Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS carte mère P31 Neo V2 de chez MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS carte mère P31 Neo V2 de chez MSI

n°7377175
wilowam
Posté le 24-03-2010 à 15:49:55  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je possède une carte mère de chez MSI, la P31 Neo V2 avec un processeur Intel Pentium Dual -Core E5200 (2.50 Ghz) en 45 nm (vu avec logiciel CPU-Z) socket 775, Code Name: Wolfdale, voltage : 1.184 V
 
Ce processeur na jamais été overclocker (acheté neuf), depuis que j'ai fait le montage de mon ordinateur en février 2009, tout marchais bien, jeu, internet, vidéo, etc...
 
Avec le logiciel CPU-Z (dernière version), il marque pour la carte mère :
 
P31 Neo-F V2(MS-7392) 1.0
Chipset Intel P35/G33/G31  Rev 10
Southbridge Intel 82801GB(ICH7/R)
 
Version du BIOS V2.2 du 05/26/2009
 
Le logiciel Everest Ultimate me dit que c'est une MSI P31 Neo V2 (MS-7392) comme sur le manuel de la carte mère.
 
J'ai mi le BIOS à jour l'année dernière en prenant le bios sur le site de MSI.
 
Je ne sais pas si c'est lié, vu que je ne me rappelle plus quand je l'ai mi à jour, mais je ne peut plus jouer à n'importe qu'elle jeu (récent ou plus ancien) sans que le PC plante (Écran noir, musique ou son qui se répète) obligé d'éteindre l'ordinateur car le RESET ne marche pas dans ces cas là.
Je me rappelle avoir vu au début des redémarrages de l'ordinateur avant, une phrase en rouge du type "WARNING....", mais plus maintenant. Au redémarrage, tout fonctionne normalement, mais si je relance le jeu...
 
Pour savoir si le BIOS est compatible avec mon Processeur, j'ai regardé la fiche sur le site de MSI, mais mon processeur n'y figure quand 65nm et le mien et un 45nm obligatoire pour ce modèle. Le BIOS pour le E5200 (65nm) et le 7392v21.zip qui correspond au BIOS v2.1, moi j'ai installé la v2.2 mais qui n'est pas indiqué pour ce processeur.
 
Complément d'infos :
 
4 Go en mémoire vive (2 barettes de 2 GO) OCZ XTC Platinium OCZ2P10662G
carte graphique Nvidia Geforce 9500 GT 512 Mo (avec les derniers drivers)
Windows XP Home SP3
 
QUESTION:
 
Si c'est le BIOS (mauvaise version) je peut revenir en arrière ?
Si pas le BIOS, quoi d'autres ?
Et pour la version de la carte mère, le -F après Neo à son importance ? car pas trouvé cette version sur le site de MSI et la boutique qui me l'a vendu n'existe plus.
 
Merci d'avance pour toutes l'aides que vous pourrez m'apporter.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 15:49:55  profilanswer
 

n°7377715
denisot40
Posté le 24-03-2010 à 22:56:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Effectivement le E5200 est gravé en 45nm et non en 65nm ! Donc grossière erreur du site MSI  :)  
 
Si la version du bios 2.1 inclus ton cpu, le version 2.2 forcément aussi. Sur le site touslesdrivers.com il y a la même version de bios le 7392v21 pour ta version de carte mère ! Msi P31 Neo-F V2, mais pas la version 7392v22 !
 
Vu tout ce que tu as essayé pour remettre en route ton pc, je ne vois pas grand chose d'autre a te dire. Sinon, grande possibilité que cela vienne de la CM  :(

[EDIT]:
Sur le site MSI effectivement ta CM (Msi P31 Neo-F V2) n'existe pas  :heink: mais la G31P Neo2-F oui, t'es sur de ton coup là ?

Message cité 1 fois
Message édité par denisot40 le 24-03-2010 à 23:12:35

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7379337
wilowam
Posté le 26-03-2010 à 09:19:20  profilanswer
 

denisot40 a écrit :

Bonsoir,
 
Effectivement le E5200 est gravé en 45nm et non en 65nm ! Donc grossière erreur du site MSI  :)  
 
Si la version du bios 2.1 inclus ton cpu, le version 2.2 forcément aussi. Sur le site touslesdrivers.com il y a la même version de bios le 7392v21 pour ta version de carte mère ! Msi P31 Neo-F V2, mais pas la version 7392v22 !
 
Vu tout ce que tu as essayé pour remettre en route ton pc, je ne vois pas grand chose d'autre a te dire. Sinon, grande possibilité que cela vienne de la CM  :(

[EDIT]:
Sur le site MSI effectivement ta CM (Msi P31 Neo-F V2) n'existe pas  :heink: mais la G31P Neo2-F oui, t'es sur de ton coup là ?


 
Oui effectivement la MSI P32 Neo-F V2 n'existe pas, mais sur les site de vente en ligne oui :http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eleron.htm, on peut voir sur le site, la différence des deux cartes, sur la photo du site, la couleur des emplacements pour les barrettes mémoires se compose de 2 verts et de 2 oranges, sur la mienne, c'est 1 vert, 1 orange, 1 vert, 1 orange.
 
J'ai regardé de plus prés ma carte (dans l'ordinateur), j'ai trouvé un autocollant (rouge) marqué P31 Neo V2 (normalement ce n'est pas gravé sur la carte ?), alors pourquoi CPU-Z me marque ça :
http://www.hebergementimages.com/images/5ff45e94b1ca5a8018a1a33f7f44d342_Sans-titre-1.jpg
 
Rectification : sur un autre site pour la MSI Neo-F V2 (en 45nm), là les couleurs correspondes à ma carte mère, mais en faisant un zoom sur la photo (coté port PCI), on peut voir marqué P31 Neo V2.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085556.html
 
je vais tester les barrettes mémoires (OCZ) acheté en octobre 2009.
 
Qui je doit croire ?
 
Sinon, je peut revenir en arrière pour le BIOS et mettre le bon ?
 
Merci

n°7379501
denisot40
Posté le 26-03-2010 à 11:34:00  profilanswer
 

Effectivement ta carte est bien celle avec les slots mémoires 1vert, 1orange, 1vert, 1orange. celle avec les 2vert, 2orange c'est un modèle MAtx.
Sur l'image http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 9701_2.jpg on voit bien écrit au dessus du slot vert de la ram, MSI 7392 Ver 1.2 donc est ce qu'il y a eu des versions 1.0 et 1.1 ? c'est peut être la 1.2 que tu as, qui est la version F
 
 :pt1cable:


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7385866
wilowam
Posté le 30-03-2010 à 10:09:38  profilanswer
 

denisot40 a écrit :

Effectivement ta carte est bien celle avec les slots mémoires 1vert, 1orange, 1vert, 1orange. celle avec les 2vert, 2orange c'est un modèle MAtx.
Sur l'image http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 9701_2.jpg on voit bien écrit au dessus du slot vert de la ram, MSI 7392 Ver 1.2 donc est ce qu'il y a eu des versions 1.0 et 1.1 ? c'est peut être la 1.2 que tu as, qui est la version F
 
 :pt1cable:


 
Bon, pour voir si version spéciale, je vais envoyer un email à MSI ou poser la question sur le forum MSI.
 
Là, j'ai changé les barrettes mémoires pour voir, ça fait la même chose, donc ça ne vient pas de là.
Sinon, j'ai installé le petit utilitaire fournit sur le site de MSI "Dual Core Center", je ne sais pas trop comment il fonctionne (en Anglais), mais au lancement, une chose m'intrigue, sur les chiffres indiqués, le FSB est en rouge (voir image)
http://www.hebergementimages.com/images/f21ad4fa6b92e3da92a0ce8dff18bfbc_fsb.jpg
 
je ne sais pas si c'est important et si cela peut poser le problème (souci avec le processeur ??? acheté neuf l'année dernière)
Y'a t'il un logiciel (en Français) pour tester la fiabilité du processeur ?
 
Sinon, je vais voir pour remettre l'ancienne version de BIOS.
 
Merci encore  :jap:

n°7387725
wilowam
Posté le 31-03-2010 à 15:34:11  profilanswer
 

wilowam a écrit :


 
Bon, pour voir si version spéciale, je vais envoyer un email à MSI ou poser la question sur le forum MSI.
 
Là, j'ai changé les barrettes mémoires pour voir, ça fait la même chose, donc ça ne vient pas de là.
Sinon, j'ai installé le petit utilitaire fournit sur le site de MSI "Dual Core Center", je ne sais pas trop comment il fonctionne (en Anglais), mais au lancement, une chose m'intrigue, sur les chiffres indiqués, le FSB est en rouge (voir image)
 
je ne sais pas si c'est important et si cela peut poser le problème (souci avec le processeur ??? acheté neuf l'année dernière)
Y'a t'il un logiciel (en Français) pour tester la fiabilité du processeur ?
 
Sinon, je vais voir pour remettre l'ancienne version de BIOS.
 
Merci encore  :jap:


 
bon une réponse de MSI pour certains détails :
 
Bonjour,
 
Il est possible de revenir sur les bios précédant en utilisant le flash avec une disquette de démarrage.
 
Veuillez effectué une Clear Cmos, puis régler manuellement la fréquence, timings et tension de votre mémoire.
msi service composants

 
Donc pour le BIOS je vais voir... quand ils disent "Clear Cmos" je crois que c'est retirer la pile alcaline du BIOS sur la carte mère quelques instants, puis la remettre pour que celui-ci soit comme au début, Non ???
 
Quand ils parlent du timings et tension de ma mémoire, il faut que je fasse cela manuellement dans le BIOS ? car dans la BIOS c'est en Auto actuellement, comment mettre les bon timings et tension ?


Message édité par wilowam le 31-03-2010 à 15:36:40
n°7388146
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-03-2010 à 20:18:22  profilanswer
 

Un coup d'aspirateur sur le ventirad du CPU ?
 
Un des pieds du radbox qui s'est debloque ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7388888
wilowam
Posté le 01-04-2010 à 11:14:13  profilanswer
 

glopp a écrit :

Un coup d'aspirateur sur le ventirad du CPU ?
 
Un des pieds du radbox qui s'est debloque ?


 
Bonjour,
 
Non pas de coup d'aspirateur ?
 
Pieds du radox, pas regardé encore...
 
Question :
 
Barrettes mémoires 800 Mhz (2ghz), au démarrage de l'ordinateur, affichage du test Ok et bien marqué 800 Mhz, mais quand je regarde avec Everest, je vois 400 Mhz, sinon mon processeur doit tourner avec FSB à 200 Mhz (indication sur site MSI dans page PCU compatibles) alors que Dual Core Center m'indique un FSB à 119 Mhz en rouge, c'est pas normal ? dans BIOS c'est en Auto...
Comment modifier tous cela ?
 
Aujourd'hui, même symptome de plantage sans jouer à un jeu !!!! je ne sais plus où chercher la cause...
 
Pas encore remis l'ancien BIOS (2.1 au lieu du 2.2)

n°7389037
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-04-2010 à 13:05:16  profilanswer
 

800 Mhz c'est en DDR donc c'est normal qu'everest te donne 400 mhz.
 
Mon premier conseil serait de nettoyer ton radiateur.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7512335
hibousauva​ge
H.S. = HibouSauvage ^^
Posté le 28-07-2010 à 22:34:20  profilanswer
 

Salut à tous je viens d'acquerir une G31 MSI (mobo) pour mon pc packard bell... je vien de lui greffer la mobo et probleme... je peux naviguer dans le bios mais lorsque je met le cd boot en route pour installer les driver il me met " booting winkin msi , please wait . . _ " Bref après beaucoup de patience rien ne se passe pourquoI ?  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS carte mère P31 Neo V2 de chez MSI

 

Sujets relatifs
Surchauffe de la carte graphique ?Carte mère et RAM
Besoin d'aide sur config station 3D (carte bi-proc)Carte mere Dell et boitier !
Carte Tv et passage au tout numériqueCarte graphique axée 3D (logiciel d'infographie/jeux, etc.)
carte mini ITX dans un boitier ATX/Micro ATXCarte mere compacte
Plus de sujets relatifs à : BIOS carte mère P31 Neo V2 de chez MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR