Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment flasher son BIOS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment flasher son BIOS ??

n°4082309
Askolein
Posté le 18-05-2005 à 22:09:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis débutant en matière d'informatique et j'ai entendu parlé du flashage de BIOS. J'ai cru comprendre que flashage=MàJ, ou bien je me trompe ??
Pouvez vous m'expliquer comment fasher mon BIOS d'un desktop assez vieux(2ans) carte mere ASUS A7N8X-X pour vous dire!
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 22:09:42  profilanswer
 

n°4082328
letom57250
Posté le 18-05-2005 à 22:16:55  profilanswer
 

Si tu est debutant, c'est plutot deconseiller, car c'est pas garantie a 100% qu'une fois flashée le pc redemarre.
Si sa ne demarre pas, il faut changer la puce bios sur la carte mere.
En plus a la base, flashée le bios si tu n' a pas de conflit materiel ne sert a rien.
C'est pas sa qui va te faire gagner de la rapidité, enfin tres peu.
Donc, pour en revenir, si ton pc tourne bien, ne t' amuse pas a flashé le bios.

n°4082330
souliane
Posté le 18-05-2005 à 22:18:49  profilanswer
 

Flashage = MAJ du bios oui.
Si coupure de courant en plein milieu, risque de nicker la carte mere (peut etre y'a t'il des protections dans les nouveaux modeles).
Va sur le site du constructeur et suis les instructions.
 
Possibilite de flasher le bios sous windows parfois (ca simplifie...). Sinon redemarrer sous dos puis charger l'executable + fichier binaire (nouveau bios) a partir d'une disquette / CD.

n°4082347
FICELLE78
Posté le 18-05-2005 à 22:27:19  profilanswer
 

Il est déconseillé de flasher son bios si tu n'as pas de problème de fonctionnement. Il ne faut pas considérer le flashage comme une mise à jour. Le flashage reste une opération délicate  
Il est déconseillé de flasher son bios si tu es débutant.
Passé ces recommandation il y a deux méthodes ches asus:
Méthode classique qui consiste à télécharger le bios sur le site d'ASUS puis de l'installer avec l'utilitaire ( de mémoire AWDFLASH)ou directement sur windows avec ASUS live.
Si tu es débutant et que tu as une bonne raison de flasher ton bios je te conseille cette dernière méthode qui fera automatiquement toutes les opérations. Mais une dernière fois prudence: Il vaut mieux un ordinateur qui fonctionne avec un BIOS ancien qu(un ordi en panne avec la dernière version.

n°4082397
souliane
Posté le 18-05-2005 à 22:45:39  profilanswer
 

Oui c'est vrai que si tu n'en a pas vraiment besoin (par exemple pour que ta carte mere reconnaisse un processeur plus recent, ou si il y a un probleme particulier qui a ete identifie et qui est repare par le nouveau bios), ca ne sert a rien de prendre le risque...
 
Par contre les drivers de la carte graphique peuvent servir eux :)


Message édité par souliane le 18-05-2005 à 22:46:03
n°4084313
Askolein
Posté le 19-05-2005 à 22:03:43  profilanswer
 

Merci à tous,
Je pense que je ne vais pas flasher mon BIOS car j'avais pas mal de bugg et ralentissage mais j'ai du me résillier à un formatage de DD hier donc depuis il est tout propre et comme neuf! Mon seul problème c'est que j'ai trop la flemme de remettre toutes mes sauvegardes (musique, films ..) qui sont sur mon portable car via réseau je trouve sa trop lent !! lol

n°4084874
spirou88
Posté le 20-05-2005 à 11:37:26  profilanswer
 

t'a qu'a faire ça pendant que tu dors ....    ;)

n°4087281
Askolein
Posté le 21-05-2005 à 14:48:46  profilanswer
 

Bonne suggestion !! je n'y avais pas pensé, remarque c'est normal puisque je ne laisse jamais mes pc tournée toute une nuit!! lol économie d'électricité! ;)
 
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment flasher son BIOS ??

 

Sujets relatifs
Flasher le Bios d'une Asus?Flasher mon bios
Flasher le Bios de ma K8N-E deluxe ???Booter sur CD pour flasher BIOS de la CM
Flasher le BIOS sur CM MSIFlasher le BIOS de ma carte mère MSI
Comment Flasher mon Bios de l'Asus P4S800D ?Flasher le BIOS
Comment flasher BIOS sur msi k7n2 delta2 ?Cherche un appareil pour flasher les bios
Plus de sujets relatifs à : Comment flasher son BIOS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR