|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon PC redémarre quand j'encode un DVD |
Publicité | Posté le 31-05-2005 à 15:13:06 |
tobo | Merci pour la réponse mais pour ce qui est de la première hypothèse avancée, quelle est la solution? |
The_enD GT : xBeNoUzE | Déjà tu devrai enlever le redémarrage auto, comme cela ca te mettra un écran bleu te précisant le pb !! --------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
magick | A tout hazard : T° du proco, aprés quelques minutes d'encodage ?
|
tobo | Ok, je sais pas comment enlever le redémarrage auto?
|
Ouiche | Tient, complete la partie "configuration" dans ta config, ca nous aiderai pas mal Message édité par Ouiche le 31-05-2005 à 16:13:57 |
The_enD GT : xBeNoUzE | pour enlever le redémarrage auto, tu vas dans démarrer/panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération et là tu décoche redémarrer automatiquement dans défaillances système ... --------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
The_enD GT : xBeNoUzE | 90° c'est assez énorme en effet, mon asus coupe l'ordi qd le procc monte au dessus de 73° chez moi (par défaut) et heureusement il ne les à jamais atteind, peut etre que tes sondes sont foirées aussi, touche le rad de ton procc déjà pr voir ... --------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
Ouiche |
|
Publicité | Posté le 31-05-2005 à 16:17:25 |
The_enD GT : xBeNoUzE |
--------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
magick | Bon, ben il y a au moins un problème potentiel à régler. 90° c'est miraculeux que le proco soit encore en vie (s'il atteint vraiment cette t°. Déjà monter à 66° en 5 mn c'est completement anormal. Nota que toucher le rad n'est pas une méthode 100% pour 100% sûr. Si le ventirad n'a pas ou peu de contact avec le proco, forcement : 1) le rad ne sera pas si chaud que ça. 2) on comprendra bien pourquoi le proco chauffe à mort.
|
tobo | Je pense que le nettoyage lui a fait beaucoup de bien lol, la T° reste à 65°C.
|
tobo | Je sais pas si ça peut vous aider.
|
The_enD GT : xBeNoUzE | et fais ce que je t'ai dit pr voir l'écran bleu, moi j'avais un pb aussi avec de l'encodage, l'ordi me mettait un écran cleu dès que commencais l'encodage et je me suis aperçu que ça venait des drivers de mon Sata, et si je débranchais le Sata, ca encodai sans pb (et sans que ca monte au dessus de 55° ...) --------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
tobo | ok, c'est fait comme ça si ça plante je donnerai les infos.
|
--------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
tobo | Je te le fais pas dire!!!
|
magick |
Message édité par magick le 31-05-2005 à 16:41:33 |
tobo | Malheureusement je crois bien que c'est 1.86V!!(source: AIDA32)
|
tobo | [quote]Edit : double faute pour moi.
|
The_enD GT : xBeNoUzE | si ton 12V était à 1.86, ton pc ne démarrerait pas ...
magick | La fiche technique de ton proc sur le site d'intel me parait le plus approprié. |
The_enD GT : xBeNoUzE | je pense que 1.86 V , c'est la tension de ton procc ...
The_enD GT : xBeNoUzE | regarde ds le bios c'est déjà plus fiable --------------- Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant. |
Ouiche | Les sondes de voltage des cartes meres sont completement foireuses, il faut absolument passer par un voltmetre (chez moi, j'ai un 5v à 5v01 au volmetre et 4.45 d'apres la carte mere ) |
magick | Se serait bien quand même de verifier dans le bios quel tension est paramétré. Je ne dis pas (seulement) regarder le hardware monitor, mais regarder quelle tension est paramétrée. |
tobo | J'ai refait les mesures de voltage avec d'autres logiciels, qui m'indiquent une tension entre 12 et 14v donc beaucoup plus cohérente.
|
magick | Ben c'est clair, tu lances le monitoring, puis l'encodage 5 mn, histoire de monter à 65°. tu redemarrer aussi vite que possible (à la barbare ou non selon ton choix) et tu interceptes le bios au demarrage pour voir ce que dit le hardware monitor. Je ne dis pas que c'est 100% fiable, mais au moins tu pourras voir s'il y a des differences importantes entre les info bios et soft monitor. |
tobo | Tout à l'heure je suis allé dans le bios mais je n'ai pas trouvé la T° dedans.
|
magick | Power management et/ou hardware monitor. En fait ça depend de la CM, du bios plus exactement. Ta doc devrait vite te renseigner. Si tu l'as perdu telecharges là sur le site du constructeur. |
tobo | J'ai pas réussi à trouver la T° malgrè la doc, je pense que ça n'est pas possible dans mon bios.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de reconnaissance CD / DVD | Mon pc redémarre sans raisons |
Mon PC redémarre tout seul | lecture de DVD zone1 |
Je cherche un lecteur DVD SLIM + SLotin | Lequel parmi ces graveurs DVD pour un externe ? |
Lecture DVD | Futur Site: Les bons et les mauvais DVD ... Site op@ 50% |
Gravure DVD film | |
Plus de sujets relatifs à : Mon PC redémarre quand j'encode un DVD |