Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec Saphyr X1900 gt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Saphyr X1900 gt

n°5626398
chtigar
Posté le 02-07-2007 à 14:10:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il y a 6 mois j'ai acheté la saphyr x1900 gt rev2. Pendant les 4 premiers mois tout fonctionner parfaitement bien. Jusqu'au jour ou certain artefact sont survenue pendant que je joué. Ces problèmes ne surviennent qu'après qu'un jeu est lancé pendant 5 minutes. Je m'explique :
 
Sur "oblivion" par exemple il m'arrive de voir des objets 3d déformés. Par exemple un polygone qui sort d'un arbre qui s'étale devant moi. Quand je change de direction ou de point de vue je ne vois plus rien mais si je reviens à position initial ça me le refait. Sur d’autres jeux ça me fait pareil. Moins accentuer sur certain que pour d'autre. Cela est plus fréquent sur "Stalker" que sur "oblivion".
 
Sur ce même jeux cité plus haut, il m'est arriver de voir des problèmes de textures. Au lieu d'avoir la texture normale d'un objet je vois une multitude de points colorés sur cette texture en forme de carrée recouvrant toute les parties de l'objet (rouge, bleu, vert, jaune ...).
 
J'ai pensé à un problème de température alors j'ai regardais de plus prés avec Ati tools. Température idle : 45-47° température en pleine charge : 60-70°
J'ai donc fait un scan d'artefact et j'ai remarquer que des petits points jaune apparaissaient sur le cube de test avec des petits bip (Cg dead ?)
 
Ca ce n'était que le début. C’est seulement après que ça c aggraver. Des que ma cg dépasse les 60 ° ça plante. Ecran noir mon écran s'éteint et parfois (c’est très rare) revient à la normal. En gros je joue pendant 5 minutes et je prie que ça ne fasse pas d'écran noir. Des moments ça tient 2-3 heures après écran noir.
La fréquence de c bug est beaucoup moins présente quand je joue en détail très faible que l'inverse ; mais il y en a quand même.
J'ai souvent un message de mon ati control center relatif à l'option "vpu recover". Soit disant il aurait rencontrer un problème et qu'il a remit par défaut les options de réglage avec deux boutons "send" et "don't send".
 
J'ai tester avec les drivers catalyst 6.8 d'ati et 7.5 rien ne change. Formatage et reconstruction du raid 0 pareils.
 
Ma machine :
 
Alim antec 480w
3 hdd (1 wd 10000 t/m / 2x maxtor 120 go raid 0)
mobo : assrock 939dual-sata2
ram : 1.5go marque = crucial tech
proc : amd64 simple core 2.2ghz
 
Je me demande si ma cg n'a pas un coup. Qu'en pensez-vous ?
Par anticipation, merci.
 
edit : J'ai comme l'impression aussi que ma carte ne lache plus rien en puissance. Comme une impression que par exemple "cs:s" tourné vachement mieux avec ma 6800 gt qu'avec la 1900 gt avec le même niveaux de détails.


Message édité par chtigar le 02-07-2007 à 14:12:47
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 14:10:23  profilanswer
 

n°5626467
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-07-2007 à 14:47:10  profilanswer
 

ta saphyr x1900 gt est naze...


---------------
Feedback
n°5626490
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 02-07-2007 à 14:57:05  profilanswer
 

saphyr [:petrus75]
 
C'est Sapphire , carte qui a un gros probleme , appelle le sav .


---------------
Gigabyte France  
n°5626792
destroyer ​77
Posté le 02-07-2007 à 16:36:19  profilanswer
 

C'est ta cg,ma 7900 avais les mêmes symptomes et elle était complètement surchaufée(124° ingame;80 sur le bureau).Il vont peut-êtrre te dire qu'il vont la faire réparer,mais tente de te faire rembourser,car la 7900 est allée en réparation,elle a remarchée,et 2 jours plus tard le meme problème :fou: .Avec l'avoir que l'on m'a fait,j'ai eu ma 8800 gts à 18 euros... Mais je m'ecarte.Ta cg est mal en point...

n°5627390
chtigar
Posté le 02-07-2007 à 20:58:45  profilanswer
 

Ok ! je verrais ça demain matin dans la calme ! merci pour vos réponses.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec Saphyr X1900 gt

 

Sujets relatifs
Probleme disque dur et graveur DVD en IDE avec P5B deluxe WiFiHELP ! Problème alumage ordi
probleme carte graphiqueproblème de chauffe
Problème timings RAM d'usineprobleme SiSPInst.dll
probleme carte graphique ?Problème de configuration RAID5
Probleme d'allumage depuis plusieurs jours ! 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Saphyr X1900 gt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR