Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui siffle et reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui siffle et reboot

n°7543064
Chrisnoob
Posté le 22-08-2010 à 12:38:20  profilanswer
 

Bonjour, comme le sujet l'indique j'ai un probleme de pc qui siffle et reboot dans differents jeux.
 
Explication du problème : Dans certains jeux (pas forcement les plus récents), il arrive que j'entende un sifflement provenant de ma tour et le pc finit en general par reboot au bout de quelques secondes. J'arrive generalement a contourner le probleme de reboot en diminuant les options graphiques du soft quand cela est possible, mais le pc siffle quand meme (et puis bon j'en ai un peu marre de devoir jouer en sous performances). En parcourant divers forum j'ai pensé que le probleme pourrait venir d'une alimentation pas assez puissante. J'ai donc utilisé 3 calculateurs de puissance differents et j'arrive a des valeurs aux environs des 480 W. Mon alimentation est une zalman 600W a rendement garanti de 84% donc 504 W en sortie. Pour me mettre en securite, j'ai debranche mes lecteurs cd ainsi qu'un dd, gagnant ainsi qques 30 W et le probleme persiste...
 
Ma config :  

Citation :


Carte mère:
Type de processeur                                QuadCore Intel Core i7 920, 2700 MHz (20 x 135)
Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-EX58-UD5  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 3 PCI-E x16, 6 DDR3 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère                          Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
       
DIMM:                                                  1 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM  (9-9-9-24 @ 666 MHz)  (8-8-8-22 @ 592 MHz)  (7-7-7-19 @ 518 MHz)  (6-6-6-16 @ 444 MHz)  (5-5-5-14 @ 370 MHz) x 4
 
Carte vidéo                                           NVIDIA GeForce GTX 280  (1024 Mo)
 
Carte audio                                           Creative Audigy SE (SB0570) Sound Card
 
Contrôleur IDE                                       Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage                            A49VGGIQ IDE Controller
Contrôleur de stockage                            Contrôleur RAID SATA Intel(R) ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO


 
Everest m'affiche des temperatures d'environs 52° pour mon processeur et 58° pour ma gpu au repos. Ca monte a 70° environ lors du test du stabilite, pour le gpu j'en ai aucune idee, vu que mon systeme reboot quand j'ai le probleme... J'y connais pas grand chose mais ces valeurs n'ont pas l'air affolantes en soi.
 
Jeux dans lesquels je rencontre le probleme : Lego star wars et indiana jones, crysis, starcraft II, Everquest II,  
Jeux sans problème : world of warcraft, assassin creed II, Dragon age origin, Mass effect I et II, Prince of Persia
 
Test occt : je lance un test OCCT GPU en plein ecran 1920 x 1200 avec 3 shaders et j'ai une temperature gpu qui se stabilise a 78° sans sifflement, 87° avec 6 shaders.
Quand je lance le lynpack par contre il s'interrompt au bout de 3 min avec le message Temp CPU Critique ! Les temperatures des coeurs montent chacune jusque 79°. Quand je lance un test Power supply, j'ai toujours aucun sifflement mais le test s'arrete aussi logiquement (ca a l'air d'etre les deux tests precedents combines) au bout de 3 min pour temp cpu critique.
 
Questions : 1. En reflechissant un peu (ca m'empeche de dormir cette histoire...) je suis en train de me dire que les 600W doivent etre repartis non? Ce que je veux dire c'est que je suis pas sur que si je branche uniquement un seul connecteur je vais pouvoir monter a 600W, mes cours d'elec sont plus tout frais mais si j'ai une broche 16A 12V ca me fait au maximum 192W et donc au final le probleme vient peut etre de mon alim quand meme (serieux le processeur ca m'etonnerait malgre le lynpack)?
 
2. edit 2: J'ai une vieille 450W qui traine a la maison. Je me demandais, juste pour tester, est-ce que je peux la brancher partiellement sur ma carte graphique (mettre le PCIE1 depuis la 450 et le PCIE2 depuis ma 600)?
 
Bref je suis un peu perdu, j'aurais aime avoir vos avis avant de partir dans l'acquisition d'une alimentation plus performante, ce probleme de temperature cpu c'est grave?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 12:38:20  profilanswer
 

n°7543076
lovelyjo
Have fun
Posté le 22-08-2010 à 12:52:31  profilanswer
 

Alors, reste sur une seule et même alimentation déjà, je pense que çà créera moins de problèmes, 600w c'est suffisant.
 
Soit ta CG chauffe trop et pour çà tu peut vérifier aussi les temp avec des programmes ou alors ta seul barette de ram est défaillante ... (1Go ca fait juste soit dit en passant ...)

n°7543086
Chrisnoob
Posté le 22-08-2010 à 13:03:36  profilanswer
 

J'ai 4 barettes de ram, j'ai mis un petit "x4" au bout pour pas flood inutilement.
 
J'avais effectue un memtest il y a environ 6 mois parce que j'avais deja le probleme et il avait rien trouve sur mes barettes.


Message édité par Chrisnoob le 22-08-2010 à 13:06:04
n°7543099
lovelyjo
Have fun
Posté le 22-08-2010 à 13:17:51  profilanswer
 

Oui mais suffit d'une seule ou 2 de défaillantes et çà fait reboot, retente on sait jamais.
 
et çà peut arriver que çà vienne aussi du DD mais c'est plus rare que çà reboot .... là si ca reviens souvent le pb çà viendra pas du DD

n°7543710
bleeding-m​e
Posté le 22-08-2010 à 22:39:48  profilanswer
 

Bon..soir,
 
Déjà, il faudrait localiser d'où ça siffle. Le plus simple étant d'ouvrir ta tour et de mettre ton oreille à proximité ('tention aux ventilos :D) et de voir si le sifflement vient de la CM, de la CG ou de l'alim.

n°7543909
Chrisnoob
Posté le 23-08-2010 à 01:54:52  profilanswer
 

Memtest passe avec succes donc.
 
Pour la localisation du bruit honnetement j'y arrive pas, j'pensais que ca venait de la gpu mais depuis que j'soupconne l'alim j'ai parfois l'impression que le bruit vient de la.
 
Sinon demain j'vais essayer de faire un truc propre au niveau du refroidissement du processeur, peut etre que mon probleme vient de la.

n°7543912
bleeding-m​e
Posté le 23-08-2010 à 02:09:51  profilanswer
 

J'ai le même couple CM/CPU que toi, avant même l'écran du BIOS j'ai la CM qui émet un léger sifflement d'environ 5 secondes, apparemment c'est typique des EX58-UD5 et il n'y a pas à s'inquiéter. Peut-être que ton problème de sifflement/reboot vient de là, un condo qui flanche.. ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui siffle et reboot

 

Sujets relatifs
ordinateur qui siffle sans arrêtPc boot pas , Ventilateur tourne a fond !
probleme reboot windows apres changement processeurPC 3D pour usage familiale et gamer
Pc a TvEcran noir au reboot sur un SG41J1
PC ne démarre plus après changement de processeurConfiguration d'un PC
PC HS ?[Help] écran samsung LE20S51BU sur PC (resolu)
Plus de sujets relatifs à : PC qui siffle et reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR