Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD/DVD non trouvé par windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD/DVD non trouvé par windows

n°6757657
ethan9
Posté le 25-12-2008 à 16:11:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui, en souhaitant lire un CD sur mon ordinateur, je me suis aperçu que mon lecteur CD et le lecteur DVD n'apparaissaient plus dans le poste de travail. Lorsque je clique droit sur mon disque dure, puis onglet matériel, mon lecteur CD et mon lecteur DVD sont dans la liste, mais avec l'état : Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel, mais ne trouve pas le périphérique matériel.
 
J'ai donc ouvert mon ordinateur dans l'espoir qu'ils étaient juste débranchés, mais non, tout est normal.
 
J'ai ensuite supprimer les deux lecteurs par le gestionnaire de périphériques, puis en redémarrant l'ordi, celui à détecter les deux lecteurs et ils sont à nouveau présent dans l'onglet de matériel du DD. Mais encore une fois, il n'apparaissent pas dans le poste de travail (et sont encore pas trouvés par windows)
 
Dans le gestionnaire de périphériques, les deux lecteurs ont un icône avec un point d'exclamation.
 
Je précise que je suis sous Windows XP SP2.
 
Merci de votre aide
 
Edit : Le plus étonnant, c'est que les deux lecteurs ne fonctionnent plus en même temps ... ça serait étonnant que les deux ont cramés


Message édité par ethan9 le 25-12-2008 à 16:14:18
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 16:11:10  profilanswer
 

n°6768011
zorro51
Posté le 31-12-2008 à 23:40:24  profilanswer
 

As tu un logiciel du style lecteur virtuel (alcohol, daemon tools) installé sur ton pc ?

n°6794784
denslyon
Posté le 14-01-2009 à 23:15:50  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai le même problème qu'Ethan.
Par contre, suite à une carte graphique qui a cramé, j'ai du bidouiller le bios.
A l'écran noir d'intro avant le boot sur Windows XP, les 2 lecteurs sont bien reconnu.
Mais quand XP est chargé, j'ai des points d'exclamations du style:
 - Generic DVD-ROM SCSI Cdrom device avec !
 - Generic DVD-ROM SCSI Cdrom device avec !
 - Optiarc... !
 - Sony... !
J'ai effectivement daemon tools.
Plutôt Daemon le fautif ou config bios?
 
Merci par avance...

n°6794838
denslyon
Posté le 14-01-2009 à 23:53:44  profilanswer
 

Pour info, j'ai désinstallé Daemon.
Les Generic DVD Rom ont bien disparu, mais j'ai toujours mon lecteur et graveur présent avec un point d'exclamation, et toujours aussi inaccessible :(
Je suis preneur de bon conseil!

n°6794857
denslyon
Posté le 15-01-2009 à 00:12:14  profilanswer
 

Ca y est, ça marche!
La solution est ici:
http://forums.driverguide.com/show [...] 669&page=4
J'ai juste supprimé LowerFilters dans la base de registre, et mes 2 lecteurs fonctionnent à nouveau.
Bonne chance Ethan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD/DVD non trouvé par windows

 

Sujets relatifs
lecteur dvd tout neuf qui marche tres malCacher les partitions Linux sur Windows XP
Problème lecteur Sata sur P5eProbleme de démarrage Windows suite a coupure courant !!
Problème lecture DVD graveur GH22-NP20Ram détectée par Windows différente de la Ram réelle
Lecteur dvd qui n'est pas reconnu ! Boot très lent...Probleme retour windows
pb logos windows au démarrageTitre à changer - merci.
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD/DVD non trouvé par windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR