Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cacher une partition..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cacher une partition..

n°5396412
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-03-2007 à 09:59:47  profilanswer
 

salut!je possede 2 DD ide, un 40 et 1 80Go, mais je pesne me prendre tres prochainement un sata de320 go, chez hitachi..
Mais voila, pas habitué a autant de place, je sais pas trop comment partionner mon disque, et je voudrais savoir si je peux "cacher " un ou 2 partitions qui me serviraient pas pour l'instant..

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 09:59:47  profilanswer
 

n°5396416
Tuxerman12
Posté le 05-03-2007 à 10:02:14  profilanswer
 

Tu installes ton dur dans le boitier , tu bootes windows et tu partitionnes avec le gestionnaire de disques :)
S' il est préformaté , tu supprimes la partition existante , et tu en crées une de la taille que tu veux , tu peux en créer d' autres sur l' espace disque restant ... ou pas :D
 
Tu peux aussi cacher des partitions contenant des données , ou vierges , mais il te faudra un logiciel tiers pour ça , windows ne le fait pas .


Message édité par Tuxerman12 le 05-03-2007 à 10:03:33
n°5396426
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-03-2007 à 10:08:40  profilanswer
 

ou tout simplement tu cré les partition que tu as besion, et les reste tu ne le partitionne pas, ou sinon tu partitionne tout ton disque et celle qui ne va pas te servir tu ne lui attribue pas de lettre, comme ca elle sera crée mais tu le la verra pas dans le poste de travail


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5396453
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-03-2007 à 10:20:15  profilanswer
 

ok , merci pour vos reponses...et est-ce que je peux ne pas attribuer de lettre a une partition deja utilisée, pour ne plus la voir ds le poste de travail, et pouvoir la faire reapparaitre avec toutes les données lorsque je le désire?

n°5396471
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-03-2007 à 10:26:42  profilanswer
 

oui, tu va dans le gstionnaire de disque de windows, tu fait un clic droit sur la partition que tu veux cacher et tu fait modifier la lettre et le "chemin d'acces", et tu la rajoute quand tu veux retrouver donées tout ca sans rien perdre


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cacher une partition..

 

Sujets relatifs
Plantage PC pendant opération Partition Magicdonnées perdues après éffacement de partition
RAID : revenir à 2 HD séparés et cloner la partition raid sur 1 des 2Problème HD depuis manipulation avec partition magic
Recréer une table de partition après un fixboot (diskedit?)partition uniquement pour le swap : utile ?
Partition non reconnue par XPCombien de Go allouer pour une partition systeme ?
Prob: Partition videPartition Inconnue Impossible à Supprimer
Plus de sujets relatifs à : cacher une partition..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR