Voici mon retour :
[quotemsg=11429150,13,744010]Branche ton pc sur ta TV pour avoir quand même un ecran qui fonctionne pour le dépannage. Tu exclu aussi la panne du moniteur comme ça ! J'ai essayé aucun signal sur la télé non plus ce qui signifie que ce n'ai pas l'écran le problème.
Débranche tout ce qui est inutile pour essayer d'arriver au moins au POST du bios. Donc on retire les DD/SSD/NVME, le clavier, la souris, le GPU, rgb... Bref tu garde juste RAM, CM, ALIM et CPU en vérifiant que tout est bien branché.
Je commencerai par retirer le courant ainsi que la pile de la CM et son petit cavalier pour réinitialisé le bios totalement pour retenter ma chance ...
Ensuite je présume que tu as 2 x 16 en ram. Impossible que les deux bâtons soit complètement HS ainsi que les deux channel de la CM donc je tenterai de démarrer le pc avec un bâton, puis avec l'autre si ça ne fonctionne toujours pas... et les tester indépendamment sur les différents channel. J'ai réessayer ça aussi mais toujours aucun signal.
Ensuite tu peux retirer le CPU pour voir si il y a une marque de brulure ou des pins tordu ainsi que sur le socket de la CM... Ou si il a tout simplement bien été locke dans le socket ! Il arrive qu'une broche se torde pendant l'installation, mais pas suffisamment pour causer immédiatement des problèmes. rien de tout cela ...
Ton bios est il a jour? Sinon il te reste le Q-FLASH pour tenter un update du bios... Je l'ai fait rien a changé
En dernier espoir, tu peux toujours démonter la CM pour vérifier qu'une vise n'est pas tombé au montage et qui fasse court circuit .... Voir vérifier les condos ( pas de gonflement, ne bouge pas, ne suinte pas ) et qu'il n'y a aucune trace de brulure sur les circuits / soudures ...
Si rien n'est a signalé ou que rien ne fonctionne c'est forcement la CM - CPU ( c'est quand même rare mais les CM appliques parfois des tensions folles en auto principalement sur le VSOC et Cie ), voir alimentation qui en serai la cause.
tu n'as pas une alimentation moins puissante de coté ? Pas besoins d'une 850w pour faire l'essai, tu peux prendre beaucoup moins puissant ! Faut que j'en emprunte une
Pour le reste, ton CPU ou ta CM tu aura forcement besoins d'une autre bécane compatible pour faire les éssais ... Mais après toutes ces étapes je privilégiai la CM en premier lieu J'ai une autre cm neuve par contre j'ai pas d'autre cpu faudrait que j'en trouve un.
Message édité par jeremy_ le 20-05-2025 à 16:52:49