Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug à l'affichage, panne matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug à l'affichage, panne matériel

n°7452081
Boulophobe
Posté le 26-05-2010 à 14:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
En jouant à un jeu l'affichage a brusquement buggué : les images n'affichaient plus rien de cohérent. J'ai pensé à un bug du jeu mais après un redémarrage l'affichage restait chaotique.
 
J'ai donc activé le beeper (je le désactive toujours) afin de diagnostiquer le problème avec les bips émis par le bios et redémarré. Il m'a semblé entendre un bip long suivi d'un bip court (problème de mémoire ou de carte mère d'après la doc). L'écran est resté noir et Windows ne s'est pas chargé car je n'ai pas entendu le grattement des disques durs.
 
J'ai rebooté à nouveau et cette fois, pas de bips, chargement de Windows et écran avec affichage chaotique.
 
Bref, je comprends qu'un composant a laché et qu'il va falloir passé à la caisse mais lequel ? Ou lesquels ? Je n'ai pas envie d'acheter de la mémoire s'il s'agit de la carte mère, et vice versa. Et s'il s'agissait du CPU ? Savez-vous comment je pourrais identifier le composant touché ? Je précise que je n'ai pas de configuration équivalente pour tester les composants un par un.
 
carte mère Gigabyte GA-M56S-S3 AMD socket AM2
bios Award

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 14:26:33  profilanswer
 

n°7452165
Boulophobe
Posté le 26-05-2010 à 15:57:39  profilanswer
 

Ayant de la mémoire en Dual Channel, j'ai essayé les deux barrettes une à une et le problème est identique. A moins donc que les deux modules soient défectueux (c'est pourtant de la Kingston), la mémoire n'est pas en cause.
 
Me reste la carte mère ou le CPU...

n°7452262
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 26-05-2010 à 17:57:37  profilanswer
 

a tu essayer avec une autre carte graphic au juste??  parce quand ma GTX 260 ma lacher, je jouait dans les jeux pis paff sa plantait.. affichage de couleur rose ou brune.. etk cétais aléatoire lol,  pis quand je rebootais sa fesait pareil.. fallais je laisse refroidir un peux meme si le GPU ne chauffait pas

n°7452298
Boulophobe
Posté le 26-05-2010 à 18:31:19  profilanswer
 

Merci de t'intéresser à mon problème.
 
Je n'ai malheureusement pas d'autre carte graphique compatible. Et dans mon cas, même après avoir laissé le pc éteint pendant des heures, le problème persiste.
 
Je pense que s'il s'agissait de la carte mère, Windows se chargerait ou au pire j'entendrais des bips du bios au démarrage. Or dans mon cas Windows ne se charge pas et il n'y a aucun bip.


Message édité par Boulophobe le 26-05-2010 à 18:31:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug à l'affichage, panne matériel

 

Sujets relatifs
HELP Affichage bureau bug le reste no ???L'affichage saccade
[conseil ach] Matériel soudureProbleme d'affichage asus g73jh
Bug lié à la carte graphique ou... ?[Aide] Affichage DVI Asus Radeon 5770
Pas d'affichage avec sapphire HD5450Aide configuration Matériel.net
réglage affichage ATI 
Plus de sujets relatifs à : Bug à l'affichage, panne matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR