Bonjour tout le monde, je suis un peu désespéré... ça fait un long moment que j'essaie de me défaire de ces problèmes mais rien n'y fait, le pilote d'affichage plante aléatoirement faisant sauter un peu tout (pages web, discord, explorateur Windows...etc).
Au départ, j'étais sur une configuration basée sur Intel avec un 13900K, j'avais des plantages aléatoires et ça a été un peu mon excuse pour me dire "allez, teste un peu AMD".
Je revends donc le lot CPU / carte mère / RAM, et j'achète un Ryzen 7 7800X3D et ce qui va avec.
J'en profite pour faire un énième formatage complet comme j'en fais à peu près une fois tous les 2 mois... mais je continue d'avoir des plantages...
Ces plantages ont fini par avoir raison de mon GPU, que j'ai envoyé en RMA chez Nvidia.
Avant de retirer le GPU, je réactive l'iGPU dans le BIOS, et ne fait donc plus que de la bureautique depuis lors.
Et ça continue... l'outil d'AMD a le mérite de parvenir à se restabiliser après un de ces plantages, et une petite fenêtre m'indique donc que le pilote d'affichage a fait un AVC.
Lorsque cela survenait en fonctionnant sur le GPU, celui-ci partait complètement en PLS, avec écran noir et les ventilos du GPU en mode giga turbo.
Je me suis dit que peut être cela venait de mon écran ou du câble... donc j'ai testé avec un autre écran et un autre câble et ça vient de me le refaire, j'en peux plus
Je précise que je ne fais absolument rien de spécial lorsque cela survient, de la navigation web ou de la simple bureautique (et du gaming bien sûr, lorsque j'avais un GPU...)
Y aurait-il un moyen de parvenir à définir ce qui cause l'instabilité d'affichage ?
Merci d'avance pour vos idées et réponses !