Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pc qui plante

n°10777473
simracingp​assion
Posté le 05-06-2020 à 13:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ta essayé un démontage du processeur pour vérification de son état avec nettoyage et changement pâte thermique ?


Message édité par simracingpassion le 05-06-2020 à 13:02:38
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 13:02:29  profilanswer
 

n°10777477
addes-25
Posté le 05-06-2020 à 13:13:37  profilanswer
 

non mais je vais le faire stap si je trouve de la pâte thermique dans ma campagne !!
tout remonter étape par étape ..


Message édité par addes-25 le 05-06-2020 à 13:14:54
n°10777543
zouaf
Posté le 05-06-2020 à 15:41:40  profilanswer
 

Bon bah ras pour hwinfo.
Le vccio et vccsa est un poil haut mais ça doit correspondre aux réglages par défaut de la carte mère et ça reste safe.
 
Je ne vois que les tests croisés dsl.
Les températures du cpu restent correct donc vérifier la pâte thermique..mouais..
 
Tu iras plus vite en testant le matos pièce par pièce.

n°10777560
addes-25
Posté le 05-06-2020 à 16:39:25  profilanswer
 

dans mon ancien pc, il y a une gtx 970 nvidia  
je l'ai montée a la place de 1070 ti.  
 
j ai relance un occt test power . celui qui durai 3 mn avant de couper  
la ça a tenue 10mn .. j étai entrain de regarder le prix des cg sur le net quand sa a coupe ..
mettre la 1070 ti dans le vieux pc impossible elle rentre pas !!
 
je peux essayer l alim ..  
sur le vieux pc c est une cool master 600W non modulaire.. ce sera suffisant ?
et après il reste que la cm non ?
mais c est pas  la même
et j ai trouver une petite seringue de pâte thermal grease gd460 .. je sais pas si c est de mmm.. ou pas


Message édité par addes-25 le 05-06-2020 à 16:47:23
n°10777567
simracingp​assion
Posté le 05-06-2020 à 17:03:17  profilanswer
 

Je croyais que tu avais testé l'alim...donc oui a tester 600w c'est bon. Ça fait vraiment penser à un souci d'alim.


Message édité par simracingpassion le 05-06-2020 à 17:04:18
n°10777568
addes-25
Posté le 05-06-2020 à 17:15:23  profilanswer
 

je l avais tester la première fois que ça la fait .. javais même changer l alimentation en  retour garantie.. mais le problème avait continué avant de disparaître..  
ayant exactement les même symptômes que la fois d'avant la j'ai juste essayer d autre connexion disponible dessus effectivement..
j ai été un peu vite en m'exprimant sorry ::
je vais essayer ..
                       

n°10777585
kenpachi07
Posté le 05-06-2020 à 18:08:20  profilanswer
 

tu as fait une désintall/réinstall propre avec DDU ?

n°10777587
kenpachi07
Posté le 05-06-2020 à 18:18:36  profilanswer
 

perso j'essaierai d'éliminer la partie logicielle :
nouveau pilote avec le passage ddu (j'insiste bien), et un petit checkdisk complet (si quelqu'un a d'autres idées de ce coté là ...)


Message édité par kenpachi07 le 05-06-2020 à 18:19:24
n°10777623
zouaf
Posté le 05-06-2020 à 19:54:52  profilanswer
 

J'ai aussi pensé à la partie software mais je me rappelle avoir lu qu'il avait fait une clean install des pilotes? donc j'ai direct mis de côté cette possibilité.
 
Après, il me semble que si c'était un soucis logiciel, il n'aurait pas une extinction/reboot direct du pc sans écran bleu mais un bsod avec création d'un rapport d'erreur visualisable par l'outil d'administration de windows.
 
ça ressemble quand même bcp à un problème d'alim :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 05-06-2020 à 20:01:01
n°10777640
kenpachi07
Posté le 05-06-2020 à 20:41:04  profilanswer
 

zouaf a écrit :

J'ai aussi pensé à la partie software mais je me rappelle avoir lu qu'il avait fait une clean install des pilotes? donc j'ai direct mis de côté cette possibilité.
 
Après, il me semble que si c'était un soucis logiciel, il n'aurait pas une extinction/reboot direct du pc sans écran bleu mais un bsod avec création d'un rapport d'erreur visualisable par l'outil d'administration de windows.
 
ça ressemble quand même bcp à un problème d'alim :heink:


 
Je serais presque d'accord, sauf qu'il annonce juste audessus avoir testé avec deux autres alim ...
J'ai remonté un peu le topic rapido et j'ai pas vu cette partie clean install, mais c'est possible que je sois passé à coté car j'ai lu en travers
 
Autant être sur et écarter ça d'autant que ça coute pas grand chose de le faire


Message édité par kenpachi07 le 05-06-2020 à 20:44:45
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 20:41:04  profilanswer
 

n°10777715
Swift83
moustache
Posté le 05-06-2020 à 22:56:19  profilanswer
 

Une alim bronze avec cette config ? bravo !
89% efficacité sur le site meme de la marque ! ce type d'alim est surtout là pour des serveurs des trucs a la con sans cg, sans procos qui chauffent et qui consomment...
Je te conseil du gold minimum avec ta config, et que ce soit une 750w n'y changera rien, l'amperage par contre est au raz des paquerettes avec ton alim...
 
j'ai une antec de 2011 750w truepower gold, je suis sur un ryzen9 3900x/rx5700xt/32go ram/watercooled et elle fait encore le taf !
 
elle est pas stable du tout ton alim, ou se fatiguera trés vite...Car un pc qui reboot sans raison/mise en sécurité surtout si y'a pas de bluescreens = alim le 3/4 du temps...voir plus !
 
Evites les marques qui s'inventent fabriquants d'alims :
 
Corsair
cooler master
be quiet
ldlc
 
j'acheterai pas une voiture moulinex...alors pourquoi une alim d'un fabriquant qui fait des ventilos de la ram, ou des boitiers a la base ?
 
par contre tu as :
 
Seasonic
Antec
fortron
lepa
...
 
des marques reconnues pour leurs efficacités et adapte l'alim a ton matos : bronze/gold/plat c'est important car des fois tu vois l'ecart d'amperage ça fait peur....

n°10777722
zouaf
Posté le 05-06-2020 à 23:27:42  profilanswer
 

Euh, j'ai une corsair ax 1000 qui marche très bien...mais bon, ce n'est pas le sujet.
 
Ce n'est pas la certification d'une alim qui fait sa qualité :/ gold/silver/plati ect..ça donne une indication sur le rendement, ce n'est pas pareil.  
De plus, il doit y avoir du laisser aller dans les certifs car certaines alims ont été certifié sans respecter le cahier des charges..ces dernières années, ça ressemble bcp plus à du marketing.
 
Concernant l'ampérage, bah 700 watts sur du 12 volts, ça fera toujours 58 ampères...
Advance, heden and co, le soucis d'ampérage, c'est surtout que ce sont en réalité des alims de 200 watts vendu comme des 500 watts.


Message édité par zouaf le 05-06-2020 à 23:29:42
n°10777739
simracingp​assion
Posté le 06-06-2020 à 00:20:39  profilanswer
 
n°10777753
addes-25
Posté le 06-06-2020 à 01:40:37  profilanswer
 

re soir ... je viens de finir de remonter le pc  
 
je vous écrit pendant un test occt power qui tourne depuis 15 mn sans problème.
 
comme mon bloc watercooling était montée a l'envers et que j'avais acheter la pâte thermique .. je l 'ai changer et remis le bloc a l endroit  
 
j'ai démonter le pc de ma femme pour récupéré l'alim que j 'ai branché en volant pour l'instant sur mon pc  
 
la j 'en suis a 20 mn sous occt et toujours pas de problème.
les température sont identique a avant donc je pense pas que le problème soit la.
 
apparemment c'était bien la l alim.
 
avant quand je faisait le test power occt , les petit rond qui tourne du timer saccadait .. la non  
dans les températures tous est identique  
mais dans puissance on dirai c est plus stable y a pas de pic comme il ma semblé voir ce matin  
 
alors déjà je tiens a présenter mes excuses en ayant dit a un moment l'avoir fait de changer l alim.. car oui je l'avait fait mais la première fois .. et je pensais mais vraiment que la panne était la même vu les symptômes ...et que j'avais jamais résolue la première panne  
apparemment non ...j avais tord ..je vous ai induit en erreurs ..en plus c est le seul cas ou j ai pris un raccourci !
 
25 mn occt sans problème .. je le coupe
je vais test un peu comme ça    
 
du coup que me conseiller vous en alim en rapport a ma config ?  
j avoue que en alim je suis perdue  
 
je vous tien au courant si ça tiens et encore merci de votre patience et de votre temps .


Message édité par addes-25 le 06-06-2020 à 01:44:12
n°10777808
zouaf
Posté le 06-06-2020 à 10:34:58  profilanswer
 

Content pour toi :)
 
750 watts c'est largement suffisant pour ta config.
Prends une FSP où une seasonic.
Pour le rendement, c'est toi qui voit, plus tu montes en certif, meilleur est normalement le rendement de l'alim= économie EDF.
 
Garde en tête qu'au niveau des alims, c'est un gros bordel.
Une marque peut sous-traiter à une autre marque uniquement pour la conception et/où la fabrication uniquement pour un modèle de leur gamme où la gamme entière, c'est par exemple le cas de corsair sur certains modèles qui sont fabriqués par seasonic (bien évidemment, c'est souvent les modèles très haut de gamme mais pas toujours).
 
Bref, renseigne toi bien et évite les chinoiseries où marques douteuses style heden/advance etc..
L'alim, c'est pour moi le composant le plus important du pc donc mets le budget pour être tranquille et privilégie les longues périodes de garantie (7 ans/10 ans ect..). L'alim te servira pour plusieurs config quand elle est de bonne qualité.  
 
 
 
 

n°10777886
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-06-2020 à 12:41:47  profilanswer
 


Putain ça me manque les tests HFR :(  
 
Quel foutoir ce truc ! Les 3 quarts des info dont on a rien à cirer dans un comparatif, 8 modèles notés sur des critères sont on ne sait rien, Seuls 3 modèles où on a des détails, si on peut appeler ça comme ça, dont une Aerocool qui ne fait pas parti du comparo et qui " inflige des dégâts aux disques durs " ...
Des phrases bâteau qui ne servent à rien

Citation :


Si vous ne disposez pas de la meilleure alimentation PC, il n’y a aucune chance pour que votre processeur, votre carte graphique ou votre disque dur fonctionne.


 :pt1cable:  
 
Bref, vraiment rien à retirer de ce "test". D'ailleurs j'ai même pas l'impression qu'ils les testent, mais se basent sur les avis en ligne et les specs  :pt1cable:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10777900
simracingp​assion
Posté le 06-06-2020 à 13:24:01  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Putain ça me manque les tests HFR :(

 

Quel foutoir ce truc ! Les 3 quarts des info dont on a rien à cirer dans un comparatif, 8 modèles notés sur des critères sont on ne sait rien, Seuls 3 modèles où on a des détails, si on peut appeler ça comme ça, dont une Aerocool qui ne fait pas parti du comparo et qui " inflige des dégâts aux disques durs " ...
Des phrases bâteau qui ne servent à rien

Citation :


Si vous ne disposez pas de la meilleure alimentation PC, il n’y a aucune chance pour que votre processeur, votre carte graphique ou votre disque dur fonctionne.


 :pt1cable:

 

Bref, vraiment rien à retirer de ce "test". D'ailleurs j'ai même pas l'impression qu'ils les testent, mais se basent sur les avis en ligne et les specs  :pt1cable:

 

Et pourtant leur classement est vraiment logique quand on parcourt le net/forums on arrive à peu près au même (il faut juste y rajouter Antec dans les premiers mais ils en parle). De mon coté très satisfait de ma première thermaltake.

 



Message édité par simracingpassion le 06-06-2020 à 13:27:50
n°10778145
addes-25
Posté le 06-06-2020 à 20:14:45  profilanswer
 

après 6h  assetto corsa tout va bien !!
 
j'ai un peux lue sur les alim et je pense avoir compris le principe  
 
être dans la moyenne à pleine charge que supporte l'alim ou plus suivant la certification .. bronze , gold , platinium  ect ..
avec la bonne foie du constructeur sur ces principes de certification ..
 
comme tout mes périphérique sont des corsair avec icue,
 je pense cependant malgré ce que je l'ai lue;
prendre une corsaire hx750i  
 
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9020072-EU
 
 
qu en pensez vous ?


Message édité par addes-25 le 06-06-2020 à 20:16:25
n°10778152
simracingp​assion
Posté le 06-06-2020 à 20:24:56  profilanswer
 

189 € elle peut être bien à ce prix la !  :sweat:

 

Dire que j'ai eu ma thermaltake 850W garantie 10 ans, certifiée Gold avec condo 100% Japonais, RGB, mode semi passif etc... à 127€ (achat avril 2018 et toujours au top sur ma nouvelle config depuis 1 an donc le classement plus haut est dans le vrai)


Message édité par simracingpassion le 06-06-2020 à 20:40:22
n°10778180
addes-25
Posté le 06-06-2020 à 21:19:44  profilanswer
 

au départ j avais pris une thermaltake 600 rgb mais je l ai reçue le bouton on/off hs  
 
au vue des problème que j'avais,
 
 je les l ai échanger contre celle-ci ,
et apparemment ce n’était beaucoup mieux ....
 
 
j"ai regarder antec,  ect  
de ce  que j'ai vue ici et il est vrai qu'il y a moins chère et peut être de meilleur qualité..
cependant le Contrôle avec icue me plait vue que mes périphérique clavier, casque, souris, tapis, carte mères, son géré par lui .
c est mon coter beauf geek attitude !!!!
 
alors ,  
je dit pas que le prix m"importe pas .. je dis juste juste est ce que je me fais enfler sur la qualité ? lol

Message cité 1 fois
Message édité par addes-25 le 06-06-2020 à 21:26:46
n°10778208
simracingp​assion
Posté le 06-06-2020 à 22:04:59  profilanswer
 

addes-25 a écrit :

au départ j avais pris une thermaltake 600 rgb mais je l ai reçue le bouton on/off hs

 

au vue des problème que j'avais,

 

je les l ai échanger contre celle-ci ,
et apparemment ce n’était beaucoup mieux ....

 


j"ai regarder antec,  ect
de ce  que j'ai vue ici et il est vrai qu'il y a moins chère et peut être de meilleur qualité..
cependant le Contrôle avec icue me plait vue que mes périphérique clavier, casque, souris, tapis, carte mères, son géré par lui .
c est mon coter beauf geek attitude !!!!

 

alors ,
je dit pas que le prix m"importe pas .. je dis juste juste est ce que je me fais enfler sur la qualité ? lol

 

De mon coté j'ai renvoyé une Corsair en rétractation car le ventilateur faisait du bruit comme quoi...Mais perso c'est trop cher à mon gout le rapport qualité/prix est ailleurs. Elle ferait du 800/900W encore...

 

Seasonic et ta corsair (mono double rails réglable m'inspire pas) c'est trop cher tu auras quasiment aussi bien chez Antec FSP EVGA (préférence pour Antec et Bequiet j'ai eu un soucis avec une)

 

Apres si tu veux vraiment la corsair essaye la :)


Message édité par simracingpassion le 06-06-2020 à 22:41:42
n°10778248
Swift83
moustache
Posté le 07-06-2020 à 01:10:01  profilanswer
 

Juste une question as tu essayé de mettre le pcie express bloqué en pcie gen 3 dans le bios vu ta cg ?
Encore plus si tu mets une equerre !
Et perso faut arreter avec les alims a deux balles aussi !! et prendre des vraies marques qui font des alims depuis un bail en evitant les 80+ bronze et partir sur du gold mini ! le bronze c'est pas pour de config qui s'auto boost, des procos qui grimpe en puissance/temp/watts, des cg qui sont de plus en plus solicitées, bref l'amperage est important
 
les be quiet, corsair, cooler master, et tt ces merdes a bannir ! go antec/seasonic/etc....des vraies quoi ! comme je l'ai déjà dit tu achèterais une voiture moulinex ?
perso j'ai une antec de 2011 750w truepower qui fait toujours le taf, elle a connu du fx9590 (connu pour sa consommation), avec du radeon4870x2, puis du r9fury oc gaming, bref du lourd qu'elle a toujours fait marcher sans soucis toujours watercooled, et toujours overclocké !! et elle est toujours présente !
et là ma config tourne au poil !
 
Je suis sur du:
- ryzen 9 3900x oc
- Rx5700xt nitro+ se oc
- Gigabyte x570 ultra
- Ddr4 32go 4200 corsair
- M2 Kingston kc2000
- 4SSD Kingston
- 2HDD en VM pour mes logiciels (je suis dans le graphisme, texturing, mapping, is)
-View 71 snow avec 6 ventilos, et du noctua !
Donc niveau consommation....  
 
Et je geek aussi comme un ouf, alors question stabilité j'ai besoin d'une bonne base et surtout d'une bonne alim !
 
Et les certifications aussi :
Bronze : 80/85%
Silver : 85/90%
Gold : 90/95%
Plat : 95%+
Titanum
 
J'achète pas un truc qui me certifie que je perds 15% de stabilité direct....Et dans le temps ça donne quoi ? Des dégâts sur le reste de la configuration ?
 
Et on parle de rendement...Et ça veut dire ce que ça veut dire ! Et quand on voit l'amperage et le cabling de certaines alims ça fait peur, alors une marque qui fait de la ram à l'origine et qui se met à fabriquer des alims... Perso même pas je la regarde ! Pourtant j'ai de la ddr corsair dans ma config...  
Alors des marques qui font des ventilos à la base...n'en parlons même pas...  
Que tu veuilles faire le kéké c'est toi qui vois ! Mais perso quand je suis en train de geek je matte pas mon ordi....
Alors au final si tu veux du bling mec prends une alim surpuissante même du bronze, à un prix pourrit et la tu peux prendre une marque de guignol qui clignote dans tt les sens...
Car avec du 1000w ils ont intérêt à foutre un amperage digne de ce nom...

Message cité 1 fois
Message édité par Swift83 le 07-06-2020 à 05:03:42

---------------
manges du bois et fais la poutre !
n°10778277
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-06-2020 à 09:40:30  profilanswer
 

Swift83 a écrit :


Et perso faut arreter avec les alims a deux balles aussi !! et prendre des vraies marques qui font des alims depuis un bail en evitant les 80+ bronze et partir sur du gold mini ! le bronze c'est pas pour de config qui s'auto boost, des procos qui grimpe en puissance/temp/watts, des cg qui sont de plus en plus solicitées, bref l'amperage est important

 

les be quiet, corsair, cooler master, et tt ces merdes a bannir ! go antec/seasonic/etc....des vraies quoi !

 

J'achète pas un truc qui me certifie que je perds 15% de stabilité direct....Et dans le temps ça donne quoi ? Des dégâts sur le reste de la configuration ?

 

[:mister yoda]

 

Ce ramassis de conneries  :pt1cable: La certification n'a RIEN A VOIR avec la stabilité, ni avec la durée de vie. L'intensité du rail 12V également, aucun rapport. Plus le rendement est élevé, moins elle consommera, c'est tout. Pour ton PC ça change strictement rien.

 

"Toutes ces merdes" ... Dans le lot il y a du bon, de l'excellent et du moins bon, toi tu mets tout dans le même panier, grand bien te fasse. Mais c'est totalement faux.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 07-06-2020 à 09:42:21

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10778329
Swift83
moustache
Posté le 07-06-2020 à 12:31:24  profilanswer
 

faut arreter d'inciter les gens a faire de la daube, et d'acheter de la daube, si au bout de 3 semaines le pb est toujours pas résolu peut qu'il faut chercher au bon endroit !


Message édité par Swift83 le 07-06-2020 à 12:37:09

---------------
manges du bois et fais la poutre !
n°10778330
Swift83
moustache
Posté le 07-06-2020 à 12:32:56  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
 [:mister yoda]  
 
Ce ramassis de conneries  :pt1cable: La certification n'a RIEN A VOIR avec la stabilité, ni avec la durée de vie. L'intensité du rail 12V également, aucun rapport. Plus le rendement est élevé, moins elle consommera, c'est tout. Pour ton PC ça change strictement rien.
 
"Toutes ces merdes" ... Dans le lot il y a du bon, de l'excellent et du moins bon, toi tu mets tout dans le même panier, grand bien te fasse. Mais c'est totalement faux.
 


 
Corsair sucker spotted ?  
 
Il s'agit d'un label attribué aux alimentations ayant un rendement (rapport entre la puissance consommée et la puissance fournie) supérieur à 82% à 20, 50 et 100% de charge. Il certifie qu'au moins 80 % de l'énergie reçue en entrée est effectivement transmise à la machine (Par exemple, pour délivrer 250 W une alimentation de 500 W devra consommer au maximum 300 W). La plupart des grands constructeurs d'ordinateur se sont engagé à n'utiliser que des alimentations labellisées. qu'est ce que tu comprends pas dans "rendement" ? si une alim doit consommer du 300w pour fournir du 250w tu vois aucune perte toi ?  
tu crois que les alims on un label ecolo ?
 
pour la stabilité je parle d'amperage !!  
et non corsair reste de la merde en alim, comme les be quiet, aprés si t'es pas foutu de foutre 30€ de plus pour une alim qui dure ! mais bizzarement quand je vois tt les posts pc qui crash sur ce forum je vois surtt des config avec du :
 
corsair
be quiet
cooler master
...
 
coïncidence ou évidence ? dans le 3/4 des cas un pc qui crash sans blue screen = alim qui foire c'est tt ....
Grand bien me fasse ou pas j'ai une antec de 2011 qui fonctionne du tonnerre et j'en rachete pas tt les 3 ans moi...
soit pas deg d'avoir acheté de la daube mec ! mais dans mon cas je préfère dire les choses plutot, que de voir des gens acheter de la merde...


---------------
manges du bois et fais la poutre !
n°10778339
zouaf
Posté le 07-06-2020 à 12:51:07  profilanswer
 

corsair fait que de la merde? ah bon?
La corsair ax 1600i est juste une des meilleures alims du marché...
Comme quoi, quand il se donne les moyens, corsair peut sortir du bon matos.
 
Il me semble également que par le passé, les modèles ax étaient réputés...
 
Après, effectivement, chez corsair, le pire côtoie le meilleur mais comme le dit kingus, "ne mets pas tout dans le même panier".
 
Bref, j'ai vu que tu es intervenu sur un autre topic pour déballer les même idioties..zonka t'a répondu mais tu persistes..ça ressemble bcp à du troll :/ allez tchusss


Message édité par zouaf le 07-06-2020 à 12:55:06
n°10778343
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-06-2020 à 12:57:10  profilanswer
 

Swift83 a écrit :


 
Corsair sucker spotted ?  
 


Raté pour toi, j'ai une Seasonic. Mon ancienne Corsair VX450W ( fabriquée par seasonic ) est 80+ standard, et 12 ans plus tard, elle tourne toujours, et elle a pas chômé la mémère.

Citation :


 
Il s'agit d'un label attribué aux alimentations ayant un rendement (rapport entre la puissance consommée et la puissance fournie) supérieur à 82% à 20, 50 et 100% de charge. Il certifie qu'au moins 80 % de l'énergie reçue en entrée est effectivement transmise à la machine (Par exemple, pour délivrer 250 W une alimentation de 500 W devra consommer au maximum 300 W). La plupart des grands constructeurs d'ordinateur se sont engagé à n'utiliser que des alimentations labellisées. qu'est ce que tu comprends pas dans "rendement" ? si une alim doit consommer du 300w pour fournir du 250w tu vois aucune perte toi ?
tu crois que les alims on un label ecolo ?

T'es au courant que tu gueule pour dire la même chose que moi ? :

Citation :

Plus le rendement est élevé, moins elle consommera, c'est tout. Pour ton PC ça change strictement rien.


Citation :


pour la stabilité je parle d'amperage !!


Ca veut rien dire, vu qu'il n'y a aucun rapport...  :pt1cable:

Citation :


et non corsair reste de la merde en alim, comme les be quiet, aprés si t'es pas foutu de foutre 30€ de plus pour une alim qui dure !

 
Si t'es pas foutu de comprendre qu'il y a une différence entre une VS pourrie et une AX/HX, j'y peux rien.  

Citation :


Grand bien me fasse ou pas j'ai une antec de 2011 qui fonctionne du tonnerre et j'en rachete pas tt les 3 ans moi...
soit pas deg d'avoir acheté de la daube mec ! mais dans mon cas je préfère dire les choses plutot, que de voir des gens acheter de la merde...
 


Ben moi non plus... En alims qui tournent en ce moment, chez moi ou dans la famille, j'ai une Seaso Prime Ultra platinum 550W, la Corsair VX450 de 2008 dont je parle plus haut, une LDLC BG 400W ( base Seaso ) de 2011, une Antec EG 380 ( base Delta ) de 2010, une Fortron 350W de 2007, deux Corsair CX400W ( base Seaso ) de 2009 et une In Win 250W ( base ATNG ) de 2015.
 
La seule alim qui m'ait lâchée dans ma vie est une Fortron Green 400W au bout de 7 ou 8 ans ( bon et une heden """"480w"""" mais ça compte pas, c'est autocombustible :o )
 
Et pour info, Antec ne fabrique pas ses alims non plus, Ils ont beaucoup de base Delta, Seasonic et autres...


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10778355
Swift83
moustache
Posté le 07-06-2020 à 13:25:10  profilanswer
 

[quotemsg=10778343,66,580938]

Citation :


 
Raté pour toi, j'ai une Seasonic. Mon ancienne Corsair VX450W ( fabriquée par seasonic ) est 80+ standard, et 12 ans plus tard, elle tourne toujours, et elle a pas chômé la mémère.


 
bizzare pour une marque qui fait des alims depuis 2011?
 
 

Citation :


Ca veut rien dire, vu qu'il n'y a aucun rapport...  :pt1cable:


 
l'amperage c'est comme le couple en automobile, c'est la capacité a tenir un courant de 12v par exemple (sans parler des 5v, 24v,...) si ton amperage est faible pour eviter d'etre instable ton alim va passer a du 11.8v par exemple et ainsi de suite, donc ça peut chuter, et en autommobile ça cale ! donc quand je vois mon alim avec du 3,5a, et que je vois la meme sortie sur une cooler master a du 2,5a, quand une prise necessite du 12v elle pas la pour recevoir du 11,3v, puis pc qui plante c'est tt. donc tu comprends ? quand tu dois consommer du 300w pour fournir du 250w les watts/volts/et ampere tu vois aucun rapport ?
la prochaine fois je te ferais des petits dessins avec plein de couleurs rigolotes, peut etre que tu l'assimileras ! car les classifications sont du foutage de gueule sans infos supplémentaires dont l'ampérage que pas tt le monde regarde, si c'est pour du data tu peux prendre une classification papier ça fera le taf, pour des configs qui consomment il faut ce qu'il faut, quand y'a marqué bronze ça peut etre a des pourcentages différents :
 
Alimentation 80 Plus Standard:
 
    82 à 85% et 82% de rendement minimum à respectivement 20, 50 et 100% de charge
 
Alimentation 80 Plus Bronze:
 
    85 à 88% et 85% de rendement minimum à respectivement 20, 50 et 100% de charge
 
Alimentation 80 Plus Argent:
 
    87 à 90% et 87% de rendement minimum à respectivement 20, 50 et 100% de charge
 
Alimentation 80 Plus Or:
 
    90 à 92% et 89% de rendement minimum à respectivement 20, 50 et 100% de charge
 
Alimentations 80 Plus Platinum:
 
    92 à 94% et 90% de rendement minimum à respectivement 20, 50 et 100% de charge.
 
Alimentations 80 Plus Titanium:
 
    94 à 96% et 94% de rendement minimum à respectivement 10, 20, 50 et 100% de charge.
 
Mais on met pas assez la lumière sur les ampérages qui sont super importants ! Et pour moi c'est gage de stabilité ! j'ai remplacé pour le pote une g750m cooler master bronze :pfff: par une antec eag pro 750w gold
il est sur une z390 aorus pro wifi/i5 9600kf/r9 fury oc gaming, et sa cooler master nulle !! on l'a mise dans une config de base pour serveur et tt marche nickel pour sa cooler master ! un mois non stop et ça tourne nickel... différences d'usages, pas de carte graphique sollicitée, le proco non plus, pourtant la qualité des watts et leurs stabilités certainement dû à l’ampérage  :sarcastic: faisait la différence car avec la r9fury + cooler master pareil le pc plante au bout de 5/10 min en jeu...Pour deux 750w...  
 
 

Citation :


Ben moi non plus... En alims qui tournent en ce moment, chez moi ou dans la famille, j'ai une Seaso Prime Ultra platinum 550W, la Corsair VX450 de 2008 dont je parle plus haut, une LDLC BG 400W ( base Seaso ) de 2011, une Antec EG 380 ( base Delta ) de 2010, une Fortron 350W de 2007, deux Corsair CX400W ( base Seaso ) de 2009 et une In Win 250W ( base ATNG ) de 2015.
 
La seule alim qui m'ait lâchée dans ma vie est une Fortron Green 400W au bout de 7 ou 8 ans ( bon et une heden """"480w"""" mais ça compte pas, c'est autocombustible :o )
 
Et pour info, Antec ne fabrique pas ses alims non plus, Ils ont beaucoup de base Delta, Seasonic et autres...


 
j'en ai rien a faire si tu branches des gameboys avec tes alims, la je parle de "configs" qui consomment...avec des peripheriques qui vont consommer ce qu'ils ont besoin en temps réels !!! procos/cg principalemenent d'où la fluctuation des watts/volages/amperages, toujours pas de rapport ?
 
Et renseignes toi, bizzarement tu veras l'ampérage changer en fonction des classifications, moi ça me gonfle de voir des kikous (je parles pas de l'éditeur du post )venir me voir et me dire mon pc a planté, et il crash tt le temps des que je play 5 min, et passer d'une daube a des alims a 110€ sans forcement mettre des prix de ouf, et voir le pc qui marche nickel...donc vous aurez beau lui demander de faire des bench a 2 balles tant qu'il changera pas pour du stable il verra son pc lui faire du morse, dés qu'il aura lancé un jeu qui va le faire saigner du nez.
 
Quand à la fabrication c'est pas une base de untel ou untel, ce sont les même composants utilisés, y'a 20000000 d'usines qui fabriquent les même composants ? et le circuit d'une alim reste le même, la seule choses qui change reste la qualité, et la faculté des composants, un condensateur d'une même marque peut avoir des valeurs différentes tu sais ? toujours aucun rapport ?


Message édité par Swift83 le 07-06-2020 à 13:56:54

---------------
manges du bois et fais la poutre !
n°10778367
damiou_03
Posté le 07-06-2020 à 13:56:04  profilanswer
 


Citation :

bizzare pour une marque qui fait des alims depuis 2011?


 
https://www.techpowerup.com/review/corsair-vx-450w/
 
Je te conseille d'arrêter, tu t'enfonces.  
 
Oui, le marché des alim est une jungle et il y a de très mauvaises Corsair/EVGA/Evga comme il y en a d’excellentes. S'arrêter à la marque n'a aucun sens. Tu es en trop de faire ce que tu reproche aux "kikous".


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10778369
simracingp​assion
Posté le 07-06-2020 à 14:01:33  profilanswer
 

[:gidoin]
 
La vraie bonne logique en hardware est de toujours remettre les choses en questions. Il n'y aura jamais de vérité absolue c'est un faux débat.

n°10778372
Swift83
moustache
Posté le 07-06-2020 à 14:04:20  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :


Citation :

bizzare pour une marque qui fait des alims depuis 2011?


 
https://www.techpowerup.com/review/corsair-vx-450w/
 
Je te conseille d'arrêter, tu t'enfonces.  
 
Oui, le marché des alim est une jungle et il y a de très mauvaises Corsair/EVGA/Evga comme il y en a d’excellentes. S'arrêter à la marque n'a aucun sens. Tu es en trop de faire ce que tu reproche aux "kikous".


 

Citation :

Oui, le marché des alim est une jungle et il y a de très mauvaises Corsair/EVGA/Evga comme il y en a d’excellentes


 
Voilà pour quoi on parle de classifications, et de calculs de besoins réels en watts, et de stabilité avec ces classifications ! Et des marques sont clairement fails niveau stabilité comparées a une autre  marque de qualité avec une classification au dessus, pour la meme puissance d'où la préférence de marques, pour lesquelles certaines sont reconnues et depuis un bail.
 
Des marques y'en a beaucoup qui s'inventent dans d'autres domaines... Une voiture moulinex ? Je prendrais pas moi...
 
perso j'ai cherché corsair vx 450w bronze+ elle existe pas de 2007 ! les classifications ne datent pas de 2007 alors quand on me dit vx450w bronze+ la seule dans le temps est celle de 2011, et ils ne faisaient pas d'alims certifiées avant c'est tt, si c'est celle là ma remarque n'était pas pertinente je l'avoue !
Si ce n'est pas celle là, intitule de se servir des classifications pour appuyer ses dires, pour avoir raison...
mais les évidences sont les évidences et l'electronique/l'electricité reste respectivement l'electronique et l'électricité, et les lois du courant aussi !

Message cité 2 fois
Message édité par Swift83 le 07-06-2020 à 14:14:21

---------------
manges du bois et fais la poutre !
n°10778375
Swift83
moustache
Posté le 07-06-2020 à 14:06:26  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

[:gidoin]
 
La vraie bonne logique en hardware est de toujours remettre les choses en questions. Il n'y aura jamais de vérité absolue c'est un faux débat.


 
Qui peut le plus, peut le moins.
 
Par contre  
 
Qui peut le moins.....


---------------
manges du bois et fais la poutre !
n°10778380
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-06-2020 à 14:19:30  profilanswer
 

Citation :

 


l'amperage c'est comme le couple en automobile, c'est la capacité a tenir un courant de 12v par exemple (sans parler des 5v, 24v,...) si ton amperage est faible pour eviter d'etre instable ton alim va passer a du 11.8v par exemple et ainsi de suite, donc ça peut chuter, et en autommobile ça cale ! donc quand je vois mon alim avec du 3,5a, et que je vois la meme sortie sur une cooler master a du 2,5a, quand une prise necessite du 12v elle pas la pour recevoir du 11,3v, puis pc qui plante c'est tt. donc tu comprends ? quand tu dois consommer du 300w pour fournir du 250w les watts/volts/et ampere tu vois aucun rapport ?
la prochaine fois je te ferais des petits dessins avec plein de couleurs rigolotes, peut etre que tu l'assimileras ! car les classifications sont du foutage de gueule sans infos supplémentaires dont l'ampérage que pas tt le monde regarde, si c'est pour du data tu peux prendre une classification papier ça fera le taf, pour des configs qui consomment il faut ce qu'il faut, quand y'a marqué bronze ça peut etre a des pourcentages différents :


Tu continues à tout mélanger ... Une alim a des régulateurs hein, jamais elle sortira du 11.3V sauf si elle est en panne ou que c'est une grosse merde heden ou advance, même si tu lui tire 100% de ses capacité sur la gueule...
C'est plutôt à toi qui va falloir faire des petits dessins avec des couleurs, mais vu comment c'est agréable de discuter avec toi, je préfère te laisser dans ton ignorance. La classification, on s'en tape. pour fournir 250W à un PC, une 80+ Bronze consommera 295W à la prise, une 80+ platinum en consommera 275. Mais pour le PC lui même, ça ne change absolument rien. Et l'intensité n'a pas de rapport avec ça. Tu peux très bien avoir une 80+ Bronze avec un plus gros rail 12V qu'une Gold.
Et... Du 24V, dans un PC ?  :whistle:

 


Citation :


j'en ai rien a faire si tu branches des gameboys avec tes alims, la je parle de "configs" qui consomment...avec des peripheriques qui vont consommer ce qu'ils ont besoin en temps réels !!! procos/cg principalemenent d'où la fluctuation des watts/volages/amperages, toujours pas de rapport ?


Avec la Corsair j'ai eu pendant quelques années une config qui tirait au maximum ( sous OCCT PSU ), 560W, qui tenait très bien malgré le fait que ce n'est qu'une 450, mais ouais, c'est l'équivalent d'une game boy ...  :sarcastic:

 
Swift83 a écrit :

 

perso j'ai cherché corsair vx 450w bronze+ elle existe pas de 2007 ! les classifications ne datent pas de 2007 alors quand on me dit vx450w bronze+ la seule dans le temps est celle de 2011, et ils ne faisaient pas d'alims certifiées avant c'est tt, si c'est celle là ma remarque n'était pas pertinente je l'avoue !
Si ce n'est pas celle là, intitule de se servir des classifications pour appuyer ses dires, pour avoir raison...
mais les évidences sont les évidences et l'electronique/l'electricité reste respectivement l'electronique et l'électricité, et les lois du courant aussi !

 

J'ai parlé de 80+ standard, pas bronze, apprends à lire...

 

Dernier post sur le sujet, j'en ai marre de parler à un mur.


Message édité par Kingus 4300 le 07-06-2020 à 14:21:13

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10778385
damiou_03
Posté le 07-06-2020 à 14:34:35  profilanswer
 

Swift83 a écrit :


 

Citation :

Oui, le marché des alim est une jungle et il y a de très mauvaises Corsair/EVGA/Evga comme il y en a d’excellentes


 
Voilà pour quoi on parle de classifications, et de calculs de besoins réels en watts, et de stabilité avec ces classifications ! Et des marques sont clairement fails niveau stabilité comparées a une autre  marque de qualité avec une classification au dessus, pour la meme puissance d'où la préférence de marques, pour lesquelles certaines sont reconnues et depuis un bail.
 
Des marques y'en a beaucoup qui s'inventent dans d'autres domaines... Une voiture moulinex ? Je prendrais pas moi...


 
C'est ton choix mais ce n'est pas un argument. Si l'alim a été testée et que ses composants sont de bonnes qualités, que ses tensions sont stables et qu'elle a un bon rendement, la seule différence d'une marque à l'autre à modèle équivalent c'est le SAV.  Et à ce titre, on voit régulièrement des modèles EVGA, Corsair au niveau des très bonnes seasonic.
Après, c'est sûr qu'en choisissant à l'aveugle, vaut mieux prendre une Seasonic mais il y a eu aussi de mauvais modèles chez eux.
 

Swift83 a écrit :


 
perso j'ai cherché corsair vx 450w bronze+ elle existe pas de 2007 ! les classifications ne datent pas de 2007 alors quand on me dit vx450w bronze+ la seule dans le temps est celle de 2011, et ils ne faisaient pas d'alims certifiées avant c'est tt, si c'est celle là ma remarque n'était pas pertinente je l'avoue !
Si ce n'est pas celle là, intitule de se servir des classifications pour appuyer ses dires, pour avoir raison...
mais les évidences sont les évidences et l'electronique/l'electricité reste respectivement l'electronique et l'électricité, et les lois du courant aussi !


 
Oui, a l'époque, il ne devait y avoir que la certification 80+ je crois.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc qui plante et qui ne s'allume plusWindows 10 plante
Copie sur SSD externe plante USB 3Ordinateur plante pendant visionnage video
Windows plante à cause du Bios...Jeux qui Plante/BSOD
PC plante dès que je lance un jeu ...Jeux qui plante , 650W assez pour cette config ?
Mon PC fixe plante. Aidez moi ![Résolu] PC qui plante puis redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : pc qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR