Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage et perte d'une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage et perte d'une partition

n°5404049
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-03-2007 à 02:36:35  profilanswer
 

Coucou !
 
Bon c'est le hazmilieme post que je fais sur ces forums depuis que j'ai ma nouvelle machine (gigabyte DS4 + Core 2 duo E6400 + 2x1 Go GSKILL 6400 HK)
 
C'est la misere, c'est la 2eme fois que j'installe windows tant les bugs me bouffent la vie...
Bref, j'ai voulu retenter une install de win xp coccinnelle. J'ai booté sur le cd, comme d'hab, écran bleu apres le chargement des drivers, erreur et tout le toutim pc bloqué. Je me résigne à continuer avec coccinnelle et je retente avec win xp pro normal (meme pas le sp1).
 
Seulement là, je me rend compte qu'une partition à disparue je m'explique.
J'avais le C : à 10 Go
Et le D: à 190 Go
 
Sur le D:, il restait 131 Go de libre. Au moment de l'install de windows, tout ce qui prenait de la place sur le disque semble avoir disparu et résultat, l'install à reconnu un disque vierge non formaté de 131 Go (reconnu 200 Go dans le bios, normal quoi). Impossible de lui faire comprendre que j'avais un 200 Go. Au pire, tant pis pour les données mais bon, c'est génant malgré tout.
 
--> Question, comment récuperer mes données, et comment refaire une install avec une partition à 200 Go ? <--
 
(Je tiens à dire que j'ai pas de lecteur de disquette donc si je dois booter pour repartionner, pas possible :()
(Je tiens aussi à dire que visiblement, apres cette reinstall avec le nouveau bios, j'ai moins de bug, meme daemon tools semble vouloir refonctionner... Mais comme j'ai pas vraiment pu tester, je m'avance pas trop)
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 02:36:35  profilanswer
 

n°5404061
alx067
Posté le 09-03-2007 à 03:45:58  profilanswer
 

Il te faut deux logiciels :
Partition Magic 8.0 & EasyRecovery Pro 6.3
de préférence en français.
 
Dans ce genre de cas il ne vaut nieux rien toucher dés que tu te rends compte de la disparition d'une partition et faire une autre install avec un deuxième HDD. (E6400 ? --> tu devrais pourvour inverstir dans un Western digital 120 giga). Puis utiliser EasyRecovery Pro pour récupérer les données.
 
Si j'ai bien compris tu as déjà fait un réinstall sur ton HDD de 200 Go.
Il te faut récréer une partition sur l'espace disque inutilisé et la formater dans le même format de fichier (NTFS ou FAT32, Cluster 4K (en général) avec Partition Magic.
 
Tu utilises EasyRecovery Pro pour 'scanner' tes données (lit le mode d'emploi...) tu devrais récupérer le quasi totalité de tes fichiers. Tu fais une  récupartion de tes données sur un autre HDD...
 
Voilà...

n°5404066
bobby13
Posté le 09-03-2007 à 03:55:56  profilanswer
 

tu investis 5 € ds un floppy - ça sert toujours : la  preuve - et tu essayes avec testdisk

n°5404262
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-03-2007 à 10:27:22  profilanswer
 

Même si à l'install de windows ou dans windows, je n'ai plus qu'un C: à 131 Go ? Je me souviens de Partition Magic qui n'excele pas dans la mesure ou il ne trouve pas les partitions "cachées". Il se base sur ce que lui dis windows :( Du coup j'ai 70 Go dans le vent

n°5404268
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-03-2007 à 10:29:17  profilanswer
 

Bon je crois que mon hdd est mort (génial, pile au moment ou je prend une nouvelle config, bien que je pense que ce soit elle qui l'ai martyrisée mais bon.)
 
Vous avez un soft pour tester un HDD ? Le scandisk de windows ne me dit rien

n°5404474
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-03-2007 à 12:51:09  profilanswer
 

Bon je sais pourquoi il me trouve seulement un disque à 131 Go au lieu de 200. C'est windows xp de base, sans le SP1 et il ne reconnait pas les disques grandes capacités.
Easy recovery cd pro m'indiquait un grave probleme dans la table de partition machin quant à lui bref, j'ai tout reinstallé windows, formaté (non rapide) une partition de 15 Go pour windows et au moment de relancer windows à l'installation, ce dernier me dit :

 

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

 

Vous pensez que c'est le disque dur qui a subitement craqué avec ma nouvell config ? (Ca serait un sale hasard quand même non ?)

 

Pour info, j'avais des erreurs d'E/S pendant l'install d'Oblivion (a partir du disque dur, pas du DVD). J'avais malgré tout pu l'installer et y jouer avant ces erreurs d'E/S, tout allait bien. Windows fonctionnait bien que j'avais quelques bugs (impossible de garder une image montée sur alcohol ou daemon tools, ca se démontait tout seul).
Le lecteur DVD semble fonctionner, meme si il fait un barrouf du tonnerre qu'il ne faisait pas avant.
Parfois au boot, j'avais des : ERROR DISK SYSTEM machin please any key to boot truc bref, erreur disk non bootable. Un reset et ca refonctionnait.

 

D'apres vous c'est le controleur ide de ma gigabyte DS4 qui est mort, ou mon disque dur ?

 

J'attend vos avis car là, depuis 2 jours, j'en peux plus    :(  

 

ps : Je vais tester le disque dur dans une autre config qui fonctionne
Edit : Tres étrange, dans l'autre config, j'ai pas l'erreur du fichier manquant ou endommagé au boot. Windows boot sur l'autre pc et continue son installation. Plutot étrange tout ca non ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je suis paumé  :(
Re edit : Je remet le disque dur avec le windows tout juste installé dans la nouvelle machine qui pose probleme, et là il me sort carrement un truc du genre : "Erreur lors du chargement de votre systeme d'exploitati" (sans le "on" ). A la base, ca fonctionnait sur l'autre pc et la il ne veut plus rien savoir. Est-ce que c'est le bios où je dois modifier des options à cause du SATA (j'ai aucun disque sata de co) ou du raid ou est-ce la CM qui est dead ?


Message édité par Sheeloo le 09-03-2007 à 13:21:27
n°5404532
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-03-2007 à 13:29:03  profilanswer
 

Ok donc, j'ai un HDD en ide, et un dvd en IDE.
 
Ca plante comme avant si je met l'option dans le bios :  
 
"Onboard SATA/IDE Ctrl Mode : [IDE] - SATA ports work as IDE mode"
 
En revanche, l'os reboote de nouveau quand je met l'option "[RAIDE/IDE] : SATA ports work as RAID mode and IDE ports work as IDE mode"
 
Ca veut dire que quand on a un disque dur en IDE, les ports SATA sont obligés de fonctionner en RAID et non en mode IDE ?

n°5404630
bobby13
Posté le 09-03-2007 à 14:28:04  profilanswer
 

ça veut surtout dire que les ports IDE fonctionnent en IDE .
quant à installer windows sur une becane et ensuite transferer le DD ds une autre , bien sur que ça marche mal ...

n°5404652
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-03-2007 à 14:42:35  profilanswer
 

Oui ca c'est clair mais je veux dire, sur la nouvelle machine, juste apres le 1er reboot de l'install, il manquait un fichier crucial à windows pour démarrer. Hors sur l'autre vieux pc, ca a booté impeccable (avec une mauvaise configuration of course, le but était de voir si le fichier manquait vraiment ou si le hdd était vraiment endommagé).

 

Bref des gens ont deja eu ce soucis avec une DS4 de Gigabyte ?

 

Comment sont configurés ceux qui tournent avec un disque dur ide ? ou ide + sata ?
Merci d'avance  :hello:


Message édité par Sheeloo le 09-03-2007 à 14:43:35
n°5407948
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-03-2007 à 14:03:49  profilanswer
 

Correction des problèmes : Passage du mode SATA en mode RAID (meme si j'ai pas de SATA mais bon), ce qui permet de passer le mode IDE en IDE exclusif, bien à part, et ça fonctionne
 
Autre chose, la ram GSkill HK n'était pas compatible avec ma Gigabyte DS4. Flashage du bios requis de la version F2 -> F8


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage et perte d'une partition

 

Sujets relatifs
ram elixir + sims 2 = plantageprobleme de plantage récalcitrant
HDD externe - table de partition disparuecacher une partition..
Enorme perte d'espace sur ddPlantage PC pendant opération Partition Magic
Plantage à diagnostiquerplantage dans jeux [carte graph en cause]
données perdues après éffacement de partition 
Plus de sujets relatifs à : Plantage et perte d'une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR