Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'internet ou de modem?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'internet ou de modem?

n°5627809
Noshiru
Posté le 03-07-2007 à 02:57:25  profilanswer
 

Bon y'a pas grand à chose à expliquer pour ce problème en fait.
J'ai recement reformater pour mettre XP (j'étais sous 2k pro, mais bon, malgrès le fait que cela marchait bien, plusieurs jeux ne sont plus compatible avec >< )
 
Donc depuis la reinstallation, le probleme que j'avais de temps en temps est devenu assez présent, je m'explique.
 
Je suis donc sur internet tranquil à faire des recherches en philosophie, etc (non jrigole), et en gros quand je joue, MSN, download etc, bah en gros je me retrouve deconnecter d'internet sans vraiment l'être, je m'explique²:
 
Je surf sur le net, je joue, je download, et bon ben, ça fait comme si j'étais déco du net quoi. Déco du jeu, impossible de reload/changer de page internet, les download s'arretent, SAUF QUE, en bas à droite, j'ai toujours le ptit icone avec les 2 écrans d'ordis là, mais impossible de double cliquer dessus pour ainsi me déco/reco o.O Donc en gros me reste une solution (la seule que je connaisse quoi), reboot.
 
Sous 2k javais trouvé un moyen, desactivé le périph et le reactiver, mais j'ai essayé sous XP, mais ça me le vire completement, truc débile quoi, donc même après reboot je le trouve plus dans mes périph \o/
 
Voila, donc pensez vous que ce prob soit lié à un prob d'internet, ou de modem? (qui se fait assez vieux). Je pencherais plutot pour un prob de modem perso. Mais si vous avez une autre idée que le reboot, je suis preneur! (ou carement une idée pour fixer ce prob, encore mieux x_x)
 
Sinon ma config:
 
Athlon 64 3200+
1Go de ram
GeForce 6600 GT
Sagem Fast touch 1000
 
voilou :), merci d'avance :pt1cable:
 
 
Edit: Je suis en 4Mbits, avec un upload de 95ko/s environ. Ce probleme pourrait peut-être etre du au fait que la puissance (oublié le mot << ) est trop forte pour ce vieux modem? XD


Message édité par Noshiru le 03-07-2007 à 03:09:00
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 02:57:25  profilanswer
 

n°5627921
spach
Posté le 03-07-2007 à 09:26:33  profilanswer
 

Si ton anti-vius est à jour fait un scan.
Mets à jour ton modem avec la dernière version (voir ton FAI ou sur le site de SAgem).
Si ton FAI est orange c'est là : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] dub%3D2%26

 

Apparament ton modem est limité à 2M, tu as probablement des pertes de synchro

 

Ensuite cela peut provenir de la ligne, teste la sur le site de degroupnews.com.
Il y a des forum dédiés en fonction de ton FAI.


Message édité par spach le 03-07-2007 à 09:26:59
n°5628489
Noshiru
Posté le 03-07-2007 à 15:28:08  profilanswer
 

Justement non, pas de perte de synchro. Car quand j'en ai une, je verifie sur le modem si la diode clignote ou pas, et elle reste fixe..
Concernant mon pilote, il est bien à jour x_x.
 
Pour l'antivirus faut que je redownload AntiVir, et je vais faire un scan ouaip.

n°5628611
enermax303​40
Posté le 03-07-2007 à 16:21:40  profilanswer
 

Citation :

Noshiru a dit : SAUF QUE, en bas à droite, j'ai toujours le ptit icone avec les 2 écrans d'ordis là


 
En général l'icône des connexions s'affiche en bas quant il y a une déconnexion genre 2 écrans avec une croix rouge ou un point d'exclamation jaune voire les 2 écrans en bleu si tout va bien. Que vois-tu exactement quand sa se produit ?

n°5629045
Noshiru
Posté le 03-07-2007 à 19:48:52  profilanswer
 

Je vois les 2 ecrans comme si j'étais connecté, les deux écrans normaux quoi =/. Sauf que l'image se fige quoi ^^. (celle des 2 écrans ;p)

n°5629598
Noshiru
Posté le 04-07-2007 à 00:23:30  profilanswer
 

Je desespere la, ces deconnections de ***** des que je me met à download, sérieux ça me gave.
Ca me fait bien rire les "ololz noob passe sur XP, 2000 pro ça pue", au moins j'avais pas autant de problème. Les seuls que j'avais étaient au niveau de la compatibilité des jeux quoi...
 
Personne pour m'aider là svp? x_____x

n°5629669
bobby13
Posté le 04-07-2007 à 02:30:05  profilanswer
 

gestions des usb....
c'est pas fait pour aller si vite  ..... :lol:  
ou alors ton modem tire plus de 500 milliamp de temps en temps
vu le prix d'un hub autoalimenté autant prendre direct un vrai modem ethernet

n°5636100
Noshiru
Posté le 07-07-2007 à 02:26:45  profilanswer
 

Je sais pas si ça peut aider, mais quand j'ai ce bug, et que je veux eteindre mon ordi par le biais de "Demarrer>Arreter l'ordinateur", j'ai l'application "Connections Tray" qui veut pas se fermer "Terminer l'application" blabla ^^.
 
Vala x_X.
 
Et pour racheter un modem, why not, mais encore faudrait-il être sur que ça vienne de ça, je compte pas foutre 60€ dans le vent quoi :(.

n°5637944
Noshiru
Posté le 08-07-2007 à 04:28:16  profilanswer
 

Aucune idée pour le connections tray? X_x

n°5656006
Noshiru
Posté le 17-07-2007 à 02:21:42  profilanswer
 

Dsl pour le revival mais je relance au cas ou quelqu'un passe par la..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'internet ou de modem?

 

Sujets relatifs
Problème alimProbleme avec Saphyr X1900 gt
Probleme disque dur et graveur DVD en IDE avec P5B deluxe WiFiHELP ! Problème alumage ordi
Probleme internet avec Bewan adsl 600 ethernetProblème connexion sur Internet via Modem Routeur
Probleme connexion internet avec modem routeurprobleme connexion internet - modem - conflit logiciel
[Probleme] Modem ELSA Microlink 56k Internet: 14.4k max ??? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'internet ou de modem?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR