Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redémarre en boucle

n°10384220
JoeyD
Posté le 19-06-2018 à 20:01:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour car beaucoup de postes sur ce sujet existent déjà mais aucun ne répondait vraiment à mes questions.
 
Hier, j'ai lancé le téléchargement d'un gros jeu, puis j'ai laissé mon pc tourner cette nuit. Ce matin le téléchargement étant terminé j'ai éteins mon ordinateur pour le laisser se reposer et par la même occasion faire la dernière mis à jour Windows 10. En le rallumant, plus tard, il n'a pas voulu démarrer ou du moins il redémarre continuellement avant l'affichage de quoi que ce soit à l'écran, donc il m'était impossible d'accéder au BIOS.  
 
J'ai donc réalisé plusieurs tests:
-Je l'ai d'abord démonté pour voir si la carte mère était en contact avec le boîtier.
-J'ai ensuite branché le minimum: CPU + CM + une barrette de RAM (mais il ne fonctionnait toujours pas)
-J'ai réalisé ce test avec chaque barrette et en essayant tous les slots disponibles (mais toujours pareil)
-J'ai testé mon alim avec mes anciens composants et le démarrage s'est fait sans soucis.  
 
J'en ai conclu que le problème ne venait ni de l'alim, ni de la RAM mais je peux me tromper.
Le problème serait donc du à la CM ou au processeur ?
De plus lors de l'allumage une LED rouge reste allumée indiquant un fonctionnement anormal du CPU.. le problème serait donc le CPU ?
 
Ma config:
- Intel i5 8600K
- CM Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming  
- 2x8 Go corsair vengeance RGB
- un SSD Sandisk 128 Go
- un seagate 1 To
- une alimentation Corsair CX500M (500 w Bronze)
- un ventirad Cooler master TX3 evo  
 
 
Je précise que j'ai monté ce PC moi-même il y a 4 mois et que tout fonctionnait correctement jusqu'à aujourd'hui.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par JoeyD le 19-06-2018 à 20:12:09
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 20:01:28  profilanswer
 

n°10384237
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 19-06-2018 à 20:46:28  profilanswer
 

Salut,
 
Teste avec une autre Alim.
 
La gamme CX est connue pour ne pas être de bonne qualité et avec des condensateurs bas de gamme. https://www.techpowerup.com/reviews [...] 0M/11.html

n°10384259
seagate_su​rfer
Posté le 19-06-2018 à 21:51:59  profilanswer
 

JoeyD a écrit :

Bonjour,  
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour car beaucoup de postes sur ce sujet existent déjà mais aucun ne répondait vraiment à mes questions.
 
Hier, j'ai lancé le téléchargement d'un gros jeu, puis j'ai laissé mon pc tourner cette nuit. Ce matin le téléchargement étant terminé j'ai éteins mon ordinateur pour le laisser se reposer et par la même occasion faire la dernière mis à jour Windows 10. En le rallumant, plus tard, il n'a pas voulu démarrer ou du moins il redémarre continuellement avant l'affichage de quoi que ce soit à l'écran, donc il m'était impossible d'accéder au BIOS.  
 
J'ai donc réalisé plusieurs tests:
-Je l'ai d'abord démonté pour voir si la carte mère était en contact avec le boîtier.
-J'ai ensuite branché le minimum: CPU + CM + une barrette de RAM (mais il ne fonctionnait toujours pas)
-J'ai réalisé ce test avec chaque barrette et en essayant tous les slots disponibles (mais toujours pareil)
-J'ai testé mon alim avec mes anciens composants et le démarrage s'est fait sans soucis.  
 
J'en ai conclu que le problème ne venait ni de l'alim, ni de la RAM mais je peux me tromper.
Le problème serait donc du à la CM ou au processeur ?
De plus lors de l'allumage une LED rouge reste allumée indiquant un fonctionnement anormal du CPU.. le problème serait donc le CPU ?
 
Ma config:
- Intel i5 8600K
- CM Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming  
- 2x8 Go corsair vengeance RGB
- un SSD Sandisk 128 Go
- un seagate 1 To
- une alimentation Corsair CX500M (500 w Bronze)
- un ventirad Cooler master TX3 evo  
 
 
Je précise que j'ai monté ce PC moi-même il y a 4 mois et que tout fonctionnait correctement jusqu'à aujourd'hui.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


 
Bonjour @JoeyD,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des inconvénients avec la performance de votre PC.
 
Nous vous conseillons aussi de tester votre disque dur à l'aide du logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS sur un autre ordinateur, si possible, afin de vérifier son état.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si vos disques passent ces tests, cela indiquera qu'ils sont en bon état.
 
Bonne soirée et bon chance !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10384265
JoeyD
Posté le 19-06-2018 à 22:09:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant !

n°10384270
schnecou
Posté le 19-06-2018 à 22:20:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
As-tu eu une séquence de beep au boot ?
 
Exemple "Long court court long long" ...
 
En fonction de ce qu'il te donne tu vas chez le fabricant de ta carte mère et tu peux repérer le problème assez rapidement.  
 
Attention il faut que tu sois équipé d'un speaker sur ta carte mère.
 
Sinon si tu as un problème lié à ton processeur vérifie que ton ventilateur n'as pas de micro coupure ou qu'il ralenti, rajoute de la patte thermique si tu en vois la nécessité.  
 
Normalement tu dois pouvoir boot jusqu'au BIOS si tu as un problème disque. Mais n'hésite pas à faire une sauvegarde de tes données.  
 
Bonne soirée, en espérant t'avoir aidé ! ;-)

n°10384333
Tolrahc
Posté le 20-06-2018 à 02:42:53  profilanswer
 

JoeyD a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour car beaucoup de postes sur ce sujet existent déjà mais aucun ne répondait vraiment à mes questions.

 

Hier, j'ai lancé le téléchargement d'un gros jeu, puis j'ai laissé mon pc tourner cette nuit. Ce matin le téléchargement étant terminé j'ai éteins mon ordinateur pour le laisser se reposer et par la même occasion faire la dernière mis à jour Windows 10. En le rallumant, plus tard, il n'a pas voulu démarrer ou du moins il redémarre continuellement avant l'affichage de quoi que ce soit à l'écran, donc il m'était impossible d'accéder au BIOS.

 

Salut,

 

Concernant les MAJ windows 10 je ne crois plus aux coincidences.
En martelant suppr et F2 rien ne se passe ? Si non, problème matériel probablement oui.

 

Si cela passe, désactive le fast boot pour voir si ça plante avant ou après le chargement du système.
Tu peux tenter une réparation en bootant sur une clé windows 10 (désactiver le secureboot si cela ne fonctionne pas) et tenter de "réparer", même si le résultat n'est pas garanti.
Perso, je ferais une backup de tes données sur un autre DD depuis un autre PC et ferais une réinstall complète. (désactiver le service windows update pendant un moment, après quelques MAJ de base)


Message édité par Tolrahc le 20-06-2018 à 08:28:46
n°10384779
JoeyD
Posté le 20-06-2018 à 21:33:35  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour vos réponses. Dans tous les cas le problème est résolu, du moins temporairement.
J'ai d'abord essayé avec une alimentation 750W et il fonctionnait correctement puis j'ai ressayé avec mon alim 500W et il fonctionnait également sans aucun problème dans les 2 cas..
J'ai donc garder l'alim 750W mais je ne sais toujours pas à quoi était dû le problème.. Un composant défectueux ? Quelqu'un aurait-il une idée ?

n°10530092
arkheo
Posté le 19-02-2019 à 13:45:13  profilanswer
 

Si c'était le ventilateur du processeur,  
Éteins l'alimentation et attend que les condensateurs se vident.
Débranche le ventilateur du processeur,
Et relance ton pc,
Tu devrais atteindre le bios ... Et un message t'indiquant que le ventilateur du processeur ne fonctionne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre en boucle

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre en boucle lorsque le processeur est branchéPC redémarre en boucle
Pc freeze puis redémarre en bouclePc redémarre en boucle
[HELP] PC qui se lance pas mais redémarre en bouclePC qui ne boot plus et redémarre en boucle
PC qui redémarre en boucle avec écran bleuPC qui redémarre en boucle après montage
PC qui redémarre en boucle avant le BIOS[Help] PC redémarre en boucle
Plus de sujets relatifs à : PC qui redémarre en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR