Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [aide] Pc qui freeze en statique ou démarrage d'un prog'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] Pc qui freeze en statique ou démarrage d'un prog'

n°9621391
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 30-09-2015 à 16:21:46  profilanswer
 

Bonjour à tous  :bounce: ,
 
Je me suis monté un nouveau Pc depuis plus de deux mois pour du jeu, montage et CFAO, tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines.
Alors voilà mon problème, lorsque que le Pc démarre tout va bien, mais lorsque qu'il est en "statique", je veux dire qu'il tourne mais que je ne suis pas dessus (parti travailler ou jouer à la console) comme par exemple il télécharge ou alors qu'il est juste sur le bureau Windows, il arrive qu'il freeze et un redémarrage forcé est donc obligatoire, il met arrivé deux fois également que lorsque je lance un programme après un temps d'inactivité il plante également.
 
Bon j'avoue, il plante après être allumé souvent depuis plusieurs heures, peut être que ça peut vous être utile comme information  ;)  
 
J'ai fait des recherches, certains parlent des barrettes RAM qui pourraient être en causes, d'autre des HDD voir même du CPU bref, je vous donne la configu' quand même :
 
I7-5930K 3.5Ghz
 
ASRock X99 Extreme 6
 
Gtx 970 - MSI - GAMING 4G
 
16GB Corsair Vengeance LPX blau DDR4-2800
 
Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
WD Bleu 1TO SATA 6GB/S
WD Bleu 1TO SATA 6GB/S
WD Bleu 1TO SATA 6GB/S
 
Corsair AX850i 80PLUS Platinum
 
J'espère que vous pourrez m'aider, encore merci de vos futur réponses :jap:  
PS: je suis sous W8.1

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 16:21:46  profilanswer
 

n°9621562
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 30-09-2015 à 19:26:55  profilanswer
 

UP  [:guimover:2]

n°9621569
carrera
Posté le 30-09-2015 à 19:33:48  profilanswer
 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ashed.html
 
installe ca, ca devrais aider à resserrer le diagnostic :jap:


Message édité par carrera le 30-09-2015 à 23:33:14

---------------
---I like Scsi---
n°9621711
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 30-09-2015 à 22:53:16  profilanswer
 

Merci, justement je l'avais déjà essayé et il ne trouve rien en analysant :/

n°9622438
aure47600
Posté le 01-10-2015 à 20:54:24  profilanswer
 

c'est pas l'inactivité des disques durs qui crée ce problème? j'avais ce problème, donc va dans options d'alimentation et regarde que les disques durs ne s'éteignent pas après quelques minutes car il est possible qui n'arrive pas à redémarrer à chaud et tout se bloque. Si c'est pas ça regarde les températures et si c'est pas ça test ton disque durs ou change peut être la position du connecteurs sata (en mode désespoir :) )
 
Par contre je maîtrise pas win8.1 donc je peux pas t'aider  :(


Message édité par aure47600 le 01-10-2015 à 20:54:56
n°9622480
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 01-10-2015 à 21:57:30  profilanswer
 

Tiens, c'est ce que je me posais comme question justement, car oui, ils se mettent veille à partir d'un moment, je vais essayer ta solution, mais j'avais eu avec Whocrashed ce diagnostique que je viens de voir, le Pc avait freeze lorsque j'étais sur Sony vegas pro...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/835162Sanstitre1.png
 
Et hier quand je l'avais refait il me parlait d'une autre histoire, celle d'un probleme de "vidage", au sujet de la mémoire, faudrait que je retrouve ... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [aide] Pc qui freeze en statique ou démarrage d'un prog'

 

Sujets relatifs
PC qui s'allume plus carte mère HS?Besoin d'aide MSI H97 Gaming 3
Aide plantage PC : Alim ? GPU ?Avec 1 PC + 1 moniteur quels Home Cinema?
Avi sur un PCPC et Internet Ralenti /Disque dur invisible
Config PC portable pour Mass effect 3 passable?Avis upgrade PC
Conseil achat PC bureautiquePC portable ne s'éteint pas mais ne fait que redémarrer
Plus de sujets relatifs à : [aide] Pc qui freeze en statique ou démarrage d'un prog'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR