Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages et bugs d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages et bugs d'affichage

n°7478567
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 25-06-2010 à 14:44:09  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je suis maudit!  
 
Hier déja, je ne sais pas si ca a un lien, mais ma carte son semblait planter : un "bip" trés trés aigu (a vous rendre dingue, sincèrement), après un "plop" des enceintes pendant que je jouais. Un simple redémarrage à suffit à réparer le problème. Mais 2 fois de suite, c'était tout de même curieux...
 
Et aujourd'hui, tout allait bien, j'ai laissé l'ordi en téléchargement, jusqu'a ce que je veuille y retourner. Là, freeze général, la souris ne bouge plus, plus rien ne répond...
Alors je redémarre, et là, ca commence : des lignes de couleur en travers de l'écran dés l'affichage du BIOS (donc pas de problème de drivers visiblement), comme des sortes d'artefacts. Après, pendant l'affiche de toutes les lignes de commande (juste après l'image du BIOS, et avant le chargement de windows), plein de lettre et de symbole sans le moindre sens entre et sur les lignes.
Et arrivé sur windows, tout en affiche type windows 95, et en 8 bits maxi. La souris fait la moitié de l'écran, les icones idem, bref, impossible de faire quoi que ce soit!
 
Je suis sur le cul ... je vois pas ce qui pourrait se passer. Je pensais à l'OC de mon proco, peut être devenu subitement instable, mais non, même une fois le BIOS remis à zéro, j'ai la même chose!
La RAM, j'en doute aussi, parce que des problèmes graphiques due à la ram, ca me parait bizarre...  
Ne me dites pas que c'est la CG ou la CM ... :craint:
 
 
Pour infos, ma config :
Intel Q6600
Gigabyte P35 DS3R
Geforce 8800 GTS 640Mo (elle à quand même 3 ans)
4Go G.skill PK PC6400
Creative Xtrem Music
Alimentation : XH750

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 14:44:09  profilanswer
 

n°7478969
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 25-06-2010 à 22:56:51  profilanswer
 

Carte graphique  [:silvershaded]


---------------
Steam - Topic de vente
n°7478992
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 25-06-2010 à 23:16:26  profilanswer
 

c'est ce que je pensais aussi ...  
 
Mais là, depuis quelques heures, je suis complètement perdu!
 
Je suis sur l'ordi "malade" là ... tout va bien!
enfin, presque. J'ai pu regarder un film, sans problème, pas de bug d'affichage... Il a ramé severe au début, mais je pense pas que ce soit lié.
Par contre, d'un coup, je n'ai plus eu de son... j'ai débranché mes z5500, je les ai branchés sur la CM : quedalle. Du coup, j'ai remis sur la carte son, ca remarche, après un crissement ignoble pendant quelques secondes.  
Avant ca, j'avais fait un test sur mon autre windows (win7; là je suis sur XP), tout allait bien, mais je n'avais pas de son... j'ai même pu lancer un jeu (enfin, quelques secondes après etre arrivé sur le menu --> freeze...)
 
Et pour corser le tout, sur XP, j'ai lancé 3DMark06, et il a pu faire toute la phase de test (jai même un bon score :D ) !
 
Tous ces bugs avec le son me font me demander si le problème ne viendrait pas de la carte son ... ca me parait bizarre, mais si elle déconne, elle pourrait pas brouiller les signaux de la CG?
 
et puis ... POURQUOI ca remarcherait ??

n°7481232
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 28-06-2010 à 19:36:31  profilanswer
 

Petite news : alors que tout allait bien, j'ai tenté de voir jusqu'où tout allait bien, et je me suis dit que j'allais me faire une petite partie de jeux video (split second, mais peu importe :) )
J'ai joué quelques petites minutes, et bim, freeze puis écran bleu, avec le classique "erreur nlvddmkm.sys", donc un plantage de la CG
Puis, vladadam, on retombe sur les bug d'affichages dont j'avais déja parlé avant...
 
Du coup, ni une ni deux, j'ai commandé une petite radeon X550. Puisqu'elle est DVI et VGA (et pci express), elle me servira toujours après ca pour faire des tests si y'a besoin :chinois:
 
Voila des petites photos pour illustrer mon problème :  
 
L'écran bleu après quelques minutes (voire secondes) de jeu :
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_298285IMG_0871.jpg
 
L'écran lorsque juste avant d'arriver sur mon bureau sur XP (le bleu, ce sont des petits traits de pixels dégueulasses)  
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_167992IMG_0872.jpg
 
Mon "bureau" (normalement, il est propre, promis, avec un beau fond type vista...)
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_228864IMG_0874.jpg
 
La CG est bel et bien morte alors?  

n°7481241
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 19:54:27  profilanswer
 

lolman77 a écrit :


La CG est bel et bien morte alors?  


 
Salut, je dirai oui, mais est-ce que ça te fait des bugs d'affichage sous le BIOS ?

n°7481279
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 28-06-2010 à 20:18:24  profilanswer
 

Vu la gueule des screen j'aurai tendance a confirmer la mort de la carte graphique, mais Elias a raison : est ce que les bug apparaisent aussi ds le bios et/ou lorsque la carte graphique est froide ?


---------------
Steam - Topic de vente
n°7487111
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 04-07-2010 à 23:07:57  profilanswer
 

Oui voila, c'est ca qui m'avait troublé! Quand la CG est froide, ca devrait pas faire ca.  
Et pourquoi, parfois, voulait elle bien marcher??
 
Mais j'ai eu ma confirmation finalement : j'ai tout bonnement acheté une petite CG toute "pourrite", une radeon X550. Elle me sert ici de test, et me servira de test plus tard aussi! (j'en avais pour de l'AGP, mais pas du pci express, et elle fait VGA et DVI, donc c'est nickel) ... c'est 25€, mais ca m'a permis de voir que ma CG était bien morte : une fois que j'ai mis la X550 en place, tous problèmes d'affichages ont disparus!

n°7487168
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 04-07-2010 à 23:46:42  profilanswer
 

;)


---------------
Steam - Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages et bugs d'affichage

 

Sujets relatifs
petits plantages - ralentissementsPas d'affichage suite changement alim et boitier
Problème d'affichageinterruption intempestive d'affichage
plus d affichageAffichage T° CG et Proc sur écran G15
Triple affichage avec 8600 GTS5870 et un affichage étrange
Bug à l'affichage, panne matérielHELP Affichage bureau bug le reste no ???
Plus de sujets relatifs à : Plantages et bugs d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR