Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphérique PCI inconnue et erreur démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique PCI inconnue et erreur démarrage

n°10933666
cikei
Posté le 23-01-2021 à 15:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jʼai monté mon PC, il y a de cela 2 mois. A chaque démarrage de mon pc jʼai un message dʼerreur qui sʼaffiche.
 
https://imagizer.imageshack.com/img924/1732/S1wcoR.jpg
 
ʼʼAmerican Megratrendsʼʼ
Asus Tuf B450-Plus gaming ACPI BIOS Revision 2202
CPU: AMD Ryzen 6 3700X 8-Core Processor
Speed: 4050MHz
Total Memory: 16384MB (DDR4-2666)
USB Devices total: 0 Drive, 3 Keyboards, 1 Mouse, 2 Hubs
Detected ATA/ATAPI Devices...
SATA6G_1: Kingston SKC600512G
SATA6G_2: ST2000DM008-2FR102
WARNING: Please back-up your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent and cause unpredictable fail.
Press F1 to Run Setup
 
Le M.2 ne semble pas être détecter mais je peux quand même lancer windows qui est installé dessus. Dans le BIOS le M.2 nʼest pas détecter non plus.
J'ai essayé de mettre à jour le M.2 en utilisant Crucial Storage Executive mais je n'y suis pas arrivé.
Dans le gestionnaire des périphérique, je suis allé dans Lecteurs de disque, j'y ai trouvé le M.2 (CT500P2SSD8), dans les propriétés, la date du pilote est du 21/06/2006, donc j'imagine qu'il faut le mettre à jour mais je ne sais pas comment faire.
 
J'ai aussi remarqué que j'avais trois périphériques inconnus (Contrôleur de codage/décodage PCI et 2 Périphérique PCI), j'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé un ancien forum (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/peripherique-pci-inconnu-sujet_1043687_1.htm) mais la solution qui y est donné et pour les cartes mère gygabyte, hors j'ai une Asus TUF B450 PLUS GAMING mais je ne sais pas quel driver utiliser.
 
J'ai mis à jour mon BIOS ce matin, une version de décembre 2020, mes problèmes ne ce sont pas résolus.
 
Comment puis-je résoudre ces problèmes ?
 
Cordialement,
Cikei

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 15:56:04  profilanswer
 

n°10933680
kabyll
Posté le 23-01-2021 à 16:08:51  profilanswer
 

ce sont les données SMART qui sont lues au démarrage, et là t'as un disque en train de claquer
 
> crystal disk info pr verifier
(probablement le HDD Seagate)
 
 
pr les drivers, lance une recherche via windows update, et regarde s'il propose des trucs ds "telechargements optionnels" (a cliquer pr voir la liste)
 
sinon, manuellement tu reinstalle ceux présents sur le site d'Asus pr ta carte mere (peut-etre ceux du chipset en 1ere intention, ms tu peux tt reinstaller, ca risque rien)
 
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10934421
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-01-2021 à 20:19:16  profilanswer
 

Peux-tu trouver les numéros ID des périf inconnus dans le gestionnaire de périphérique ? genre USB\VID_05E3&PID_0608\5&3B5FD5D2&0&11


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphérique PCI inconnue et erreur démarrage

 

Sujets relatifs
Pas d'image au démarrageB550M DS3H (rev. 1.x) Debit M2 PCI 3.0 4x
pas de périphérique audioAucun pilote périphérique installation windows 10
Problème audio au démarrageL'AHCI ralenti windows au démarrage
Rtx 2080 ti - code erreur 43PC qui s'eteint lors du demarrage de jeux (aléatoire)
Problème Carte graphique démarrageBruit moteur pc au démarrage !
Plus de sujets relatifs à : Périphérique PCI inconnue et erreur démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR