Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage vista après changement carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage vista après changement carte mère

n°7398619
ogpatton
Posté le 08-04-2010 à 22:00:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de changer ma carte mère (sans changer de proc) et j'ai tout rebranché. Tout semble fonctionner sauf que le disque dur boote, lance windows vista, puis me demande d'effectuer une restauration ou de le lancer normalement.  
Si je restaure, il finit par me dire qu'il y a un pb. En mode normal il plante et reboote indéfiniment.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire sachant que je souhaite garder toutes les données contenues sur ce disque et que la version de vista était préinstallée (j'ai la licence).  
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 22:00:09  profilanswer
 

n°7398637
cdric_c
Posté le 08-04-2010 à 22:08:10  profilanswer
 

Si tu as changé la carte mère tu devras formater et réinstaller windows.
 
De plus si tu as un windows préinstallé, je doute qu'il s'agisse d'un Windows Box (pas oem).
Donc si c'est un Windows OEM, il est attaché à la carte mère et donc tu devras acquérir une autre licence.
 
Pour ce qui est des données, tu peux essayer de démarrer éventuellement en mode sans échec (F8 au démarrage) et voir si tu peux booter ou pas.
Si tu ne peux pas non plus, la seule solution c'est de mettre ce disque dur dans un boitier externe branché en usb ou esata et de faire la sauvegarde des docs.(à partir d'un autre pc).
 
D'où l'importance de toujours faire régulièrement des sauvegardes.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 08-04-2010 à 22:08:47
n°7398676
ogpatton
Posté le 08-04-2010 à 22:27:15  profilanswer
 

Précision, mon ancien pc était un hp dont la mobo à grillée.

n°7398678
ogpatton
Posté le 08-04-2010 à 22:27:57  profilanswer
 

Merci, cdric pour ta réponse. Justement, le problème est qu'il doit y avoir une partition hp cachée.

n°7398684
pcokay
Posté le 08-04-2010 à 22:30:29  profilanswer
 

Oui pour y accéder c'est soit F8 puir "réparer mon ordinateur" soit F11 me semble il.
Par contre si tu restaures avec la partition caché tu perds toutes tes données.


---------------
Mon blog informatique
n°7398838
cdric_c
Posté le 09-04-2010 à 04:58:09  profilanswer
 

Ah par contre si tu as remplacé la carte mère par une autre identique dans le cadre d'un échange sav alors pas besoin de nouvelle licence et normalement je suppose que ça devrait fonctionner.
Mais seulement dans le cas d'un échange standard.
 
Effectivement, comme dit pcokay, si tu fais une restauration à partir de la partition cachée, tu auras ton pc comme d'origine donc:
1/ Tu perds tes données perso
2/ Si tu as changé ta carte mère par une autre qui n'a rien à voir avec celle que tu avais, alors cela risque de bugger de la même manière.
 
Comme je te l'ai dit installer le hdd dans un boitier externe que tu utilises comme une clé usb à partir d'un autre pc ou alors si tu as un disque dur en rab, tu peux l'installer dans ton pc et installer windows puis récupérer tes docs de la même manière que décrit précédemment.
Dans le cas où tu aurais un disque dur en rab, tu peux même installer le hdd avec tes docs en second disque dur à l'intérieur de ton pc (pas d'install d'os dessus dans un premier temps).
 
Mais c'est vrai que le changement de carte mère est le changement le plus "chiant" dans un pc.


Message édité par cdric_c le 09-04-2010 à 05:00:55
n°7403289
ogpatton
Posté le 12-04-2010 à 19:54:15  profilanswer
 

Merci encore à tous.  
J'ai tout tenté et finalement fait ce que vous m'indiquiez. J'ai tout sauvé sur DD externe et ai tenté sans succès une réinstallation mais le pc est "tatoué" et vista ne veut pas se réinstaller.
Il ne me reste qu'à trouver une version cd pour tout réinstaller. Fait suer de payer pour ce que l'on a déjà payer...
Encore merci de votre aide et bonne soirée.

n°7403358
Methraton
Posté le 12-04-2010 à 20:21:12  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

D'où l'importance de toujours faire régulièrement des sauvegardes.


 :hello: un petit HS, acronis c'est bien comme solution de sauvegarde? ou tu fais tout à l'ancienne, le bon vieux copier-coller?  :D On me l'avait prêté pour un test mais j'ai eu des gros soucis de pc.

n°7404612
cdric_c
Posté le 13-04-2010 à 19:03:02  profilanswer
 

Je ne fais pas trop d'image de hdd car j'ai eu des problèmes dans le passé qui m'ont calmés pour 10 ans ! :D
Sinon oui Acronis true image c'est bien, il y a aussi Norton Ghost.
 
Donc à l'ancienne mais c'est assez rapide a réinstaller quand on est bien organisé (enfin juste os+applis+pilotes+configuration puisque mes docs sont sur un autre hdd) et puis je formate pas souvent non plus (1x par an ou tous les 2 ans).


Message édité par cdric_c le 13-04-2010 à 19:04:40
n°7408606
Methraton
Posté le 16-04-2010 à 10:05:30  profilanswer
 

cool merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage vista après changement carte mère

 

Sujets relatifs
SLI GTX285 PNY XLR8 ou autre carte ?[Topic unique] les carte mères am3 crossfire.
Problème aprés changement d'alimentationchangement de processeur
Recherche carte graphique 3 sorties : VGA / HDMI / TV OUTAvis, Upgrad vieux PC - Processeur et Carte Mère
carte son integrée oui ou non ?Changement carte graphique et 3D ?
Plus de sujets relatifs à : plantage vista après changement carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR