Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage PC

n°4488010
Richie94
Posté le 05-12-2005 à 09:24:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai besoin de votre aide pour un diagnostic.  
Mon ordinateur plante très régulièrement mais de façon très aléatoire. J'entends par là que les plantages ne sont pas liés à une activité spécifique.  
 
Le plantage se caractérise par un écran bloqué, et l'impossibilité de bouger la souris ou d'utiliser le clavier. Seul le redémarrage devient possible.  
 
J'ai parfois eu un message suite au plantage du type : "la mémoire à l'adresse xxx ne peut être read ..."  
Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de RAM... (2 Barrettes de 512Mo PC3200)  
Pourtant j'ai effectué un test avec MEMTEST pendant près de 5h30 sans qu'il ne trouve d'erreur...  
 
Pouvez-vous me donnez vos avis.  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 09:24:17  profilanswer
 

n°4488056
Snipe_tout
Posté le 05-12-2005 à 10:05:59  profilanswer
 

Euh cela resemble a une surchauffe installe Everest et surveille tes température de Proc et de carte graph .
Quel est ta config exact ?

n°4488061
Kierk
Posté le 05-12-2005 à 10:12:34  profilanswer
 

Il faudrait également regarder du côté de l'alim je pense.

n°4488226
Richie94
Posté le 05-12-2005 à 12:04:02  profilanswer
 

Et bien puisque je voulais être pénard, j'ai fait l'erreur d'acheter un hp chez pc city :
 
HP Pavillon t767fr
P4  540
1 Go DDR
Carte Graphique : ATI Radeon X300
 
j'ai un lien ici pour la config exacte : http://microcash.info/docs/HP_Pavi [...] e_t700.pdf
 
Il est encore sous garantie mais quand je l'ai ramené, eux ils m'ont dit ah non, nous ça marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plantage à répétition : pb de mémoire ?Plantage dans les jeux
plantage du pc quand je lance une applicationDriver cg => plantage
[Urgent] Plantage au démarrage !la galère depuis un mois: le plantage mystérieux !
Plantage awdflash.exe ... bios HS ?Plantage du au disque dur?
Partition supprimée : plantagePlantage sur portable Asus l5gm
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR