Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plantage PC aléatoire -> reboot obligatoire

n°6984366
0ver9k
Posté le 05-06-2009 à 09:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai conscience que ca ne sera pas d'une grande aide, mais mon intuition me dit que c'est la carte mère qui déraille .
La carte mère détermine pas mal de choses dans la stabilité d'un pc et elle peut nous le faire savoir lorsqu'elle est est atteinte ... J'ai eu une CM gigabyte ultra durable machin c'est pas pour autant qu'elle était stable et tenue 40 ans  :fou:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 09:45:55  profilanswer
 

n°6984418
Daemam
Posté le 05-06-2009 à 10:30:30  profilanswer
 

Ce devrait être super aléatoire si ça venait de la mobo, non ?
 
Parce que là, je n'ai vraiment plus aucun souci hors upload de fichiers via le web.
J'ai uploadé des fichiers sur un compte ftp free via filezilla et pas de problème :(
 
Je teste ce week-end avec un câble RJ45 et en désactivant la carte wifi, je vous tiendrai au courant.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°6984447
dafunky
Posté le 05-06-2009 à 10:52:59  profilanswer
 

Ah, tu me fais penser à un truc, à l'époque où j'ai changé la carte wifi mini pCI sur mon portable : j'avais des plantages aléatoires, j'ai mis 3 mois à me rendre compte que ça plantait quand je DL un fichier sur le net, qd la bande passante de la carte wifi approchait de sa limite : j'ai changé la carte wifille et c'est reparti.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6984475
Daemam
Posté le 05-06-2009 à 11:05:56  profilanswer
 

Pour ça que je vais tester en RJ45 ;)
 
La carte wifi est neuve, ça me fait un peu chier mais suis pas à 25 euros près. Si ça vient bien de ça, faudra juste que j'en trouve une avec des drivers potables en 64bits :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°6984477
kouz8
vision 10topic
Posté le 05-06-2009 à 11:07:29  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Ce devrait être super aléatoire si ça venait de la mobo, non ?
 
Parce que là, je n'ai vraiment plus aucun souci hors upload de fichiers via le web.
J'ai uploadé des fichiers sur un compte ftp free via filezilla et pas de problème :(
 
Je teste ce week-end avec un câble RJ45 et en désactivant la carte wifi, je vous tiendrai au courant.


j'avais une mobo socket A semi HS avec les condos malades, symptomes : reboot sous Nero et Edonkey, rin d'autre ne la faisait derailer :/


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°6984484
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2009 à 11:10:39  profilanswer
 

Daemam a écrit :

J'ai reçu mon troisième dur pour monter un raid 0/5.
J'en ai profité pour mettre uniquement 7 dessus :)
 
Avant ça, pas eu de freeze sur quelques jours. J'avais ouvert la tour, trifouiller les câbles et plus rien.
 
En monter le dur, j'ai recâblé tout proprement. Pas de freeze à l'install, ni à l'utilisation (jeux / transfert de données / internet avec chrome).
 
Et après, bop, deux freezes qui sont intervenus de la même façon : lorsque j'ai voulu ajouter une pièce jointe à un mail via le webmail (zimbra chez free).
 
Premier ajout : freeze lorsque je clique sur "Ajouter les pièces jointes" => reboot
Deuxième ajout : exactement pareil.
 
A part ces deux freezes, je n'ai rien eu et le pc tourne H24 en test (ma cop' s'en sert en journée et je prends la relève le soir).
 
Je commence à pencher pour des drivers wifi foireux en 64 bits.
Le fait que les freezes se produisent de la même façon me laisse perplexe quant à un problème matériel [:spamafote]


T'as quoi comme carte WiFi ? (enfin c'est quel chipset)...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6984486
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2009 à 11:11:56  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Pour ça que je vais tester en RJ45 ;)
 
La carte wifi est neuve, ça me fait un peu chier mais suis pas à 25 euros près. Si ça vient bien de ça, faudra juste que j'en trouve une avec des drivers potables en 64bits :D


Ca peut etre le port USB/PCI le pbs aussi, simplement...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6984504
Daemam
Posté le 05-06-2009 à 11:21:11  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


j'avais une mobo socket A semi HS avec les condos malades, symptomes : reboot sous Nero et Edonkey, rin d'autre ne la faisait derailer :/


Aucun condo gonflé, j'ai profité de la mise au propre pour jeter un oeil là-dessus.
La carte mère, c'est vraiment le truc qui m'emmerderait en fait. Surtout s'il faut la renvoyer avec tous les accessoires (jamais utilisé un SAV en 12 ans, sauf pour un HDD mort né).
 

MEI a écrit :


T'as quoi comme carte WiFi ? (enfin c'est quel chipset)...


Hercules HWGPCI-54V2. J'ai pris parce qu'Hercules annonçait cette carte compatible Vista 64bits avec leur dernier driver et c'était du pipeau : ping / 2 et déconnexions à la pelle.
 
Chipset Ralink 2561. Leur driver passe mieux déjà (ping et connexion ok) mais ça s'installe pas top (faut installer le driver puis faire une recherche manuelle du pilote dans les périphériques parce que ce n'est pas reconnu automatiquement).
 

MEI a écrit :


Ca peut etre le port USB/PCI le pbs aussi, simplement...


Je testerai aussi sur un autre port. Le problème est que la carte wifi est coincée entre l'alim et la 4870. Si je la décale d'un slot, ça va se bouffer la chaleur dégagée par les ventilos.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°6984510
0ver9k
Posté le 05-06-2009 à 11:24:06  profilanswer
 

Si le crash se fait lorsqu'il clique sur le bouton d'ajout et que l'upload en ftp passe bien le problème n'est peut-être pas le wifi (enfin mieux vaux tester).
Peut-être que c'est l'accès disque qui se fait lors du clique sur le bouton d'ajout pour faire apparaitre l'explorateur windows ?
Ou instabilité du système liée a une bizarrerie informatique comme celle de dafunky ...

Message cité 1 fois
Message édité par 0ver9k le 05-06-2009 à 11:25:24
n°6984516
Daemam
Posté le 05-06-2009 à 11:27:14  profilanswer
 

0ver9k a écrit :

Si le crash se fait lorsqu'il clique sur le bouton d'ajout et que l'upload en ftp passe bien le problème n'est peut-être pas le wifi (enfin mieux vaux tester).
Peut-être que c'est l'accès disque qui se fait lors du clique sur le bouton d'ajout pour faire apparaitre l'explorateur windows ?
Ou instabilité du système liée a une bizarrerie informatique comme celle de dafunky ...


Ca freeze quand je valide le formulaire d'envoi des fichiers. Pour de problème particulier pour choisir les fichiers dans l'explorateur :)

 

Google => "freeze pc driver wifi" et je vois que certains ont des soucis similaires à la c**.

 

Je teste le wifi là et après, ça attendra juillet parce que j'ai besoin du pc jusqu'à fin juin.

 

Edit : peut-être regarder déjà l'observateur d'évènements, ça pourrait donner une piste [:tinostar]


Message édité par Daemam le 05-06-2009 à 11:28:28

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 11:27:14  profilanswer
 

n°6986192
Daemam
Posté le 06-06-2009 à 17:36:01  profilanswer
 

J'ai testé en RJ45, ça uploade sans souci et même plusieurs fichiers en temps :sol:
 
Retest en wifi => freeze
Reretest en RJ45 => ça passe
 
Z'ont des supers devs de pilotes chez Ralink :D
 
Plus qu'à me trouver une carte wifi qui fonctionne bien sous 7.
 
Merci à tous pour vos multiples suggestions :love:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°6986277
kouz8
vision 10topic
Posté le 06-06-2009 à 18:53:07  profilanswer
 

tu viens de me faire economiser 12€, j'allais prendre une carte railink :p
 
deja essayé asus et d-link et tjs ces satanées deco intempestives :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 06-06-2009 à 18:53:39

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°6986289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-06-2009 à 19:05:16  profilanswer
 

Les microcoupure c'est le WiFi qui intrasequement fait ça.
 
Sinon l'astuce, du moins sous Vista, c'est de bien verifié qu'il n'y a pas la veille WiFi activé, car je sais que sur ma Realtek USB au debut c'etait pas défaut actif, et donc en sortie de veille/hibernation j'avais plus de WiFi a coup sur, et parfois même je le perdais aléatoirement.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6986313
kouz8
vision 10topic
Posté le 06-06-2009 à 19:20:45  profilanswer
 

je n'utilise pas la veille
 
ma clef se coupe uniquement sous certaines conditions, exemple le plus frequent, qd je charge une page du topic gif bien chargée  
 
 
le pb n'avait jamais lieu avec la clé d'origine fourni avec la box, malheureusement, cette derniere n'etait pas compatible 64bit et je me suis decidé a abandoner xp pour de bon :)
 
 
ce ne sont pas des micro coupures, parfois il fut que je reboot la machine 3x et la box 1 ou 2x pour que je repuisse me connecter quand le pb a lieu
 
(je suis sous seven64)


Message édité par kouz8 le 06-06-2009 à 19:25:49

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°6986692
Daemam
Posté le 07-06-2009 à 09:22:52  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

tu viens de me faire economiser 12€, j'allais prendre une carte railink :p
 
deja essayé asus et d-link et tjs ces satanées deco intempestives :cry:


Peut-être que d'autres chipsets de la même la marque fonctionnent ;)
Genre RT2500.
 
Pour info, le RT2561 est à éviter donc :o
 
Je vais bricoler les options de la carte wifi. Puisque j'arrive maintenant à faire freezer le PC à souhait, je sais quelle option sera la bonne si ça passe.
 
En tout cas, je n'ai plus de décos depuis que j'ai changé une première fois les drivers (derniers hercules => derniers ralink)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°7002019
Daemam
Posté le 18-06-2009 à 19:22:03  profilanswer
 

Toujours pas de freeze depuis la dernière fois [:shay]
 
Les plantages que j'avais sous le bureau de 7 étaient peut-être du à la maj de l'antivirus et pour Zend, il me fait une vérification de nouvelle version à chaque lancement.
 
Ca ne reste que des suppositions mais bon :sweat:
 
Je considère le problème réglé pour moi.
 
Merci à tous pour vos avis/conseils :love: :jap:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc pour jeuxPc qui s'éteint après 10-15 minutes de jeu
Win XP sur PC actuel ?Pc qui boot plus ( Asus P5KE, Q6600...)
Probleme lors de l'installation de ma 4870gs et plantagePC démare pas après changement alimentation (RESOLU)
Avis config montée LDLC PC Massive HDNouveau PC ne démarre pas du tout !
Configs PC Multimédia Micro ATX ~500€PC demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC aléatoire -> reboot obligatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR