artouillassse Pas mieux :o | rooney20 a écrit :
Il y a 2 choses que je pige pas et qui me laisse perplexe.
1/ si je modifie temporairement mon adresse IP locale (pour mettre 192.168.188.X) je n'ai donc plus d'accès Internet.
la question est donc, comment je vais mettre l'adresse 192.168.188.1 du répetatiteur, via Firefox.... of course?
|
Je réponds à la question 1 qui pourrait compter pour 2 (c'est un monde quand même !)
Techniquement tu n'as pas besoin d'internet pour communiquer sur ton réseau local, en partant du principe que la box est allumée (mais déconnectée physiquement d'internet), elle permet à tous les appareils connectés de communiquer entre eux, à conditions bien sûr qu'ils soient sur le même réseau logique.
Maintenant en connectant directement le répéteur sur ton PC via un cable RJ45 tu pourras communiquer directement avec lui si tu as bien modifié ton adresse IP locale. Il te suffira d'ouvrir un navigateur (qui va tout logiquement te dire qu'il ne peut pas accéder à internet, normal vu que tu auras déconnecté le cable allant à ta box pour y mettre celui du répéteur), d'entrer l'adresse du répéteur, l'identifiant "admin" et le code à 4 chiffres. Ensuite dans l'interface de configuration tu fais ce que t'as à faire (notamment changer l'adresse IP du répéteur pour le faire communiquer sur le même réseau que la box). Une fois fini tu remets ton adresse IP en automatique comme c'est déjà le cas, et roule.
A ce propos j'ai vu ce lien qui parle du même modèle (ou approchant, pas bien réveillé) : https://manuals.plus/fr/aigital/120 [...] 9n5-manual
J'ai lu en diagonale mais j'ai l'impression que le signal wifi est ouvert quand tu le démarres la première fois, du coup tu peux te connecter et faire les modifications souhaitées. ---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
|