Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plus de son. [Mes périphériques ne sont pas détéctés !]

n°8403692
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 13:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

tu sais lire ? :D

Ta réponse n'est pas très constructive.
Il y a beaucoup de chose que l'on peut prendre, je ne sais pas laquelle choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par escrimou32 le 03-08-2012 à 13:23:40
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 13:21:02  profilanswer

n°8403778
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 03-08-2012 à 14:12:54  profilanswer

et alors escrimou

tjs pas de son
tjs pas de boot possible (clé ou cd/dvd)

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°8403790
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 14:20:04  profilanswer

okrasitna a écrit :

et alors escrimou

tjs pas de son
tjs pas de boot possible (clé ou cd/dvd)

Malheureusement, toujours pas de son.. :/
Pour la clef, quand je lance le montage de l'iso ça bloque à 0% !!!
Donc je pense que je me trompe quelque part...  
(et je n'ai pas de cd/dvd pour le mettre dessus) si tu as skype ? Que je fasse un partage d'écran pour que tu me dises si je le fais bien ?

n°8403799
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 03-08-2012 à 14:27:44  profilanswer

as tu unetbootin  pour windows?

as tu l'iso d'ubuntu?

pour unetbootin

tente de le lancer en administrateur (clic droit)

---------------
n°8403810
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 14:33:06  profilanswer

okrasitna a écrit :

as tu unetbootin  pour windows?

as tu l'iso d'ubuntu?

pour unetbootin

tente de le lancer en administrateur (clic droit)

Là je suis en train d'essayer ce que tu m'as dit de faire après, avec le mec de la vidéo. Ca a l'air d'avancer plus vite que unetbootin. (Oui j'ai l'iso de ubuntu).
Mais ça me met 20 minutes ~d'attente.. Je pense sélectionner la mauvaise chose.

n°8403813
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 03-08-2012 à 14:34:14  profilanswer

je t'ai envoyé un mp

---------------
n°8403930
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-08-2012 à 15:44:21  profilanswer

escrimou32 a écrit :

Ta réponse n'est pas très constructive.
Il y a beaucoup de chose que l'on peut prendre, je ne sais pas laquelle choisir.

Tu devrais arrêter l'informatique :o

Tu ne fais aucun effort, ça ne donne pas envie de t'aider :p

Regarde la doc de ta carte mère, regarde les composants qui s'y trouvent (niveau chip son) et ensuite tu croises avec ton os... c'est compliqué ?

n°8404135
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 18:58:55  profilanswer

Tu devrais arrêter l'informatique :o

Tu ne fais aucun effort, ça ne donne pas envie de t'aider :p

Regarde la doc de ta carte mère, regarde les composants qui s'y trouvent (niveau chip son) et ensuite tu croises avec ton os... c'est compliqué ?

Si je viens sur ce forum, c'est que je ne m'y connais pas. Sinon le problème serait déjà résolue.
Donc peut-être que pour toi ce que tu as dit est très compréhensible mais pour d'autre qui n'y connaissent rien, ça ne l'est pas.
Tu utilises des mots que certain aussi ne peuvent pas forcement comprendre.
Tu m'étonnes que je n'ai donc pas compris ce que tu as voulu me dire.
Enfin bref, je ne suis pas là pour polimiquer mais pour résoudre mon problème.

Merci d'avance aux prochaines idées car je suis toujours bloqué. :/

(Et je ne peux pas démarrer sous ma clef USB un nouveau windows, ça ne fonctionne pas malgré le fait de l'avoir monté etc.)

n°8404148
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-08-2012 à 19:07:50  profilanswer

Non mais il faut un minimum y mettre du tien hein ! Même pour un néophyte qui essaierait de comprendre sincèrement, avec les éléments que j'ai donné tu devrais t'en sortir...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai dit ? Parce que c'est bien beau de dire que tu ne comprends pas, encore faut-il qu'on sache ce qui te pose problème !

De mon point de vue, d'après ce que tu as dit, il ne te manque que le driver de ta carte son, je t'ai tout donné, il te suffit de lire, tu as des infos plus complètes que moi, donc je ne peux pas inventer ce que toi tu peux obtenir en cherchant un peu par toi même...

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase, quels sont les mots qui te posent problème ?

tu as une carte mère avec une puce, un chip, ou je ne sais pas comment tu veux l'appeler qui s'occupe du son. Il faut installer le driver qui correspond... C'est compliqué ça ?

Ensuite, pour choisir la bonne version de driver, il te suffit de savoir quel est ton OS, quelle version de windows...

Lis ce que j'ai écris et tu devrais t'en sortir, lis !

n°8404172
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 19:26:10  profilanswer

Voilà ce que tu m'as donné.  
N'y connaissant rien, suis-je savoir ce qu'il faut prendre ? Si il faut prendre 64bits Vista, Windows7, Windows8 Driver only (Executable file) ou alors Vista, Windows7, Windows8 Driver (32/64bits) Driver only (Executable file) ou alors Vista, Windows7, Windows8 Driver (32/64bits) Driver only (ZIP file).

Ca te va comme réponse ? Je t'ai juste demandé lequel je devais sélectionné.
Donc c'est juste toi qui a trouvé ça super simple et qui n'a pas réussi à réfléchir plus loin.

Après tu me dis "Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai dit ? Parce que c'est bien beau de dire que tu ne comprends pas, encore faut-il qu'on sache ce qui te pose problème ! " C'est pas plutôt à toi d'apprendre à lire ? J'ai dis que je ne savais pas lequel choisir.

Sur ce, j'arrête de polimiquer avec toi car ça ne sert à rien ça ne m'aidera pas à résoudre mon problème.

Pour info, c'est installé.

Message édité par escrimou32 le 03-08-2012 à 19:27:45
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 19:26:10  profilanswer

n°8404211
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-08-2012 à 19:55:11  profilanswer

:lol: tu ne sais pas quoi installer, mais c'est installé, c'est bien ça ? :D

Je demande aux autres lecteurs du sujet : C'est moi qui suis en tort ou c'est vraiment lui qui comprend rien ?

n°8404230
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 20:09:49  profilanswer

:lol: tu ne sais pas quoi installer, mais c'est installé, c'est bien ça ? :D

Je demande aux autres lecteurs du sujet : C'est moi qui suis en tort ou c'est vraiment lui qui comprend rien ?

C'est installé car quelqu'un m'a aidé. :)
Donc avant, je ne savais pas quoi installer, on m'a dirigé, d'où le fait que maintenant, je te dise que c'est installé.
Rien ne change. Malheureusement, toujours pas de son :/

Message édité par escrimou32 le 03-08-2012 à 20:10:04
n°8404237
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-08-2012 à 20:14:50  profilanswer

Ah là, c'est beaucoup plus problématique en effet ;)

je réfléchis à autre chose :)

n°8404240
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 20:16:44  profilanswer

Ah là, c'est beaucoup plus problématique en effet ;)

je réfléchis à autre chose :)

Merci =)
Dans le BIOS si je sélectionne  HD ou AC97 ça reviens au même toujours pas de son :/

n°8404243
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-08-2012 à 20:18:51  profilanswer

sélectionne HD quoi qu'il en soit :jap:

y'a quelque chose de nouveau dans ton gestionnaire de périphériques, suite à l'installation des drivers realtek ?

tu as d'autres périphériques dans ton gestionnaire de sons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 03-08-2012 à 20:20:08
n°8404253
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 20:27:00  profilanswer

sélectionne HD quoi qu'il en soit :jap:

y'a quelque chose de nouveau dans ton gestionnaire de périphériques, suite à l'installation des drivers realtek ?

tu as d'autres périphériques dans ton gestionnaire de sons ?

Dans gestionnaire de périphériques, il n'y a rien de nouveau.
En revanche, le gestionnaire de son, il y a comme on peut le voir là http://img138.imageshack.us/img138/7286/sonb.png

Il y a l'enceinte qui est apparue qui n'y était pas avant le pilote realtek. Comme on peut le voir, il y a les barres vertes quand je mets de la musique et elles ont le tempo de la musique mais aucun son le sort !

n°8404279
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-08-2012 à 20:43:23  profilanswer

Bon, ben tu vois, on a bien avancé quand même... Je ne suis pas de mauvais conseil ;)

Alors reste à réfléchir pourquoi ça va pas jusqu'au bout :)

les hp sont bien branchés sur la prise verte de derrière ou en façade sur ton boitier ?

y'a des prises sur ton boitier en façade ? si oui, est-ce que le connecteur est bien branché sur la carte mère ?

Bref, n'hésite pas à bien décrire ton install :)

n°8404283
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 20:47:22  profilanswer

Bon, ben tu vois, on a bien avancé quand même... Je ne suis pas de mauvais conseil ;)

Alors reste à réfléchir pourquoi ça va pas jusqu'au bout :)

les hp sont bien branchés sur la prise verte de derrière ou en façade sur ton boitier ?

y'a des prises sur ton boitier en façade ? si oui, est-ce que le connecteur est bien branché sur la carte mère ?

Bref, n'hésite pas à bien décrire ton install :)

Alors, j'ai en façade 2 prises, une pour le casque et pour le micro. Si mon casque je le mets sur la prise dédiée en façade, ça ne fait rien.
Idem si je le mets sur la prise verte de derrière.  
Pour mes enceintes, je les mets derrière sur la prise verte et ça ne fait rien.  
(J'essaie même désespéremment les 5 autres trous :/)
Concernant le connecteur, ça je ne sais pas si il est bien branché sur la carte mère. Je vais essayer de voir où il est sur le net si je trouve !

n°8404289
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 03-08-2012 à 20:53:03  profilanswer

parce que... comme ta carte mère (j'explique un peu plus) dispose d'un chip son realtek HD avec un mode compatibilité (c'est un peu complexe) realtek 97, si ton connecteur de boitier est un connecteur 97 branché sur la prise de la carte mère en mode 97, c'est normal que le son ne sorte pas...

dans ce cas, il faudrait passer dans le bios en mode audio 97 et installer les drivers realtek 97 :D

n°8404307
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 21:13:19  profilanswer

parce que... comme ta carte mère (j'explique un peu plus) dispose d'un chip son realtek HD avec un mode compatibilité (c'est un peu complexe) realtek 97, si ton connecteur de boitier est un connecteur 97 branché sur la prise de la carte mère en mode 97, c'est normal que le son ne sorte pas...

dans ce cas, il faudrait passer dans le bios en mode audio 97 et installer les drivers realtek 97 :D

Je vais donc le repasser en AC97. On verra après mais je suis sûr que tout à l'heure j'ai fait ça et ça n'a rien changé ^^
Je vais voir ça !!

n°8404313
escrimou32
Posté le 03-08-2012 à 21:18:42  profilanswer

Non, ça ne fonctionne pas.. :/

n°8410952
escrimou32
Posté le 10-08-2012 à 14:36:24  profilanswer

Pas d'autre idées ?  
Solution toujours pas trouvée. :/

n°8415497
Ckase
Posté le 15-08-2012 à 01:09:21  profilanswer

Bonsoir,
toujours pas trouvé de solution à ton problème ?
Vu que ton soucis est apparu après un clear cmos, si j'ai bien compris, tu pourrais aller dans le bios et faire un load défaut setup.
Ensuite tu retestes dans windows. Et si rien de neuf, perso je tenterai un flash du bios...sait-on jamais...
Cordialement

n°8425901
escrimou32
Posté le 23-08-2012 à 22:41:41  profilanswer

Ckase a écrit :

Bonsoir,
toujours pas trouvé de solution à ton problème ?
Vu que ton soucis est apparu après un clear cmos, si j'ai bien compris, tu pourrais aller dans le bios et faire un load défaut setup.
Ensuite tu retestes dans windows. Et si rien de neuf, perso je tenterai un flash du bios...sait-on jamais...
Cordialement

Non toujours pas de solution... :/
Mmmmh... Load défaut setup ???
C'est-à-dire ?? Il faut que je fasse une "réinitialisation" en gros si j'ai bien compris, faire revenir les valeurs par défaut ?

n°8426006
Ckase
Posté le 24-08-2012 à 00:31:46  profilanswer

Bonsoir à toi !
Dans le bios, tu vas sur la page exit et tu choisis "Load optimized defaults".
Ensuite tu acceptes et tu reboot. Tous test paramètres vont être remis en paramètres usine. Tu devras peut-être en rechanger certains. Comme pour les hdd ou ssd. AHCI par exemple. Pour l'ordre du boot etc...
Tu pourras retenter hd sur le chipset son intégré mais tu peux essayer l'autre option également.
Cordialement

P.S: vraiment étrange ce truc quand même, si tu n'as de son ni sous windows ni sous linux, peut-être que c'est le chipset qui a morflé...

n°8426344
escrimou32
Posté le 24-08-2012 à 12:31:28  profilanswer

J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné... :/
Et je ne sais pas si j'ai du son sous linux, le fait de démarrer sous clef USB n'a pas fonctionné pourtant j'ai tout bien fait, il l'a même fait pour moi en prenant le contrôle de mon ordi avec TeamViewer.. !!

n°8426719
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 24-08-2012 à 16:28:43  profilanswer

n°8426960
Ckase
Posté le 24-08-2012 à 19:27:50  profilanswer

La soluce de la carte son reste en effet la solution de dernière chance, mais si le problème est réglé avant c'est mieux je pense.
L'idéal serait de pouvoir graver un iso d'une version linux pour pouvoir booter sur cd et non clef usb ! Tu dois bien avoir une âme charitable qui pourra te donner un cd-r.!?
Cordialement

n°8427862
escrimou32
Posté le 25-08-2012 à 16:28:40  profilanswer

Effectivement pour la carte son...
Mais, étant donné que du jour au lendemain ça s'est arrêté, je pense que ça peut être résolu (je ne sais comment malheureusement :/) mais mettre 50 €, ça me fait un peu mal quand même !!
Ensuite, je n'ai personne à proximité donc pour un CD ou USB c'est pas vraiment possible malheureusement !

n°8758523
leroinecro​n
Posté le 15-06-2013 à 13:48:06  profilanswer

Yop les gens j'ai exactement le même problème du à un clear CMOS, à la différence c'est que j'ai un crépitement continuel qui sort uniquement sur windows mais pas sur linux.  
Sur windows il détecte sans arrêt un périphérique qui s'est connecté ou déconnecté alors que rien n'est branché.

Vous n'avez toujours pas résolu le problème ? Je suis également dans cette merde :s.

Par contre mec je pige pas comment tu n'arrives pas à créer un dvd ou clé usb bootable ubuntu 0_o. Tu peux pas allez acheter une boite de cd ? C'est 1€ le cd X).

Voici un lien qui permet de créer une clé usb bootable linux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Périphériques ne répondent pas (montage foiré?)Config gamer 1000€
Probleme reconnaissance HDD ou périphériques sous windows 7périphériques graphiques appropriés introuvables
Avis CM/CPU pour virtualiser des périphériques incompatibles W7Disques Durs plus détectés (au secours)
Récupération de périphériques portables2 questions: périphériques et mises à jour
Périphériques IDE non detectésPériphériques de stockage USB plus détectés
Plus de sujets relatifs à : Plus de son. [Mes périphériques ne sont pas détéctés !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)