Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe - table de partition disparue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe - table de partition disparue

n°5398848
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 06-03-2007 à 14:19:20  profilanswer
 

Salut
 
Le problème est simple. Hier, avant d'aller en cours je lance quelques copies de fichiers et quelques mp3 pour m'accueillir au retour. Quand je rentre, le disque avait été "déconnecté", branché physiquement mais pas d'un point de vue software.
Depuis, que je change de cable USB, que je redémarre le boitier (c'est un disque normal avec boitier externe usb), que je reboote en le laissant allumer, que je change de boitier, rien n'y fait.
 
Il est reconnu par le gestionnaire de périphériques, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail.
J'ai checké sur le net et j'ai vu que ça arrivait quand le disque était neuf et qu'il fallait le formater.
 
Or, il n'est pas neuf (220Go de données), donc que faire ?  
 
J'ai utilisé Partition Magic pour avoir des infos sur mon disque, et ça donne ce qui suit :  
 

Citation :


===========================================================================================================
Disk Geometry Information for Disk 2: 239372 Cylinders, 64 Heads, 32 Sectors/Track
Info: No partition table present on this drive.
System PartSect # Boot BCyl Head Sect FS ECyl Head Sect StartSect NumSects
===========================================================================================================
 
===========================================================================================================
Partition Information for Disk 2: 239,372.0 Megabytes
Volume PartType Status Size MB PartSect # StartSect TotalSects
===========================================================================================================
Unallocated Pri 239,372.0 None -- 0 490,233,856  


 
 
Question simple : pensez-vous que je puisse recréeer une table de partition (y'en avait qu'une seule qui prenait tout le disque) sans perdre mes données ? Sachant que j'ai des données vraiment importantes et qu'il me serait difficile (voire impossible) de les récupérer après.
 
On m'a conseillé d'utiliser Partition Table Doctor. J'essaye de le récupérer pour voir.
Et sinon, un livecd de Linux pourrait-il m'aider ? Si je pouvais accéder aux données pour ensuite les graver, ce serait un moindre mal.
 
Dernière question : comment ça a pu se passer ?


Message édité par LorDjidane le 06-03-2007 à 14:19:56
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 14:19:20  profilanswer
 

n°5399232
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 06-03-2007 à 17:04:09  profilanswer
 

Bon, j'ai utilisé Partition Table Doctor, j'ai choisi mon disque et fait "Rebuild Partition Table", au bout de 40 minutes il me dit que c'est bon, je save, je reboot (parce qu'il le demande), et, de retour sous windows, rien n'a changé. Je relance Partition Table Doctor et rien n'a changé non plus.

n°5399441
dnlilas
Posté le 06-03-2007 à 18:57:44  profilanswer
 

Partition Table Doctor en version démo ne permet pas de sauvegarder les corrections. Utilises le live CD ultimatebootcd puis utiliser l'utilitaire disque Testdisk (sinon tu peux aussi lancer testdisk après avoir booté sur une disquette DOS avec testdisk, mais je ne pense pas que tu as tout cela).

n°5400760
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-03-2007 à 13:31:26  profilanswer
 

J'ai utilisé ubcd et donc testdisk ensuite. Après un scan de 4h30, j'ai pas eu de résultat, il n'a trouvé aucune partition sur le disque dur. J'ai mis A (add), puis Search! pour une recherche plus poussée qui va encore durer 4h30. Recherche en cours, j'attends, mais je reste très peu optimiste.
 
Je suppose que fixer directement le mbr ne servirait à rien ?  
 
Sinon, on m'a conseillé de formater et de tout récupérer avec get back data from ntfs. Solution valable selon vous ou non ?
 
Je sais pas trop quoi faire.

n°5401534
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-03-2007 à 19:37:09  profilanswer
 

Bon ce second scan n'a toujours rien trouvé, j'ai écrit le mbr de testdisk pour voir, ça ne change rien. Je suis parti pour formater.  [:kains]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe - table de partition disparue

 

Sujets relatifs
Disque dur externe (generique) non reconnuDD externe introuvable
cacher une partition..HDD IDE et adaptateur vers SATA2
Mon STOREX externe U2-350 ne s'allume plus[Résolu] Problème lecture video sur ecran externe.
[PB] Problème HDD sur mon Pavilion ?pb disque dur externe seagate
Vos avis sur mon (gros?) probleme de DD externe[réglé] DD externe qui démarre plus...
Plus de sujets relatifs à : HDD externe - table de partition disparue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR