Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération de périphériques portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de périphériques portables

n°8253963
maximouth
Posté le 22-03-2012 à 20:33:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà mon problème. Mon pc portable rend l'âme... La prise d'alimentation est à moitié morte et l'écran se décroche. Il y a aussi l'évacuation d'air du CPU qui a chauffé, le plastic à fondu, puis cassé... J'en peux plus...
 
Utilisant exclusivement ubuntu, j'ai décidé de monter un pc de bureau très bas de gamme, pour que ça coûte le moins cher possible (avec ubuntu ça tournera quand même bien pour ce que j'en fais...).
 
Alors j'ai trouvé sur LDLC, ce boîtier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120912.html
 
Ils disent "Support d'un disque dur 2" 1/2 et d'un lecteur optique Slim 5.25". Je me dis donc "chouette, je vais faire de la récup'..."
 
Alors ma question c'est : si je peux les mettre dans le boîtier, est-ce que je peux les brancher à la carte mère ? Comme je ne connais pas bien les composants portables, j'ai cherché à savoir si mes périphériques étaient en SATA (ce qui me rendrait bien service...)
 
Le PC est un Acer Aspire 5920G qui a 4 ans. SysInfo me donne les infos suivantes :
 
(ce qui semble être le graveur)
SCSI device : scsi0
Vendor : HL-DT-ST
Model : DVDRAM GSA-T20N

 
(ce qui semble être le HDD)
SCSI device : scsi2
VENDOR : ATA
Model : WDC WD2500BEVS-2

 
Donc, ça à l'air d'être du SCSI ? Je croyais que le SCSI c'était les gros câbles parallèle d'autre fois (pour relier les imprimantes et les pc entres eux... je ne suis pas à la page, je sais  :p ) Si c'est bien ce qui relie mes périphériques, existe-t-il des adaptateurs ? SCSI vers SATA 2 ou 3 ?
 
Pour le HDD, il y a VENDOR : ATA... C'est là que je ne comprends plus rien... Parallel ATA ?? c'est pas les grosses nappes IDE ça ?  :??:  :??:  
 
Bon, bref... je résume tout :
Pensez vous que je peux vraiment mettre le graveur et le HDD dans ce boîtier ? Pensez vous que je peux les relier à une CM ? si oui, comment ?
 
Merci d'avance à vous tous !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 20:33:52  profilanswer
 

n°8254046
peremumuch
Posté le 22-03-2012 à 21:04:57  profilanswer
 

pour le hdd il te faut un adaptateur 2,5" vers 3,5" qui lui possédera les branchements sata compatible avec la carte mère quand au graveur ça dépendera du branchement faudra peut etre un adaptateur certains fabricants ont une connectique propriétaire spécifique l'opération ne te fera économiser qu'une cinquantaine d'euros et te donnera des performances moyennes car les hdd 2,5" sont souvent des 5400 tours au lieu de 7200 en 3,5" a condition que son état soit excellent, 4 ans pour un 2,5" s'il a été pas trop utilisé


Message édité par peremumuch le 22-03-2012 à 21:13:13

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8254094
maximouth
Posté le 22-03-2012 à 21:18:27  profilanswer
 

Ben moi il a plus de 4ans le HDD et j'en fais un usage plutôt intensif. Il a été re-partitioné une dizaine de fois... Tu me dis qu'il est en bout de course alors ?
 
Du coup selon toi, c'est possible, mais ça ne vaut pas le coup ? Un boîtier qui ne prends que des DD en 2,5 c'est pas une bonne idée alors...
Sinon un HDD et un graveur, ça me coûtera plutôt 100€ qu'une cinquantaine... L'économie m'aurait bien plu !

n°8254134
peremumuch
Posté le 22-03-2012 à 21:32:01  profilanswer
 

pout ton hdd fait un test avec crystaldiskinfo pour les 50e d'économie j'avais déduit le prix de l'adaptateur que tu sera obligé d'acheter en conservant le graveur tu aura des perfs au niveau transferts similaire a ton portable .prend plutôt ce boitier la ==> http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 76515.html


Message édité par peremumuch le 22-03-2012 à 21:41:23

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération de périphériques portables

 

Sujets relatifs
Avis entre 2 portables HP : Intel core I5-2430M ou AMD A6-3410MXrécupération données disque dur externe
recuperation de donnéesBesoin d'avis entre deux Pc portables
garantie disque dur seagate mes pas récupération des données2 questions: périphériques et mises à jour
Disque dur non reconnu "physiquement" - Récupération de donnéesRecupération partition perdus (testdisk-minitool)
Important Disque dur au format RAW, à jeter ou récupération possible ?récupération données suite a un formatage rapide
Plus de sujets relatifs à : Récupération de périphériques portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR