Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de son [périphérique audio multimedia manquant]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de son [périphérique audio multimedia manquant]

n°5628189
jacobanana
Posté le 03-07-2007 à 13:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en viens à vous car un gros problème d'audio m'ennuie!
 
Après un plantage sous Cubase, ma carte son externe (Motu 8pre) m'a demandé d'être réinstallée ... Ce que je fais, et là je reçois un écran bleu et mon pc reboot aussitôt! De retour sous Windows XP, je n'ai plus de son, et moulte périphériques possèdent un ! jaune à coté. Je les réinstalle tous, sans problème. Tous mes drivers sont alors installés (y compris ceux de la carte interne [Realtek AC'97] et ceux de la MOTU), mais je n'ai plus de son. Il ne me propose plus de périphérique dans "Sons et périphériques audio" du panneau de config... En fait, j'ai l'impression qu'il doit y avoir un driver "périphérique audio multimedia" dans la liste [de mémoire] .. et là il n'y en a pas! Comment réinstaller ça? Sachant que j'ai désinstallé puis réinstallé les programmes et drivers de mes deux cartes sons sans succès...
 
Merci de votre aide!
++
jaCo

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 13:03:03  profilanswer
 

n°5628338
jacobanana
Posté le 03-07-2007 à 14:17:21  profilanswer
 

Petite précision : les drivers ASIO marchent correctement car j'ai du son sous Cubase et Winamp avec le plugin de sortie ASIO .. Mais tout ce qui est des drivers de base de windows ne marchent plus ...

n°5651731
sosgroupes​54
Posté le 15-07-2007 à 00:05:49  profilanswer
 

essaye cette solution
Fermer complàtement l'ordi
Débrancher le cordon secteur electrique
Fermer l'interrupteur derrière l'ordi
Attendre environ 30s
Rebrancher le cordon secteur
Rouvrir l'interrupteur et redémarrer l'ordi
Windos a réinstallé le tout
 
Bébert dit sosgroupes54


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de son [périphérique audio multimedia manquant]

 

Sujets relatifs
Probleme d'internet ou de modem?encore un probleme de comtabilité
Disque Dur Multimedia avec fonction OTG qui marche !Problème Sli 8800GTS =>dernière question
Problème C2D E4400 : un core "disparait" au bout d'un moment !problème carte mère pc portable
Problème carte son ACL850 - 2 enceintes sur 4 fonctionnentProblème alim
Probleme avec Saphyr X1900 gt 
Plus de sujets relatifs à : problème de son [périphérique audio multimedia manquant]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR