Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage au 1er démarrage, puis démarrage normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage au 1er démarrage, puis démarrage normal

n°9628559
olip
Posté le 10-10-2015 à 09:48:41  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un pc portable HP Pavillon g6, depuis cet été, je suis passé en win10 64bit, et quelques temps après il a commencé à me faire ceci:
Je l'arrête. Je le démarre, il affiche l'écran noir, avec la mention qui apparaît en bas "appuyer sur echap pour aller dans config", puis il s'arrête d'un coup. Je le redémarre, et là, il ne plante pas. Le démarrage est alors assez long. Pas de souci ensuite à l'utilisation. ça tourne.
 
Du coup je ne l'arrête complètement que très rarement, une fois par semaine, et j'utilise la mise en veille: aucun souci pour en sortir, ça tourne normalement. et même bien.
 
Ce plantage au démarrage: est ce que ça peut être matériel (dd qui commence à date ? le pc a 3 ans. De la ram qui beugue?....) je suis dans le brouillard.
 
J'ai fait la mise à jour de tous les drivers via Driver booster, il y en avait pas d'obsolète, depuis, même topo.
 
Qu'est ce que vous en dites ?
 
Merci de votre aide, à plus pour l'enquête.
Olip

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 09:48:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage au 1er démarrage, puis démarrage normal

 

Sujets relatifs
Artefact démarrage de Windows"Problème" au démarrage du BIOS
Problème de périphérique pendant démarrage windowsBloqué sur demarrage de windows
[aide] Pc qui freeze en statique ou démarrage d'un prog'Aide plantage PC : Alim ? GPU ?
Défaillance d'un disque secondaire peut-elle faire crasher Windows ?Problème de démarrage sur config neuve
Plus de sujets relatifs à : Plantage au 1er démarrage, puis démarrage normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR