Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur cette config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur cette config PC

n°9781793
chtit-lill​ois
Posté le 13-04-2016 à 15:54:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après de multiple périple, mon PC est H.S.
Je pensais le mettre à jour mais au final.... je vais en acheter un nouveau.
Je vais réparer (CM)  l'actuel pour en faire un PC de secours ou de prêt pour mon entourage.
 
J'ai déjà l'écran, la souris, et le clavier.
Je récupère deux disques durs 4To et 2To.
 
L'achat consiste pour une tour moyenne - avec tous les composants.
 
Mon utilisation:
- Montage vidéo/audio
- Stockage de données
- Photoshop
- Jeux en définition moyenne.
 
Config:
Lien pour les composants:  
- http://www.ldlc.com/b-57be0288097e6943.html
 
Lien du boitier:
- http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 73585.html
 
Voila comment je vois les choses:
 
- PROC: Le choix du Proc s'oriente vers un i7 6700K  pour la polyvalence de celui ci.
 
- CM: La carte mère, en socket 1151 pour i7 et sa polyvalence.
Je ne compte pas overclocker, du moins aujourd'hui.
 
- SSD: Un SSD de 500Go, car souvent je dépasse les 250Go entre logiciel/jeux  etc....
 
- CARTE GRAPHIQUE: Aucune idée pour le choix:  
Gigabyte Geforce GTX 750 Ti 4Go
 
- RAM: 16Go je devrais être à l'aise je pense :  
G.Skill Trident Z 16 Go (2 x 8Go) DDR4 3400Mhz
 
- ALIM: 650W je pense que ça va pouvoir tout alimenter avec une marge pour ajouts de DD plus tard:  
Seasonic G-650 80 plus Gold
 
- VENTILATEUR PROC: Aucune idée pour le choix:  
Corsair Hydro Series H75
 
-CARTE SON: Classe moyenne pour du 5.1.
ASUS Xonar DGX
 
- O.S.: Windows 10 famille 64bits  
 
- BOITIER: Je reste dans la gamme ANTEC
Antec P280
 
Montant : 1452.25 + 119.99 = 1572.24€  
 
Je navigue depuis quelque jours sur le forum, mais j'ai l'impression d'oublié un composant.
 
Après je me demande si je serai capable de monter le PC moi même, et de faire l'installation windows seul. Je n'ai jamais fait.
Je me débrouille un ch'ti peu et bidouille.  :)  
 
A votre avis, il manque quelque chose? Je peux optimiser le coût et les performances?
 
Merci d'avance pour vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 15:54:23  profilanswer
 

n°9781821
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-04-2016 à 16:28:47  profilanswer
 

Salut!
 
Avant tout, acheter ce genre de matos et ne pas le monter toi-même ce serait un sacrilège :fou: :non:  
 
Ensuite,  
 

Citation :

Je me débrouille un ch'ti peu et bidouille.  :)


 
Avec une vidéo tuto et les manuels à portée de main ça suffira largement
 
Enfin,  
 
- Prends une CM avec Z170 de la marque avec laquelle tu te sens à l'aise (tu trouveras aussi quelques dossiers sur ce point sur ce site et d'autres)
 
- Pour la CG, non pas celle-là. :p pour toi. Si tu joues en 1080p sans être trop exigeant, une GTX 950-960 ou R9 380(X) peut-être
 
- Le Corsair Hydro que tu as chois est un kit de watercooling AIO et non un ventirad pour CPU ; ce dernier étant généralement préféré par les gars d'ici. Un Be Quiet Dar Rock 3 par exemple


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9781835
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 13-04-2016 à 16:44:18  profilanswer
 

Si non la RAM, tu peux prendre de la corsair et l'alim une ldlc 80+ gold qui est exactement la meme que la seasonic en moins cher
 
Pour la CG une R9 380 serait un peu mieux en effet.  
 
Une idée pour optimiser un peu plus le truc (3200Mhz c'est déjà pas utile mais 3400Mhz hors de prix encore moins >< )
 
http://www.ldlc.com/b-8483120bbf58e755.html


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9781837
chtit-lill​ois
Posté le 13-04-2016 à 16:45:50  profilanswer
 

Je me disais, j'ai confondu ventilateur et watercooling...
Oups ... ah oui ... Merci. :D  
 
Be Quiet Dar Rock 3: a voir avec les barrettes de RAM en hauteur, mais bon choix d'après ce que j'ai lu sur la toile :)
 
La carte mère c'est une ASUS Z170-A
 
Effectivement, je me demande si celle ci serait bien comme CG:
Gainward GeForce GTX 960 OC - 2 Go
Je pense que oui, c'est le budget max pour une CG.
 
Je prends note de ta réponse trex22.
Merci  :D  

n°9781848
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-04-2016 à 16:58:13  profilanswer
 

Salut,
 
As tu réellement besoin d'une carte son ? Car à part si tu fait de l'acquisition audio ou que tu as un gros système de son, un bon chipset audio de carte mère suffit
 
Si tu comptes pas oc un 212 evo ou pure rock suffisent pour refroidir ta config en silence

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 13-04-2016 à 16:59:51
n°9781860
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2016 à 17:14:17  profilanswer
 

Salut
 
La question à poser c'est surtout à quels types de jeux tu joues (cites en quelques uns) et comptes tu jouer à des jeux qui vont bientôt sortir ? Lesquels ?
 
As-tu d'autres utilisations que le gaming ? Peux tu préciser ?
 
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9781896
chtit-lill​ois
Posté le 13-04-2016 à 17:43:43  profilanswer
 

Robinc a écrit :

Si non la RAM, tu peux prendre de la corsair et l'alim une ldlc 80+ gold qui est exactement la meme que la seasonic en moins cher
 
Pour la CG une R9 380 serait un peu mieux en effet.  
 
Une idée pour optimiser un peu plus le truc (3200Mhz c'est déjà pas utile mais 3400Mhz hors de prix encore moins >< )
 
http://www.ldlc.com/b-8483120bbf58e755.html


 
Je vais partir sur ces 3 éléments là que tu me conseilles, CG, RAM et l'ALIM que tu proposes. J'ai regardé sur le net... mes choix ne sont pas judicieux.
 
Je fais des économies pour améliorer les performances graphique.  :D  :jap:  
Merci RobinC  :jap:  
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
As tu réellement besoin d'une carte son ? Car à part si tu fait de l'acquisition audio ou que tu as un gros système de son, un bon chipset audio de carte mère suffit
 
Si tu comptes pas oc un 212 evo ou pure rock suffisent pour refroidir ta config en silence


 
Je n'ai pas de matériel d'acquisition audio. Juste un micro HF, donc transfert Carte SD sur le PC.
Je me demandais si j'allais pas acheter un son 2.1 à l'avenir, de ce faite, tout de suite acquérir une carte son.
 
La CM est tout à fait capable de gérer correctement ce genre de périphérique?  :)  
La carte mère est une ASUS Z170-A
 
Je ne compte pas overclocker le proc.  
 
Merci à toi aussi vladobar pour tes conseils  :jap:  
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
La question à poser c'est surtout à quels types de jeux tu joues (cites en quelques uns) et comptes tu jouer à des jeux qui vont bientôt sortir ? Lesquels ?
 
As-tu d'autres utilisations que le gaming ? Peux tu préciser ?
 
 


 
Concernant la partie graphique, j'utilise photoshop et je compte jouer sur des jeux récent mais pas avec une définition 1080P.  
 
- Assassin's Creed : Syndicate - Rooks Edition par exemple, pas trop violent/rapide en terme d'action en continue.
 
Mais sur le long terme, choisir une CG qui gère le 1080P est mieux surtout si celle ci devient la norme.
Je cherche surtout une CG, qui gère les jeux récent en résolution moyenne. Tout en ayant la possibilité de gérer photoshop.
 
Tu as une suggestion pour mon utilisation?  :)  
 
Merci  
 
 
 
 
 
 
 

n°9781904
Zurkum
Posté le 13-04-2016 à 17:48:02  profilanswer
 

Si tu n'overclock pas tu peux prendre un i7 6700 et une carte mère en H170 :jap:

n°9781913
Juthur
Posté le 13-04-2016 à 17:58:39  profilanswer
 

Salut,
si tu vas le monter toi même et que tu peux acheter à droite et à gauche sur les sites les éléments de ton pc tu pourras t'en tirer pour mieux ou à meilleurs prix.
 
Un alimentation de 650W tu es large même ( bon je sais pas combien tu comptes ajouter de DD plus tard mais même:p ), puis les cartes graphique prennent la tendance d'être de moins en moins énergivore.
 
La carte son si c'est juste pour brancher ton 5.1, la carte mère fera très bien l'affaire.
 
Pour le système de refroidissement CPU tu peux prendre un AIO, tu auras simplement moins de tracas avec un ventirad ( pour donner un autre choix => Macho Rev.b moins cher et tout aussi efficace voir plus, mais tu dois veiller à voir si il rentre dans ton boitier. )
 
La RAM si tu as le budget pour pourquoi pas DDR47 2x8Go à + de 3000 ( ça peut t'apporter quelques 10ene d'fps au mieux rien au pire ( le mieux que j'ai pu voir 15 Fps sur The witcher3 )  en jeux, pour ce qui est des applications j'en sais rien ), en partant sur de la DDR4 2x8Go 3200 tu peux la trouver à  99.90€. ( c'est pas de la 3400 ni de la trident , j'avoue c'est class :p  )
 
SSD 500go rien à dire tu auras le top ( est ce que tu verras la différence ( en jeux pour le montage vidéo/audio, photoshop je sais pas ) avec d'autre vendu moins cher pas sûr ).
 
Pour la carte graphique c'est sûr ça choque et fait tache dans ta config. maintenant si c'est pour dépanner en attendant la nouvelle architecture de NVIDIA/ AMD  ? pas de problème tu dois pouvoir en trouver à +/-100€, si c'est parce que tu sais pas quoi prendre là tournes toi plutôt vers une GTX 970 +/-299.90€ ou une R9 390 +/- 319.90€ ou mieux une R9 390X +/- 370€ , sinon une GTX 960 ou une R9 380 si tu la payes pas à +/- 170€ autant partir directement sur une R9 380x à  +/- 229€.
 
Pour 1400€ en le montant toi même et en allant acheter à droite et à gauche sur les sites les éléments de ton pc tu dois pouvoir partir sur une base I7 5820K ( +/- 390€ sur amazon / X99 (Exemple "MSI A Raider" +/- 220€ ) le surcout que cela va engendrer tu peux le récupérer sur:
 
l'alimentation ( 650W à +/- 100€ de bonne facture genre une Corsair RMx 650wGOLD"Channel Well Technology" Full modulaire dans les 110€ avec une garantie de 10ans | Supernova B2 650wBRONZE "Super Flower" Semi Modulaire +/-96€ à la FNAC Oo garantie 5ans | LDLC QS 650wGOLD"Seasonic" Semi modulaire 99€ Garantie 5 ans | XFX TS 650wGOLD"Seasonic" garantie 5ans )  
la DDR4( DDR4 3200CL16 2x8Go 99.90€ enfin peut-être pas je suis pas calé dedans mais c'est du triple canal pour la RAM je crois)
SSD ( +/- 100€ )
Ventirad ( celui proposé 53€ )
Windows ( +/- 29€ sur Cdiscount Windows7 => Upgrade gratuite de microsoft vers Windows10 ).

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 13-04-2016 à 18:30:14
n°9782533
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2016 à 14:40:05  profilanswer
 

Citation :

Je me demandais si j'allais pas acheter un son 2.1 à l'avenir, de ce faite, tout de suite acquérir une carte son.
 
La CM est tout à fait capable de gérer correctement ce genre de périphérique?  :)  


 
Oui, le chipset audio de la CM suffit amplement si tu as la même sensibilité/exigence auditive que le commun des mortels. Le mieux c'est d'essayer d'abord ; tu prendras une carte son plus tard si tu en veux plus. Il y a un dossier sympa sur ce point sur techspot mais j'ai la flemme de le rechercher :D
 

Citation :

Je ne compte pas overclocker le proc


 
Dans ce cas, tu peux te contenter d'une CM avec B150 + un i7 6700 "tout court" ainsi qu'un petit ventirad sympa tel que le Pure Rock ou le TX3i voire même utiliser le modèle gracieusement offert par intel avec ton CPU
 

Citation :

Je cherche surtout une CG, qui gère les jeux récent en résolution moyenne. Tout en ayant la possibilité de gérer photoshop.


 
Une GTX 960 - R9 380 devrait être vraiment bien pour toi, elles assurent l'essentiel en 1080p et devraient donc avoir une marge sympa dans une résolution inférieure. Si tes  besoins évoluent à l'avenir, il sera toujours temps de prendre un truc plus musclé


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 14:40:05  profilanswer
 

n°9782537
chtit-lill​ois
Posté le 14-04-2016 à 14:42:20  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Si tu n'overclock pas tu peux prendre un i7 6700 et une carte mère en H170 :jap:


Effectivement, je vais m'orienter sur ce PROC  :)  
Ca fera une petite économie.
Merci Zurkum :)
 

Juthur a écrit :

Salut,
si tu vas le monter toi même et que tu peux acheter à droite et à gauche sur les sites les éléments de ton pc tu pourras t'en tirer pour mieux ou à meilleurs prix.
 
Un alimentation de 650W tu es large même ( bon je sais pas combien tu comptes ajouter de DD plus tard mais même:p ), puis les cartes graphique prennent la tendance d'être de moins en moins énergivore.
 
La carte son si c'est juste pour brancher ton 5.1, la carte mère fera très bien l'affaire.
 
Pour le système de refroidissement CPU tu peux prendre un AIO, tu auras simplement moins de tracas avec un ventirad ( pour donner un autre choix => Macho Rev.b moins cher et tout aussi efficace voir plus, mais tu dois veiller à voir si il rentre dans ton boitier. )
 
La RAM si tu as le budget pour pourquoi pas DDR47 2x8Go à + de 3000 ( ça peut t'apporter quelques 10ene d'fps au mieux rien au pire ( le mieux que j'ai pu voir 15 Fps sur The witcher3 )  en jeux, pour ce qui est des applications j'en sais rien ), en partant sur de la DDR4 2x8Go 3200 tu peux la trouver à  99.90€. ( c'est pas de la 3400 ni de la trident , j'avoue c'est class :p  )
 
SSD 500go rien à dire tu auras le top ( est ce que tu verras la différence ( en jeux pour le montage vidéo/audio, photoshop je sais pas ) avec d'autre vendu moins cher pas sûr ).
 
Pour la carte graphique c'est sûr ça choque et fait tache dans ta config. maintenant si c'est pour dépanner en attendant la nouvelle architecture de NVIDIA/ AMD  ? pas de problème tu dois pouvoir en trouver à +/-100€, si c'est parce que tu sais pas quoi prendre là tournes toi plutôt vers une GTX 970 +/-299.90€ ou une R9 390 +/- 319.90€ ou mieux une R9 390X +/- 370€ , sinon une GTX 960 ou une R9 380 si tu la payes pas à +/- 170€ autant partir directement sur une R9 380x à  +/- 229€.
 
Pour 1400€ en le montant toi même et en allant acheter à droite et à gauche sur les sites les éléments de ton pc tu dois pouvoir partir sur une base I7 5820K ( +/- 390€ sur amazon / X99 (Exemple "MSI A Raider" +/- 220€ ) le surcout que cela va engendrer tu peux le récupérer sur:
 
l'alimentation ( 650W à +/- 100€ de bonne facture genre une Corsair RMx 650wGOLD"Channel Well Technology" Full modulaire dans les 110€ avec une garantie de 10ans | Supernova B2 650wBRONZE "Super Flower" Semi Modulaire +/-96€ à la FNAC Oo garantie 5ans | LDLC QS 650wGOLD"Seasonic" Semi modulaire 99€ Garantie 5 ans | XFX TS 650wGOLD"Seasonic" garantie 5ans )  
la DDR4( DDR4 3200CL16 2x8Go 99.90€ enfin peut-être pas je suis pas calé dedans mais c'est du triple canal pour la RAM je crois)
SSD ( +/- 100€ )
Ventirad ( celui proposé 53€ )
Windows ( +/- 29€ sur Cdiscount Windows7 => Upgrade gratuite de microsoft vers Windows10 ).


 
Merci juthur pour tes conseils  :)  
 
J'ai comparé les prix du matos sur top achat/materiel.net/rue mongallet/ldlc ...
En prenant en compte les frais de port/relais sur site/ transport voiture etc... il y a environ 80€ d'économie sur les composants choisit sur différent site.
Comme je suis assez novice, je vais privilégier le montage/composant sur un seul revendeur.
 
En prenant en compte tous vos conseils, voici la config:
 
 
- Carte mère:
Asus Z170-A
169,99 €
 
- SSD:
Samsung Serie 850 EVO - 500 Go  
162,95 €
 
- RAM:
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
115,90 €  
 
- Carte Graphique:
Sapphire Radeon R9 380X Dual-X OC - 4 Go
229,90 €
 
- Processeur:
Intel Core i7 6700
354,85 €
 
- Ventilateur CPU:
Be Quiet Dark Rock 3
66,95 €
 
- Boitier:
Antec P280
119,99 €
 
- Alimentation:
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W
89,90 €  
 
- Système:
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
124,90 €
 
- Lecteur graveur:
Asus Graveur DVD - DRW-24F1MT - Noir  
24,95 €  
 
TOTAL: 1460.27€
Mon budget 1500€  
Je rentre pile poil dedans.
 
Votre avis/conseil sur cette dernier config?
Un grand merci à tous pour vos conseils, j'ai pu obtenir un meilleur prix de départ avec des performances meilleurs et optimiser pour mon utilisation  :jap:  :jap:

n°9782546
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-04-2016 à 14:56:05  profilanswer
 

Si tu n'OC pas tu peux descendre en gamme sur le ventirad, un 212evo ou pure rock refroidissent cette config en restant silencieux.

n°9782547
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2016 à 14:59:55  profilanswer
 

Vu que tu ne vas pas OC le CPU, tu n'as pas besoin d'un Z170. Un B150 fera l'affaire pour moins cher
 
Si tu ne prends pas de Z170, tu peux aussi prendre des DDR4 2400Mhz un peu moins cher également


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9782666
chtit-lill​ois
Posté le 14-04-2016 à 17:23:46  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Si tu n'OC pas tu peux descendre en gamme sur le ventirad, un 212evo ou pure rock refroidissent cette config en restant silencieux.


 

trex22 a écrit :

Vu que tu ne vas pas OC le CPU, tu n'as pas besoin d'un Z170. Un B150 fera l'affaire pour moins cher
 
Si tu ne prends pas de Z170, tu peux aussi prendre des DDR4 2400Mhz un peu moins cher également


 
Merci pour vos conseils :)  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur cette config PC

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config PCAvis nouvelle config PC gamer
Config PC Gamer : votre avis ?Avis config PC Gamer 800€
AVIS config PC Gamer 800€Avis Amélioration d'une config PC Gamer
Config Pc : Besion d'avisAVIS CONFIG PC
Avis Config PC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur cette config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR