Bonjour,
J'ai un problème depuis peu, dès que je lance un jeu un peu gourmand, ma machine s'éteint systèmatiquement au bout de quelques minutes de jeu.
Voici ma config :
- cm M2N4-SLI avec un athlon 64 X2 4800+
- geforce 9600 gt (512)
- 2+1 go de ram
- alim 530W
J'ai d'abord pensé à de la surchauffe, ma carte graphique était une fanless, j'ai enlevé le gros radiateur et j'ai mis un ventilo zalman qui va bien, puis j'ai mis un ventilo 12cm en extraction à l'avant, et un de 8cm en extraction à l'arrière, ca m'a fait gagner 20° sur le gpu mais ça plante toujours...
Au repos everest m'indique 45° pour le cpu et 41° pour le gpu. RivaTuner lui m'indique 45° pour le gpu
Mes drivers sont à jour, le bios a même été flashé il n'y a pas longtemps. Le plantage arrive quand je joue, ou pendant les test gpu de 3dMark.
La ram et l'alim ont moins d'un an, j'ai testé la ram et il n'y a pas l'air d'y avoir de problème.
Bref, si quelqu'un a une idée, parceque moi je suis à cours ... Pensez vous que le problème puisse venir de l'alim, qui ne suit pas ? J'ai 4 dd, et 2 molex en Y pour brancher les ventilos, est-ce ça pourrait jouer ? Et est-ce qu'un problème niveau software pourrait provoquer un crash si violent ?