Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Mon écran n'a plus de signal (incompréhensible)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11428972
jeremy_
Posté le 12-05-2025 à 12:29:44  profilanswer

Bonjour :hello: , et merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce topic ! Avant d'étaler mon problème;

Une info importante : j'avais installer signal rgb pour m'occuper de mon rgb j'ai eu pas mal de bug par exemple mes barrettes de ram rester bloquer une toute en vert et une toute en rouge et le reste tout en blanc (ce que je voulais) le logiciel ne reconnaissait pas mes barrettes de ram puis en redémarrant mon ordi 1 jour après mes barrettes sont devenues blanches et le logiciel les a reconnu. Et encore 1 jour après :

Voici le problème : J'allume mon ordi et mon écran s'allume et me dis qu'il n'a aucun signal, rien à faire il ne s'allume pas. ( ça faisait 1 ans j'avais mon ordi / je ne suis pas au montage de l'ordi )

Constat :
- la tour s'allume / l'écran s'allume ( mais aucun signal ) mais en revanche les périphérique branchez sur ma cm (souris, clavier) ne s'allume pas.
- les voyant de ma cm, cpu = rouge / dram = orange, jaune

Test :  
- tout éteint et débranché j'ai essayer de faire une décharge électrique en appuyant plein de fois puis une fois longtemps sur le bouton allumer/éteindre ( rien n'a changé )  
- débranchez le displayport de ma cg et essayer avec un hdmi ( rien n'a changé )
- un clear cmos ( rien n'a changé )
- enlever les rams et en remettre qu'une sur le slot A2 (rien n'a changé )
- débrancher et rebrancher les deux 8 pin CPU ( rien n'a changé )
- débrancher deux câble jargb_V2 pour que il n'y est aucun rgb ( rien n'a changé )

Je suspecte vraiment signal rgb sur ce problème et je ne comprends pas pourquoi ni comment c'est possible, et merci à ceux qui vont répondre  :jap:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 12:29:44  profilanswer

n°11428976
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 12-05-2025 à 12:47:26  profilanswer

Bonjour, la première chose à faire c'est de donner ta config complète.
Signal rgb est une daube, mais je pense pas qu il soit responsable des problèmes d'écran noir.
Changer la pile de la carte mère, essayer avec un autre écran...

Message édité par billysteph le 12-05-2025 à 12:48:50

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11428991
jeremy_
Posté le 12-05-2025 à 13:45:39  profilanswer

Oui bien sur j'ai complètement oublié de donnée ma config complète.

CARTES GRAPHIQUES : RADEON RX 6950 XT

PROCESSEUR : RYZEN 7 7700x

CARTE MÈRE : MSI MAG B650 Tomahawk WiFi

MÉMOIRE VIVE : G.skill RAM 32gb DDR5 TRIDENT Z NEO RGB 6000mhz cl30

STOCKAGE : CRUCIAL P5+ 1to

REFROIDISSEMENT : ARTIC LIQUID FREEZER II 360 A-RGB

ALIMENTATION : ASUS ROG STRIX 850W

BOITIER : NZXT H7 FLOW RGB

ECRAN : Iyama G-Master Red Eagle GB2770QSU-B5 27" WQHD

n°11428992
jeremy_
Posté le 12-05-2025 à 13:47:08  profilanswer

CARTE MÈRE : MSI MAG B650 Tomahawk WiFi

RAM : G.skill RAM 32gb DDR5 TRIDENT Z NEO RGB 6000mhz cl30

n°11429019
billysteph
Posté le 12-05-2025 à 15:50:01  profilanswer

tu peux tester avec l igpu de ton processeur qui peut remplacer la carte graphique, il suffit de débrancher la 6950 XT et de brancher la sortie hdmi ou dp de la carte mère vers l'écran et essayer de démarrer pour voir si tu as une image, ça pourrait marcher.
Si ça fonctionne c'est que ta carte graphique à un problème.
Essayer avec un autre écran serait top.

Message édité par billysteph le 12-05-2025 à 15:54:13

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11429034
jeremy_
Posté le 12-05-2025 à 16:20:35  profilanswer

J'ai essayé sans la cg et en branchant le dp sur la cm mais toujours aucun signal. Je ne saurai pas comment tester l'écran j'ai vraiment que lui.

n°11429043
fabcoq
Posté le 12-05-2025 à 17:12:52  profilanswer

bonjour,  
J'ai l'impression que l'écran n'est pas la cause.
Je verrais plus la CM  
voyant rouge allumé cpu cela correspond à quoi dans le manuel

n°11429051
jeremy_
Posté le 12-05-2025 à 17:57:00  profilanswer

Dans le manuel de la b650 tomahawk :

https://i.ibb.co/sZXZr85/Capture-d-cran-2025-05-12-175502.png

n°11429057
billysteph
Posté le 12-05-2025 à 18:59:37  profilanswer

La question est quelle debug led reste allumée, la couleur ??

---------------
n°11429075
jeremy_
Posté le 12-05-2025 à 20:59:23  profilanswer

cpu en rouge et dram en jaune

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 20:59:23  profilanswer

n°11429089
fabcoq
Posté le 12-05-2025 à 22:09:01  profilanswer

le problème et la.
soit la cm est hs, soit le cpu est hs , soit la ram est hs soit l'alimentation est hs

je commencerais par vérifier l'alimentation, puis CM

le proc c'est plus rare
la ram aussi

n°11429138
jeremy_
Posté le 13-05-2025 à 14:41:59  profilanswer

comment ça hs ? C'est à dire qu'il ne marcherait plus comme ça du jour au lendemain ? C'est pas plutôt qu'il y a un composants qui n'est plus détecter pour x raison comme indiquer dans le manuel de la cm [ photo au dessus].  
Pour l'alimentation si la tour s'allume c'est qu'elle marche comme il faut non ?

n°11429150
dift666
Posté le 13-05-2025 à 16:03:53  profilanswer

Branche ton pc sur ta TV pour avoir quand même un ecran qui fonctionne pour le dépannage. Tu exclu aussi la panne du moniteur comme ça !  

Débranche tout ce qui est inutile pour essayer d'arriver au moins au POST du bios. Donc on retire les DD/SSD/NVME, le clavier, la souris, le GPU, rgb... Bref tu garde juste RAM, CM, ALIM et CPU en vérifiant que tout est bien branché.

Je commencerai par retirer le courant ainsi que la pile de la CM et son petit cavalier pour réinitialisé le bios totalement pour retenter ma chance ...

Ensuite je présume que tu as 2 x 16 en ram. Impossible que les deux bâtons soit complètement HS ainsi que les deux channel de la CM donc je tenterai de démarrer le pc avec un bâton, puis avec l'autre si ça ne fonctionne toujours pas... et les tester indépendamment sur les différents channel

Ensuite tu peux retirer le CPU pour voir si il y a une marque de brulure ou des pins tordu ainsi que sur le socket de la CM... Ou si il a tout simplement bien été locke dans le socket !  Il arrive qu'une broche se torde pendant l'installation, mais pas suffisamment pour causer immédiatement des problèmes

Ton bios est il a jour? Sinon il te reste le Q-FLASH pour tenter un update du bios...

En dernier espoir, tu peux toujours démonter la CM pour vérifier qu'une vise n'est pas tombé au montage et qui fasse court circuit .... Voir vérifier les condos ( pas de gonflement, ne bouge pas, ne suinte pas ) et qu'il n'y a aucune trace de brulure sur les circuits / soudures ...  

Si rien n'est a signalé ou que rien ne fonctionne c'est forcement la CM - CPU ( c'est quand même rare mais les CM appliques parfois des tensions folles en auto principalement sur le VSOC et Cie ), voir alimentation qui en serai la cause.  

tu n'as pas une alimentation moins puissante de coté ? Pas besoins d'une 850w pour faire l'essai, tu peux prendre beaucoup moins puissant !  

Pour le reste, ton CPU ou ta CM tu aura forcement besoins d'une autre bécane compatible pour faire les éssais ... Mais après toutes ces étapes je privilégiai la CM en premier lieu

Désolé pour toi on ne pourra rien faire de plus et n'hésite pas a nous tenir au courant !

Message édité par dift666 le 13-05-2025 à 16:53:41
n°11429160
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 13-05-2025 à 17:07:27  profilanswer

J'espère que ce n'est pas le contrôleur mémoire intégré au CPU qui pose pb. Car tu as à la fois le voyant CPU et DRAM qui s'allument.

Des fois cela peut se régler en désactivant l'EXPO mais je pense que c'est déjà testé car tu as fais un clear cmos et il est fort probable que l'EXPO a été désactivé.

Message édité par wgromit le 13-05-2025 à 17:08:15
n°11430170
jeremy_
Posté le 20-05-2025 à 16:52:11  profilanswer

Voici mon retour :  
[quotemsg=11429150,13,744010]Branche ton pc sur ta TV pour avoir quand même un ecran qui fonctionne pour le dépannage. Tu exclu aussi la panne du moniteur comme ça ! J'ai essayé aucun signal sur la télé non plus ce qui signifie que ce n'ai pas l'écran le problème.  

Débranche tout ce qui est inutile pour essayer d'arriver au moins au POST du bios. Donc on retire les DD/SSD/NVME, le clavier, la souris, le GPU, rgb... Bref tu garde juste RAM, CM, ALIM et CPU en vérifiant que tout est bien branché.

Je commencerai par retirer le courant ainsi que la pile de la CM et son petit cavalier pour réinitialisé le bios totalement pour retenter ma chance ...

Ensuite je présume que tu as 2 x 16 en ram. Impossible que les deux bâtons soit complètement HS ainsi que les deux channel de la CM donc je tenterai de démarrer le pc avec un bâton, puis avec l'autre si ça ne fonctionne toujours pas... et les tester indépendamment sur les différents channel. J'ai réessayer ça aussi mais toujours aucun signal.

Ensuite tu peux retirer le CPU pour voir si il y a une marque de brulure ou des pins tordu ainsi que sur le socket de la CM... Ou si il a tout simplement bien été locke dans le socket !  Il arrive qu'une broche se torde pendant l'installation, mais pas suffisamment pour causer immédiatement des problèmes. rien de tout cela ...

Ton bios est il a jour? Sinon il te reste le Q-FLASH pour tenter un update du bios... Je l'ai fait rien a changé

En dernier espoir, tu peux toujours démonter la CM pour vérifier qu'une vise n'est pas tombé au montage et qui fasse court circuit .... Voir vérifier les condos ( pas de gonflement, ne bouge pas, ne suinte pas ) et qu'il n'y a aucune trace de brulure sur les circuits / soudures ...  

Si rien n'est a signalé ou que rien ne fonctionne c'est forcement la CM - CPU ( c'est quand même rare mais les CM appliques parfois des tensions folles en auto principalement sur le VSOC et Cie ), voir alimentation qui en serai la cause.  

tu n'as pas une alimentation moins puissante de coté ? Pas besoins d'une 850w pour faire l'essai, tu peux prendre beaucoup moins puissant ! Faut que j'en emprunte une

Pour le reste, ton CPU ou ta CM tu aura forcement besoins d'une autre bécane compatible pour faire les éssais ... Mais après toutes ces étapes je privilégiai la CM en premier lieu J'ai une autre cm neuve par contre j'ai pas d'autre cpu faudrait que j'en trouve un.

Message édité par jeremy_ le 20-05-2025 à 16:52:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
PC démarre mais écran noir et clavier/souris ne s'allument pasÉcran HS - UNE IDÉE ?
PC ne finit pas son boot, écran noir. Pièces neuves. [Résolu]Carte mère Gigabyte B760M GAMING X DDR4 : écran noir
5070 TI écran qui ce fige bloquePc ecran noir apres chute
Plantage du driver sur nouvelle carte Nvidia RTX 5070 Ti (Ecran noir)problème d'affichage - écran noir
Écran noir ventilo à fond.Ecran WQHD OLED (21/9 en 1440p)
Plus de sujets relatifs à : Mon écran n'a plus de signal (incompréhensible)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)