Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre en boucle lorsque le processeur est branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redémarre en boucle lorsque le processeur est branché

n°10241177
silexraze0​1
Posté le 27-09-2017 à 22:17:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Je vous contact ce soir pour vous parler d'un soucis que j'ai rencontré lorsque j'étais en train de remonter un vieux PC hors boitier (il fonctionnais très bien depuis plusieurs années). Cependant quand je l'ai remonté il redémarrait en boucle (sans moyen d'atteindre le BIOS) et sans aucun affichage.
J'ai remarqué qu'il redémarrait en boucle à l'aide des ventilateurs (que j'ai pris comme sorte d'indicateur). J'ai donc effectué tous les tests préconisés sur le net (enlever la RAM, la pile du BIOS pour 30 min) etc... Cependant rien n'y fais.
Ensuite lorsque je débranche le cable d'alim 12V du processeur le PC démarre normalement, toujours pas d'affichage mais le DD et les ventilos tournent sans s'arrêter, j'en déduis qu'il n'y a plus de problèmes de redémarrage.
J'espère que vous aurez une solution à mon problème
Merci d'avance, bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 22:17:33  profilanswer
 

n°10241186
zonka
x58 forever!
Posté le 27-09-2017 à 22:33:44  profilanswer
 

silexraze01 a écrit :

Bonsoir à tous !
Je vous contact ce soir pour vous parler d'un soucis que j'ai rencontré lorsque j'étais en train de remonter un vieux PC hors boitier (il fonctionnais très bien depuis plusieurs années). Cependant quand je l'ai remonté il redémarrait en boucle (sans moyen d'atteindre le BIOS) et sans aucun affichage.
J'ai remarqué qu'il redémarrait en boucle à l'aide des ventilateurs (que j'ai pris comme sorte d'indicateur). J'ai donc effectué tous les tests préconisés sur le net (enlever la RAM, la pile du BIOS pour 30 min) etc... Cependant rien n'y fais.
Ensuite lorsque je débranche le cable d'alim 12V du processeur le PC démarre normalement, toujours pas d'affichage mais le DD et les ventilos tournent sans s'arrêter, j'en déduis qu'il n'y a plus de problèmes de redémarrage.
J'espère que vous aurez une solution à mon problème
Merci d'avance, bonne soirée !


 
Seriously...
 
http://zilog256.free.fr/private/CONFIG.jpg


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10241209
silexraze0​1
Posté le 27-09-2017 à 23:14:08  profilanswer
 


 
Ah oui j'avais totalement oublié désolé, alors on est sur un PC fixe assez ancien (de marque HP acheté tout monté)
 
Carte mère : IPIBL-LA
Processeur : Intel Core 2 Duo E6550
Ventirad : noname
Alimentation : noname 300W
RAM : 3Gb (2 barrettes 512Mo et 2 barrettes 1Go)
Carte graphique : Radeon HD 4550 (AMD RV710)


Message édité par silexraze01 le 27-09-2017 à 23:14:40
n°10241220
zonka
x58 forever!
Posté le 27-09-2017 à 23:23:59  profilanswer
 

Merki, c'est mieux !  :jap:

 

=> tu avais démonté le ventirad et le CPU ou pas? toujours possibilité de pins tordus sur le socket si c'est le cas. si oui, vérifier aussi les fixations/contact du ventirad (clips intel en plastique pourris?)

 

=> tu as essayé avec juste une seule barrette de RAM? (voir sur quel slot en priorité / numérotation éventuelle sur la CM, mais pas garanti sur ce genre de machins de chez HP :p)

 

=> Tu as un speaker? si oui, normalement c'est censé beeper si tu démarres sans RAM

 

=> l'alim a pu décider de décéder à ce moment là (oui je sais c'est toujours étrange) ; si tu as une autre alim pour tester, ça serait évidemment pratique ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 27-09-2017 à 23:24:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10241223
silexraze0​1
Posté le 27-09-2017 à 23:28:13  profilanswer
 

zonka a écrit :

Merki, c'est mieux !  :jap:  
 
=> tu avais démonté le ventirad et le CPU ou pas? toujours possibilité de pins tordus sur le socket si c'est le cas. si oui, vérifier aussi les fixations/contact du ventirad (clips intel en plastique pourris?)
 
=> tu as essayé avec juste une seule barrette de RAM? (voir sur quel slot en priorité / numérotation éventuelle sur la CM, mais pas garanti sur ce genre de machins de chez HP :p)
 
=> Tu as un speaker? si oui, normalement c'est censé beeper si tu démarres sans RAM
 
=> l'alim a pu décider de décéder à ce moment là (oui je sais c'est toujours étrange) ; si tu as une autre alim pour tester, ça serait évidemment pratique ^^'


 
Oui j'ai démonté le CPU et le ventirad mais j'ai vérifier à plusieurs reprise et soigneusement et rien ne semblait être abîmé.  
 
Oui j'ai essayé (en changeant de slot justement que l'indication est pas facilement trouvable) et rien n'y fais.
J'ai un speaker enfin un petit beeper noir mais pour avoir bidouiller ce PC depuis longtemps je ne l'ai jamais entendu marché et là pareil.
 
Mmh j'en ai pas l'impression, enfin je l'ai testé avec un Voltmètre et tout semblait normal, c'est vraiment spécifique au cable 12V du processeur, peut etre je devrais démonter l'alim pr voir si le cable est endommagé à l'intérieur ?
 

n°10241225
zonka
x58 forever!
Posté le 27-09-2017 à 23:31:51  profilanswer
 

- Ne démonte surtout pas l'alim, il y a toujours un minime risque de choc électrique sur les condensateurs et tu ne "verras" rien de spécial.
 
- Tu as testé la pile de CM pour voir si elle est bonne?
 
- La config marchait "hier"? ou ressortie d'un placard après 1 an d'hibernation?
 
=> sinon je propose toujours le classique : montage sur un carton hors boitier pour éliminer les faux contacts.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10241230
silexraze0​1
Posté le 27-09-2017 à 23:43:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

- Ne démonte surtout pas l'alim, il y a toujours un minime risque de choc électrique sur les condensateurs et tu ne "verras" rien de spécial.
 
- Tu as testé la pile de CM pour voir si elle est bonne?
 
- La config marchait "hier"? ou ressortie d'un placard après 1 an d'hibernation?
 
=> sinon je propose toujours le classique : montage sur un carton hors boitier pour éliminer les faux contacts.


 
Ok ca marche merci du conseil !
 
Oui je viens de la testée elle est encore bonne
 
La config marchais jusqu'au moment ou je l'ai démonté c'est à dire vers 17h), je l'utilise souvent comme média center et petite machine pour bidouiller sous Ubuntu.
 
Mais c'est justement ce que j'ai fais, et c'est au moment ou j'ai sortit la config pour la remonter que je le redémarrage ne fonctionnais pas.
 
Je vais reprendre demain aprem bien calmement pour revoir ce qui allais pas aussi.
 
Après la machine est vieille, elle était souvant déménagée (le Disque dur est tombé 2 3 fois mais je pense pas que ca vienne de ca). Mais si c'était dû à des choc ca serais arrivé bien plutot et non subitement je suppose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui redémarre en boucle lorsque le processeur est branché

 

Sujets relatifs
PC qui freeze à chaque actionDemarrage auto PC heure fixe
Upgrade de PC fixeProblème lorsque j'éteins mon PC
Nouvelle config pour PC montage videoPc qui se coupe
PC freeze.souris figée puis PC reboot tout seul
Config PC MMOComportement du PC très étrange, démarrage aléatoire
Plus de sujets relatifs à : PC qui redémarre en boucle lorsque le processeur est branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR