Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage au POST (bios)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage au POST (bios)

n°4088051
cnx_
Posté le 21-05-2005 à 21:35:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rédige ce post dans une certaine mesure d'urgence, j'ai bien peur de ne plus pouvoir rebooter mon PC la prochaine fois  :ouch:  
 
Je m'explique :
 
Le PC plante (gros freeze d'image et répétition du son), reboot, la s'affiche le POST bios, le message "publicitaire" qui m'indique les raccourcis (F2 bios, F8 boot etc...), et cet écran reste figé indéfiniment, si j'appuie sur un raccourci, il ne se passe rien... bref plantage...
 
J'ai bien évidement tenté de retirer la RAM, reboot, remettre la RAM etc... rien n'y fait, par contre, en enlevant les fiches d'alimentation de mes disques durs, un message "no hard drive found" s'affiche, je rebranche les disques et la ça reboot parfaitement, donc mon PC fonctionne correctement... mais j'ai bien peur d'avoir le même problème au prochain reboot...
 
Il est aussi question d'un autre problème, qui est en fait le même mais sur le PC de ma mère (ils sont connectés en lan...), problème qui sur son PC est survenu il y à 5 jours, sauf que je ne peux pas le booter, même en enlevant la ram et les disques etc, sur le sien, le problème persiste...
 
Je poste ce message pour vous demander quel pourrait être l'origine du problème et la solution de celui-ci, je n'en ai strictement aucune idée...
 
Je n'ai rien installé de particulier au moment de ces problèmes, ni au niveau hardware, ni software, les 2 PC's sont sur des plateformes P4  socket  i865, le premier est un PC complet packardbell, l'autre un PC monté...  merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 21:35:26  profilanswer
 

n°4088841
cnx_
Posté le 22-05-2005 à 12:56:27  profilanswer
 

personne ? je sais que je ne suis pas très patient pour ce problème mais c'est peut-être la vie de mon PC qui est en jeux ou une partie de mon portefeuilles lol :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage au POST (bios)

 

Sujets relatifs
disk boot failure et dd non reconnu par le bios...accès au bios sur hp pavillon 451
A7N8X, maj bios et choix de ramAidez moi SVP pb avec mémoire + entrée dans bios dimm
Bios DFI Lanparty UT nF4 SLI-DRComment flasher son BIOS ??
Probleme de plantage !!!Comment savoir si le bios supporte "48 bit LBA" ?
bios GForce 6600GT ????????Plantage flashage bios
Plus de sujets relatifs à : plantage au POST (bios)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR