Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage installation windows

n°6760618
shewb
Posté le 27-12-2008 à 17:09:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un Packard Bell qui plantait à la page de démarrage noire, celle où Windows s'affiche avec la barre de défilement et qui se bloquait.
Donc comme je ne pouvais pas faire grand chose, j'ai décidé de tout formater et réinstaller Windows XP avec le master CD.
L'installation se passe sans problème sauf au dernier redémarrage du pc, Windows bloque à nouveau dès l'apparition de la fenêtre noire, cette fenêtre apparait terni, comme si on avait baissé la luminosité de l'écran. Le PC bloque, je ne peux plus rien (redémarrage forcé).
J'ai tenté de réinstaller 2 fois et fait des scansdisk mais aucunes erreurs de détectées.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai besoin de mon pc pour les fêtes ;-)
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 17:09:24  profilanswer
 

n°6760698
Olio
Posté le 27-12-2008 à 18:06:19  profilanswer
 

Salut , peut etre ta RAM qui a un soucis !  

n°6760756
chibba
Posté le 27-12-2008 à 18:51:26  profilanswer
 

il ne faut pas formaté un pc de marque
tu as effacé la partition caché et le master cd ne te sert a rien
procure toi un windows xp

Message cité 1 fois
Message édité par chibba le 27-12-2008 à 18:51:45
n°6760767
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-12-2008 à 18:57:03  profilanswer
 

chibba a écrit :

il ne faut pas formaté un pc de marque tatoué
tu as effacé la partition caché et le master cd ne te sert a rien
procure toi un windows xp


 
+1. Faut un CD de Windows, et après faudra courir après les pilotes...

n°6761802
shewb
Posté le 28-12-2008 à 12:45:23  profilanswer
 

Si on peux formater un PC de "marque"
Le tatouage se trouve sur le masterCD, il suffit de recharger la partition caché sur le disque dur a partir du DOS
Comment ferais-tu si ton disque grillais?
Bref, Donc j'ai a nouveau formater et essayer avec un windows XP classique mais le pc plante au moment du chargement des composants (avant meme de proposer quoi que se soit comme manip)
Ca pourrait donc venir d'un autre composant que le disque dur mais comment en être sur et comment le détecter?

n°6761841
thefrenchd​exter
Posté le 28-12-2008 à 13:04:00  profilanswer
 

La RAM est tres sensible au moment de l'install de Windows, fait un Memtest pour voir si ça vient pas de là ! (facilement trouvable grace à Google)


Message édité par thefrenchdexter le 28-12-2008 à 13:04:28
n°6761861
shewb
Posté le 28-12-2008 à 13:12:24  profilanswer
 

Test RAM effectué (http://www.sysresccd.org/Download) mais ça n'a rien donné :??:

n°6761906
chibba
Posté le 28-12-2008 à 13:36:09  profilanswer
 

shewb a écrit :

Test RAM effectué (http://www.sysresccd.org/Download) mais ça n'a rien donné :??:


 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-master
 
formatage bas nineau du disque avec l'outil de la marque du disque
relancer pc  avec le dvd master que vous avez grave , et celui ci se recopiera sur le dd , reinstallant image de votre machine.... et vous retrouverai celle-ci comme a son origine


Message édité par chibba le 28-12-2008 à 15:09:56
n°6761911
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 28-12-2008 à 13:39:51  profilanswer
 

+1 pour la ram, j'avais un soucis semblable, et c'était bien la ram qui posait pb.


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°6763084
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-12-2008 à 06:57:38  profilanswer
 

shewb a écrit :

Si on peux formater un PC de "marque"
Le tatouage se trouve sur le masterCD, il suffit de recharger la partition caché sur le disque dur a partir du DOS
Comment ferais-tu si ton disque grillais?
Bref, Donc j'ai a nouveau formater et essayer avec un windows XP classique mais le pc plante au moment du chargement des composants (avant meme de proposer quoi que se soit comme manip)
Ca pourrait donc venir d'un autre composant que le disque dur mais comment en être sur et comment le détecter?


 

Citation :


Cette dernière méthode consiste à instaurer pour le BIOS et le disque dur un identifiant commun qui aura pour effet de sur-protéger le système en créant une relation indissociable entre le Bios et le disque dur.


 
http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage installation windows

 

Sujets relatifs
Demarrage jusqu'au logo Windows et ecran noir...Nouvelle config problème installation windows
comment supprimer windows 98Impossible de charger vista ou de formater
Lecteur CD/DVD non trouvé par windowsCacher les partitions Linux sur Windows XP
Pc neuf: installation de Windows impossible --> plantage et rebootPlantage à l'interface d'installation de Windows 2000
Plantage installation Windows XP HomePlantage PC avant installation Windows
Plus de sujets relatifs à : Plantage installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR