez etrange avec mon probleme c'est que depuis avant-hier, bien que n'ayant rien change au systeme, il ne me fait plus d'ecrans bleus. Vous me direz, je ne vais pas m'en plaindre...Mais bon, tout ca pour dire que c'est hyper chaotique comme fonctionnement.
Quand aux taches de fond je suis d'accord avec le fait que j'en ai beaucoup mais ca sert un peu des fois je crois. La plupart, je sais ce qu'elles font. TimeUp en tache de fond consomme petzouille et me dit combien de temps je me connecte a internet. Winamp agent gere les sons des que ca a besoin de sortir. AsusProb surveille que rien ne surchauffe dans la becanne. Etc...
Donc je peux tout virer pour experience mais sinon je les laisse.
Mais disons que dans l'esprit je suis assez d'accord qu'il faut pas laisser la machine tout controler et savoir un peu ce qui se passe.
D'ailleurs merci pour l'info a propos du swap, je vais m'occuper de ca.

n°1743403
Titprem
Posté le 23-08-2002 à 20:35:04  profilanswer
 

weezou a écrit a écrit :

 
Kernel32.dll (toujours la...)
=> ça doit être lié à ta connexion internet ; ce doit être possible de le virer sans pour autant être déconnecté, mais vaut mieux le garder.
MSGSRV32.EXE    (messaagerie)
=> outlook ou un truc du genre, c'est ptet la peine de le laisser tourner si tu zieutes tes mails toutes les heures avec le-dit utilitaire, sinon...
Mprexe.exe      (interface reseau)
=> jamais vu, ça doit donc pouvoir être viré :D
MMTASK.TSK      (planificateur de taches)
=> à dégager
Avsynmgr.exe    (McAfee VirusScan)
=> ...
Mstask.exe      (planificateur de taches)
=> à dégager
Explorer.exe    (...)
=> c'est Windows, faut pas toucher ! :D
Vsstat.exe (McAfee VirusScan)
=> ...
Vshwin32.exe (McAfee VirusScan)
=> ...
Avconsol.exe (McAfee VirusScan)
=> ...
Taskmon.exe     (task monitor...)
=> à dégager (ça va avec le planificateur de tache)
Systray.exe (barre d'etat systeme)
=> les icones en bas à droite, toujours très pratique, à garder !
Alogserv.exe (McAfee VirusScan)
=> ...
Winampa.exe (agent winamp)    
=> Alors cette saloperie n'a rien à voir avec une quelconque gestion des sons ! Ca ne fait que deux choses : envoyer des infos diverses sur l'utilisation que tu fais de winamp (bouffe de la la bande passante et des ressources), et ça t'empêche également de changer le lecteur par défaut de tes fichiers sons.
Timeup.exe (Compteur internet)
=> Le gestionnaire de connexion intégré à Windows le fait également, mais ptet moins détaillé. A toi de voir... :)
Webscanx.exe (McAfee VirusScan)
=> ...
Stimon.exe      (moniteur de peripheriques d'images fixes)
=> c'est ptet ça, mais de toute façon ça dégage également. Il me semble que c'est relatif tes profils de couleur pour ton moniteur. Les pilotes de la carte graphique le font généralement très bien (à moins que tu ne sois un professionnel de l'image).
Asusprob.exe (surveillance machine : temperature etc...)
=> toujours très pratique
Goodmem.exe (Gestionnaire de RAM)
=> Je connais pas, ça fait quoi ? :??:
Wmiexe.exe      (WMI service exe housing) (jsais pas cque c'est)
=> donc ça dégage
Pstores.exe     (Protected storage server) (jsais pas cque c'est)
=> donc ça dégage aussi
Rnaapp.exe      (application d'acces reseau distant)
=> c'est ta connexion réseau, si tu vires, ça déconnecte. :)
Tapisrv.exe     (serveur telephonique)
=> C'est relatif à ta connexion réseau. Il est ptet possible de le virer, mais vaut ptet mieux le garder
Ddhelp.exe      (DirectX Helper) (jsais pas cqu'il fout la lui ?)
=> moi non, plus, à dégager.




 
Utilise msconfig, et coche et décoche les cases selon les résultats obtenus et ce que tu veux faire. :)


Message édité par Titprem le 23-08-2002 à 20:38:18

---------------
Pas de signature.
n°1744739
weezou
Wee des pates a l'huile, Zou.
Posté le 24-08-2002 à 13:19:44  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

 
 
Goodmem.exe (Gestionnaire de RAM)  
=> Je connais pas, ça fait quoi ? :??:  
 




 
Ca cree une petite icone en bas a droite de l'ecran qui affiche la RAM disponible et essaie regulierement d'augmenter ce nombre en tuant des process inactifs. Si on double-clique sur l'icone, on force cette augmentation et en cliquant droit, on peut lui demander de faire en sorte qu'il y est "tant" de Mo de RAM dispo, auquel cas, si ce nombre ne peut etre atteint juste en tuant des process inactifs, il balance une partie de la RAM dans le swap (du coup bien sur si on veut y reacceder, ca va etre plus long... mais ca peut quand meme etre utile).
Voila  :wahoo:

n°1744764
tompouss
Petit chat
Posté le 24-08-2002 à 13:31:12  profilanswer
 

disque dur, ram ou virus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pleins d'ecrans bleus au demarrage

 

Sujets relatifs
A tous les forumeurs qui ont la disquette de démarrage de W95 1er editou acheter des ecrans de 8210 mais pas cher ( sur le net)
plantage au demarrageHELP : Modem USR 56K USB qui bloque le démarrage de Windows?
Tentative de topic de l'été sur les écrans 19 pouces...Et la longevité des ecrans TFT ???
voila ce qui s affiche au démarrage de mon PC hard disk failDémarrage du PC froid impossible !
Petit problme de demarrage avec Win2KRapidité d'affichage des écrans TFT ??
Plus de sujets relatifs à : Pleins d'ecrans bleus au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR