Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  débutante en montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutante en montage PC

n°6621038
floriane7
Posté le 30-09-2008 à 22:34:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
mon pc date de l'an 2000, acheté en grande surface
 
il fonctionne sous windows XP familial
comme il etait extremement lent surtout au demarrage ,je me suis dit qu'il fallait ajouter de la RAM(sdram pc 133) car je n'en avais que 256
 
j'ai acheté 512 Mo de Ram à montgallet
 
novice dans le montage pc, je l'ai ouvert, debranché 2 nappes IDE(car j'aurais pas pu enlever les RAM autrement) et j'ai remis la RAM existante qui m'avait servi pour me rendre en magasin et la RAM achetée,je pense qu'elles sont correctement insérées ainsi que rebrancher les nappes en veillant à les enfoncer correctement
 
j'ai cependant un souci une fois monté
l'ecran ne s'allume pas, il reste sur la lumiere orange apres etre reste 5 secondes en vert
la tour demarre normalement il me semble,avec un bip au demarrage
 
auriez vous une piste pour moi pour solutionner mon souci?
 
merci à vous
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 22:34:36  profilanswer
 

n°6621045
tprince61
alea jacta est
Posté le 30-09-2008 à 22:40:15  profilanswer
 

D'abord il faudrait le démarrer avec la ram existante uniquement, pour voir s'il redémarre. Si oui, alors enlève ta ram existante et met ta nouvelle ram uniquement, pour voir si ça démarre. Si oui tu as un conflit entre ta ram existante et ta nouvelle ram.

n°6621094
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-09-2008 à 23:18:43  profilanswer
 

Hello, 512 mo en sdram !!!.... est ce que les deux barettes sont identique, cad au niveau des contact il doit y avoir des encoches..
 
1 encoche = DDR
2 encoche = Sdram
 
l une est bien sur pas compatible avec l autre et surtout si l une ce monte sur ta carte mere , l autre ne pourras pas y etre installer,......
 
quoi que j en ai vu qui y sont arriver...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  débutante en montage PC

 

Sujets relatifs
Upgrade PCPc de salon
bloquage PCConfirmation config PC Gamer 700€
Evolution PCMon PC s'éteint tout seul
PC gamer pour 1200 € environ[RESOLU] Pc qui ce fige [avec 2 comptes sur World of warcraft]
changements de composants (PC Acer...) 
Plus de sujets relatifs à : débutante en montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR