Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de périphérique pendant démarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de périphérique pendant démarrage windows

n°9624782
mibulky
Posté le 05-10-2015 à 10:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter une nouvelle config PC, cependant j'ai rencontre un problème lors du démarrage.
NB: J'ai normalement mis tous les drivers à jour.
 
Problème:
Lorsque je démarre mon PC, après l'étape où le logo windows se charge ("Starting Windows" ), plus aucun périphérique ne fonctionne pendant environ 20 ~30 secondes. En effet, mon écran affiche qu'il n'y a plus de signal sur le port DVI et la LED de mon clavier s'éteint.  
Cependant, pendant ce temps le pc continue de tourner et au bout de ces 20~30 secondes, le signal sur l'écran revient et je suis directement sur le bureau. A ce moment là tout est OK.
 
Config
Processeur - intel i5-4690K
Carte mère - MSI Z97 Gaming 5
Carte graphique - MSI GTX 970 Gaming 4G
Mémoire - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600M
Alimentation - Corsair RM650, 650W
SSD: Samsung 850 PRO 256Go
 
Je ne comprends pas ce qui peut provoquer ce comportement. Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un avait une idée.
 
N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ou s'il manque des informations.
 
Merci par avance.


Message édité par mibulky le 05-10-2015 à 10:42:14
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 10:38:44  profilanswer
 

n°9624817
Nono0000
Posté le 05-10-2015 à 11:26:50  profilanswer
 

Est-ce vraiment anormal ? C’est vrai que 20-30 secondes c’est un peu long mais chez moi cela fait pareil pendant 3-4 secondes.
Peut-être qu’une réinstallation propre de Windows permettrait d’avoir un boot plus rapide…


Message édité par Nono0000 le 05-10-2015 à 11:28:05
n°9624819
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2015 à 11:29:19  profilanswer
 

Salut
 
Le BIOS est à jour ?
Quelle version de windows ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9624844
mibulky
Posté le 05-10-2015 à 11:59:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 

Citation :

Est-ce vraiment anormal ? C’est vrai que 20-30 secondes c’est un peu long mais chez moi cela fait pareil pendant 3-4 secondes.
Peut-être qu’une réinstallation propre de Windows permettrait d’avoir un boot plus rapide…


@nono0000 : C'est la première vois que j'ai ce problème là... Je trouve ça bizarre... J'essayerai de réinstaller windows du coup :).  
 

Citation :

Le BIOS est à jour ?  
Quelle version de windows ?


@artouillassse : Concernant le BIOS je ne l'ai pas mis à jour je ne savais pas qu'il fallait le faire. Je vais regarder comment faire.
(par contre, j'ai vu que ce n'était pas sans risque pour la carte mère ?)
C'est une version windows 7 professionel N.

n°9624848
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2015 à 12:10:14  profilanswer
 

La mise à jour du BIOS ne pose pas plus de problèmes en général, mais elle est à faire uniquement quand il y a un soucis, et pour le résoudre.
 
Le seul risque ce serait une panne d'électricité au moment du flash, ce qui entrainerait à coup sur la perte de la carte mère, mais faudrait vraiment jouer de malchance.
 
L'autre chose à vérifier c'est bien sûr de télécharger la bonne version du BIOS. Certaines cartes mères (je prends exemple de la mienne, la H61M-DS2 de gigabyte, a plusieurs "révisions", si je ne mets pas à jour avec la bonne révision du BIOS, je pourrais avoir des soucis).
 
C'est tout au niveau des précautions.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9624981
mibulky
Posté le 05-10-2015 à 14:12:07  profilanswer
 

Ok merci pour ces précisions. Je ferais une mise à jour du bios et aussi une réinstallation totale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de périphérique pendant démarrage windows

 

Sujets relatifs
Périphérique high définition. Son se coupe tout seulAugmenter partition C sous windows
Detection sous Windows 7 d'un 2nd HDD interne SATAProbleme suite a oc "freeze" pence a une perte d'un pilote
perdu avec les différents problème ..Problème de boot depuis Windows 10
Problème lancement jeuxProbleme RAM sur Farcry 4
Probleme RADEON R9 280X brancher et allumer mais non detecter 
Plus de sujets relatifs à : Problème de périphérique pendant démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR