Et oui, moi qui hier encore dispensait ma science à un auditoire abasourdi (tant de sagesse dans un seul homme !), je viens demander l'aide des experts en divination informatique.
Oui, je le prends à la rigolade, vu que j'ai depassé le stade de la fureur...
J'ai monté un nouveau PC avec
boitier textorm 974 mb
cpu amd 3400+ cache de 1mo (2.2 ghz) (acheté à un chinois aux stateuu, arrivé avec des pins tordues que j'ai redressé...)
ram corsaire ddr 400 corsair value 2*512
mobo k8v (du kt800 pro)
geforce 6800 puis 6600 gt galagy en agp
alim textorm db killer
le problème:
j'installe windows, le plus souvent avec des messages du genre "le fichier machin.dll n'a pas pu etre copié sur le dd", si j'insiste j'arrive dans windows, tout fonctionne un certain temps variable, puis:
-ou ecran noir, reboot sauvage qui freeze à l'ecran "windows xp pro", puis sans echec interminable...
-ou bugs dans xp, avec une partition qui disparait, des fichiers corrompus ou manquants...des plantages, des applications qui se ferment seules..
ce que j'ai testé: SANS RESULTAT
-autres barettes de ram ou une seule
-aucun OC
-voltage plus haut ou plus bas
-changement de DD, même erreur lors de l'instal
-changement de nappe
-autre carte graphique (la premiere, une asus, freezait lors de l'installation de ses drivers, alors qu'une autre 6800 (d'un ami) fonctionnait elle...
-les températures sont TRES basses, genre 35 ou 40 ° pour les différents elements...
-surveillance des voltages, absolument linéaire...
-plusieurs cd de xp essayé, tous "valides", déjà installé sur d'autres pc avant entends-je...
ce que je suppose:
problème de cpu, faux contact sur une pin ?
problème de carte-mère, defectueuse ?
cpu pas facile à renvoyer, acheté sur ebay, et delai de 15 j de retractation depassé
carte mère vient d'un magazin francais, plus facile, mais si c'est pour avoir encore le même modèle, j'aime autant chnager pour la 800pro de DFI...
Si mon histoire vous évoque quelque chose...j'attends, j'espère...dans le noir...un genou à terre...

Message édité par ninis le 29-11-2005 à 00:31:59