Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage mystere et boule de gomme [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage mystere et boule de gomme [Résolu]

n°7400143
wilowam
Posté le 10-04-2010 à 09:54:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Comme je ne sais où poster ce sujet car c'est un mystère ou peut-être pas, j'ouvre ce sujet ici.
 
Voila, j'ai un ordinateur assemblé par moi comme tout mes autres ordinateur avant, mais là je ne comprend pas le souci.
 
J'avais posté sur ce forum un souci dans "Carte mère" pensant que cela venait de là, lien ci-contre :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5493_1.htm
 
Hors cela ce reproduis et là avec une autre carte mère d'une autre marque, les jeux plante (tous) au lancement.
 
J'avais une carte mère MSI (P31 Neo V2) et sous les conseils de personnes, j'avais nettoyé l'emplacement du CPU (ventilo et processeur démonté) pour enlever la poussière accumulée et peut-être faire chauffer le CPU d'où plantage, car je crois que les processeurs Intel (un Pentium D dual core E5200 pour moi) sont équipé d'un système qui le coupe en cas de surchauffe si je ne me trompe, à la différence des AMD.
 
Mais une mauvaise manip. de ma part, a fait que j'ai abîmé les contacts du Socket 775 (tordus), j'avais remonté le processeur en remettant temps bien que mal les contacts, mais l'ordinateur ne booté pas, en faite rien ne se passais sauf l'alim. qui fonctionnais (lumière du PC allumé).
 
Bref après plusieurs tentative, j'ai changé la carte mère (petit prix) pour une ASUS P5QPL-AM, sur celle-ci je n'ai pas touché au BIOS à la différence de la MSI.
 
Je n'ai pas changé les composants à l'intérieur (Nvidia G force 9500 GT 512 Mo, 2 x 2 Go barrette OCZ Platinium, CPU Intel Pentium D E5200 2,6 Ghz avec ventilo Zalman, disque dur Maxtor 250 go, carte son Terratec), je suis juste sous Windows 7 64-bits ultima (à l'essai puis je retourne sous XP) qui fonctionne très bien puisque mon processeur accepte le 64-bits, l'indice de performance de celui-ci m'indique 3,1 (pour graphique et jeu) le reste, processeur, mémoire, et disque dur obtiennent 6 comme note.
 
Indications supplémentaires : Si surchauffe, le ventilo du CPU est branché sur connexion carte mère "CPU Fan", mon alimentation d'origine avec boitier Advance 480 watt, ordinateur et autres périphériques branchés sur multiprise.
 
Des fois, le jeux se lance en tournant au ralenti comme un manque de puissance venant de quelque part, puis plante (écran noir, musique en fond qui tourne en boucle comme-ci disque rayé, ordinateur toujours allumé, mais impossible de faire un RESET, obligé de l'éteindre)... il tournais très bien avant même si petite configue (processeur et mémoire) avec carte MSI.
 
Sous Windows 7, Windows Média Center fournit avec cette version, tourne au ralentit surtout l'affichage (graphisme ?) puis plante avec les mêmes symptômes.
 
Sur certains forum, ont conseil de vérifier l'alimentation du multiprise si constant ou l'alim de l'ordi, mais avant de me lancer dans des frais (alim., carte graphique, etc...), si vous avez des indices à me donner.
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wilowam le 13-04-2010 à 13:53:15
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 09:54:10  profilanswer
 

n°7400147
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-04-2010 à 09:59:15  profilanswer
 

wilowam a écrit :

mon alimentation d'origine avec boitier Advance 480 watt


[:guyzang]


Message édité par flagadadim le 10-04-2010 à 09:59:28

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7400156
pcokay
Posté le 10-04-2010 à 10:16:57  profilanswer
 

Tu peux déjà faire un test interresant pour éliminer l'hypothèse d'une défaillance de la carte graphique : test avec la carte graphique intégré de ta P5QPL.
Si les symptômes persistent tu auras déjà éliminé un élément sans frais.

Message cité 1 fois
Message édité par pcokay le 10-04-2010 à 10:17:14

---------------
Mon blog informatique
n°7400161
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 10-04-2010 à 10:23:58  profilanswer
 

ca pourrais être un problème de mémoires il faudrait tester ta ram.


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7400353
wilowam
Posté le 10-04-2010 à 13:08:57  profilanswer
 

pcokay a écrit :

Tu peux déjà faire un test interresant pour éliminer l'hypothèse d'une défaillance de la carte graphique : test avec la carte graphique intégré de ta P5QPL.
Si les symptômes persistent tu auras déjà éliminé un élément sans frais.


 
Bon, autre test à l'instant, donc utilisé carte graphique intégrée à la carte mère et pas de plantage, j'ai utilisé le "Benchmark de Street Fighter IV" pour les test, certes le jeux tourne au ralentit vu les ressources demandés par le jeu et la faiblesse de la carte qui prend de la mémoire sur les RAM que j'ai (4 Go), j'atteins en FPS 12.00 et en baissant la qualité (tout) j'obtiens 20.00 en FPS:
 
Caractéristique de la carte graphique intégrée :
 
Intel® Graphics Media Accelerator (Intel® GMA X4500) intégrée
Support de Microsoft® DirectX 10, OpenGL 2.1
Support RGB avec résolution max. de 2048 x 1536@75Hz
 
Mon écran est un TFT donc avec sortie DVI (numérique), la sur la carte c'est en VGA analogique, j'ai du mettre le cordon analogique, ça à une importance ou non ?
 
Avec ces résultats, on peut en déduire que la carte graphique à des problèmes ou ce sont les derniers drivers Nvidia (197.13 WHQL pour Windows 7 64bits et Windows XP)? ou alors alimentation (480 W) ? ou les deux ? si alimentation, quel puissance mini je doit prendre ou y'a t'il un logiciel pour tester ?
 
Je sais que c'est difficile d'avoir la réponse, mais un indice...

n°7400381
pcokay
Posté le 10-04-2010 à 13:38:10  profilanswer
 

L'alim c'est pas qu'une histoire de puissance, il faut voir le rendement aussi.
Une alim de 480 W avec un rendement de - de 60% vaudra tout juste une alim de 350 W avec un rendement de 80%.
C'est pourquoi il faut choisir une alim avec le logo 80+ qui te certifie un rendement de +80 %.
 
Bref quand à ton alimentation elle doit suffire normalement pour la 9500 gt avec un core 2.
Mais elle est peut être défaillante, il faut que tu fasses des test avec un logiciel pour mesurer les tensions de ton alim, voir ça vient de là.

Message cité 1 fois
Message édité par pcokay le 10-04-2010 à 13:44:51

---------------
Mon blog informatique
n°7400424
pirocrazy
Posté le 10-04-2010 à 14:05:14  profilanswer
 

pcokay a écrit :

L'alim c'est pas qu'une histoire de puissance, il faut voir le rendement aussi.
 
non mais la si ! cette alim de soit disans 480 n'en fait a peine 180W ( 15A sur le 12v )
comment esperer avoir un pc stable avec ce genre d'horreur :o

 
Bref quand à ton alimentation elle doit suffire normalement pour la 9500 gt avec un core 2.  
 
avec une alim de qualité oui , mais avec ce genre de chose , c'est pas gagner
 
 
Mais elle est peut être défaillante, il faut que tu fasses des test avec un logiciel pour mesurer les tensions de ton alim, voir ça vient de là.


 
pour faire avancer les choses , essaye de te degotter une alim de meilleur qualité pour un test

n°7400610
wilowam
Posté le 10-04-2010 à 16:57:10  profilanswer
 

Ok merci à tous, je vais voir pour une alim.
 
P.S.: Windows Média center de Windows 7 est super fluide avec la carte graphique de la carte mère, alors qu'elle est plus faible en puissance que la Geforce 9500 GT.
 
Donc j'ai bien noté, surtout alim certifiée 80+, j'ai vu le logo sur internet.

n°7400733
pirocrazy
Posté le 10-04-2010 à 18:41:59  profilanswer
 

wilowam a écrit :

Ok merci à tous, je vais voir pour une alim.
 
P.S.: Windows Média center de Windows 7 est super fluide avec la carte graphique de la carte mère, alors qu'elle est plus faible en puissance que la Geforce 9500 GT.
 
Donc j'ai bien noté, surtout alim certifiée 80+, j'ai vu le logo sur internet.


prend une simple earthwatt 380 de antec ou une corsair cx400 .
les moins chers des vrai alim . et ce ne sont pas de faux watt au moins :o

n°7404091
wilowam
Posté le 13-04-2010 à 13:52:50  profilanswer
 

Voilà, apparement c'est résolu, cela venait de la carte graphique car même au lancement de Windows ou dans l'affichage du BIOS, plantage...
 
Avant de changer la carte, j'ai changé l'alim (550 W au lieu de 480 W) mais pas une grande marque surtout pour le prix (-30 euros) de marque "axxyon P490S8", quand à la carte graphique, une ASUS EAH5450 avec 1Go de mémoire DDR3, le jeux "Street Fighter IV" et super fluide maintenant.
 
Merci encore  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 13:52:50  profilanswer
 

n°7432014
sektor61
Posté le 05-05-2010 à 20:28:43  profilanswer
 

Honnêtement, ça ne servait à rien de changer d'alimentation. Surtout que tu en as acheté une aussi mauvaise que l'ancienne (et non, la puissance ne compte pas pour ces alimentations moisies).
Pour tout de dire, dans les PC d'assembleurs de type HP, Packard Bell.., ils mettent ce genre d'alimentation. Et ça fonctionne (en attendant la fin de la garantie du PC) car les configurations sont bas de gamme (avec une carte graphique peu énergivore).
Donc garde ton alimentation Advance. Si jamais la Axxyon grille (et si elle n'endommage pas ton matériel), la Advance pourra te servir.
 
Le principal étant que tu aies résolu ton problème ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage mystere et boule de gomme [Résolu]

 

Sujets relatifs
HP Pavilion Elite HPE-110be [RESOLU]plantage vista après changement carte mère
Disque dur MAC sur PC [Résolu][Résolu][Problème de Boot] Lenovo Y510
Crash à cause de l'alimentation ? [résolu]PC de Gamer qui plante au bout de 5 minutes de jeu : ( RESOLU!!!
[Problème CG] Plantage sous Windows XP et jeux 3D - Avis aux experts !Upgrader Pc socket 775 - Page 3
P5E bios foiré (résolu)[résolu] Problème boot avec carte Promise SATA300 TX2 Plus
Plus de sujets relatifs à : Plantage mystere et boule de gomme [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR