Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage jusqu'au logo Windows et ecran noir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage jusqu'au logo Windows et ecran noir...

n°6759653
bambou56
Posté le 26-12-2008 à 23:05:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de démarrage avec un ordi. Quand je le lance, il démarre, je vois l'écran Window et puis ensuite ecran noir plus rien.
J'ai essayé de démarrer sur le CD de Windows et au moment du chargement de fichiers, il plante.
Je précise que la carte graphique a cramé donc peut-être que la carte mère a pris un coup aussi.
 
Je suis entrain de tester le disque dur avec HD tunes mais pour l'instant, rien à signaler.
 
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 23:05:30  profilanswer
 

n°6762969
bambou56
Posté le 29-12-2008 à 00:31:18  profilanswer
 

La carte mère bip si j'enlève les barrettes de ram et m'a l'air saine.  
Je me demande si ce n'est pas le disque dur quand même...
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

n°6763236
peremumuch
Posté le 29-12-2008 à 11:02:38  profilanswer
 

si tu voit l'écran de windows c'est que l'ordi démarre bien après si ça plante c'est peut être windows qui est corrompu ou le disque dur tente un formatage ou une restauration d'abord

n°6763248
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-12-2008 à 11:08:37  profilanswer
 

question conne , ta essayer brancher ton ecran sur le 2 eme port dvi/vga ? car moi ca me fait pareille quand je branche ma tv samsung 52 pouce :D
 
on sais jamais ca peut marcher :p
 
autre question ta carte mere a une carte video integrez ? si oui ta penser a metre pci-e pour la carte video dans le bios ? car ca fesait la aussi pareille cher un pote
 
bon peut etre mes truc son tous con , mais si ca peut aider :p

n°6778549
bambou56
Posté le 07-01-2009 à 02:54:47  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

si tu voit l'écran de windows c'est que l'ordi démarre bien après si ça plante c'est peut être windows qui est corrompu ou le disque dur tente un formatage ou une restauration d'abord


 
Merci de ta reponse.
c'est impossible de faire un formatage, il plante quand j'essaie... j'ai fait un autre test de disque plus approfondi et il ne me trouve rien...
 
Je vois pas ce que je peux faire à part changer la carte mère...
 

n°6778551
bambou56
Posté le 07-01-2009 à 03:02:52  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

question conne , ta essayer brancher ton ecran sur le 2 eme port dvi/vga ? car moi ca me fait pareille quand je branche ma tv samsung 52 pouce :D
 
on sais jamais ca peut marcher :p
 
autre question ta carte mere a une carte video integrez ? si oui ta penser a metre pci-e pour la carte video dans le bios ? car ca fesait la aussi pareille cher un pote
 
bon peut être mes truc son tous con , mais si ca peut aider :p


 
Bonjour,  
 
Merci pour ta réponse.
La carte n'est pas intégré et est HS, ça c'est sur.
Avec une autre carte, cela démarre mais se bloque à l'affichage du logo Windows.
 
Autre chose : j'ai testé en mettant un disque dur neuf et cela plante lorsque j'essaie d'installer Windows aussi.
 

n°6778554
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-01-2009 à 03:34:14  profilanswer
 

Ben donc tu vas voir, tu vas y arriver !
 
Il reste quoi dans ton PC qui pourrait être HS ?
 
La carte mère, le processeur, la RAM, l'alimentation, sans parler d'un problème de connecteur quelconque...
 
Si l'install de wondows ne passe pas, la RAM peut être en cause, ainsi qu'une trop forte température du processeur, les réglages BIOS qui ont sauté ou un ventilateur pas ou mal branché...
 
Regarde toutes ces pistes pour commencer :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage jusqu'au logo Windows et ecran noir...

 

Sujets relatifs
Nouvelle config problème installation windowsCrash système sans écran bleu
démarrage interrompu suite changement pile carte-mèreprobleme demarrage apres changement de la RAM
Probleme demarrage laptop impossibleMode plein écran sur second écran, disparu ( nvidia driver )
comment supprimer windows 98Comment connecter un écran en HDMI si carte non HDMi
demarrage windows, ecran noir pas de logo windows 
Plus de sujets relatifs à : Demarrage jusqu'au logo Windows et ecran noir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR